Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection sur France 2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1838122  par Baillius

:hello: les amis
En ce moment sur France 2 ( envoyé spécial ) les nouveaux chasseurs de trésors
 #1838124  par Vincent 29

:hello: Baillius,
Tu nous diras si c'était bien, car moi je bosse demain :mrgreen:
Donc, au dodo ! 😴
 #1838126  par Baillius

Bon on l'a déjà vu , c'est une rediffusion avec les anti UDM
 #1838127  par Vincent 29

C'est pas dans ce reportage qu' Alain C par en Afrique du Nord ?
 #1838128  par Baillius

je ne sais plus , en ce moment il y a Greg avec son affaire judiciaire
 #1838129  par Vincent 29

Allez, bonne nuit et à demain pour des nouvelles aventures :mrgreen:
Tu devrais pas tarder d'ailleurs :happy1:
 #1838130  par Baillius

ok bonne nuit a toi aussi
 #1838141  par Vincent 29

Alors.....
C'était bien ?
Tu t'es pas couché trop tard ? :happy1:
 #1838142  par phanou

Bonjour à tous

Ce reportage date d'environ 2 ans et l'épisode au tribunal de Valence relate l'audience de la première instance de Greg où son avocat a tenté de faire une QPC (Question Prioritaire de Constitutionalité) . pour faire simple c'est remettre en cause un aspect de la constitution concernant la détection. Elle a d'abord été retenue, j'étais présent au tribunal et puis rejetée par le conseil d'état plus tard. Il a donc été condamné. Suite à ça Ils ont fait appel.
A ce jour Greg a perdu en appel son procès, il est peu probable qu'il puisse se pourvoir en cassation financièrement vu le peu d'aide qu'il a reçu de la communauté. Le plus grave dans cette histoire c'est qu'il a été principalement condamné pour le fait de militer pour la détection de loisir plus que pour avoir trouvé 3 romaines cramées (avec toutes les autorisations !!). Au final les grands perdants sont la communauté UDM car ça risque de faire jurisprudence.

Vous remarquerez que cette rediffusion sort moins d'un semaine après le jugement du TGI de Grenoble et ce n'est surement pas un hasard.
 #1838146  par Wallace

En effet, on nous a remis du réchauffé :/ avec un reportage très dirigé anti UDM
Comme le dit Phanou, la communauté n'a pas (n'est pas) au top sur cette affaire ainsi que tous les acteurs, je pense aux fabricants mais surtout à certains de nos revendeurs qui font des présentations de matériel à l'américaine ou qui créent des pseudos associations de défense
 #1838169  par Baillius

:hello:

Effectivement le reportage était très axé sur prospecteur /pilleur avec l’appui inconditionnel des anti-UDM et c'est malheureusement l'image néfaste du pilleur qui restera dans l'esprit du téléspectateur non initié .
Des preuves bidonnées , la photo d'un détectoriste seul au milieu d'un un champ quelconque en affirmant qu'il est en train de piller un site archéologique . Une liste astronomique de vente de monnaies antiques et de fibules sur EBAY en affirmant que cela provient de pillage de fouilles archéo alors que 99% pour ne pas dire la totalité des ventes de cette plateforme proviennent de l'étranger , notamment du Royaume Uni ou les ventes sont autorisées et de numismates professionnels patentés qui sont eux inscrit au registre du commerce.
Il est vraiment dommageable que l'audio-visuel se serve de cette puérile chasse aux sorcières pour essayer de faire un buzz.médiatique.
 #1838182  par voconces26

oui il date de 2021 ce reportage, c'est kool que pour Greg on voit qu'il a "gagné" au tribunal, au moin les "gens" voyent que c'est faux que c'est interdit... eeeec'est plus compliquée que ça... bref.... a quand un vrai reportage dont ils "oublient" de parler de tout, reelement tout, comme la couche que les archeos enlevent, que les archeos utilisent aussi des detecteur, des lois dans l'UE et ...etc....
 #1838183  par phanou

voconces26 a écrit : 26 avr. 2024, 18:19 oui il date de 2021 ce reportage, c'est kool que pour Greg on voit qu'il a "gagné" au tribunal, au moin les "gens" voyent que c'est faux que c'est interdit... eeeec'est plus compliquée que ça... bref.... a quand un vrai reportage dont ils "oublient" de parler de tout, reelement tout, comme la couche que les archeos enlevent, que les archeos utilisent aussi des detecteur, des lois dans l'UE et ...etc....
Bonjour voconce26

Greg n'a absolument rien gagné. regarde mon post juste un peu plus haut, j'ai fait le déroulé de l'histoire qui n'est pas glorieuse.
 #1838225  par voconces26

phanou a écrit : 26 avr. 2024, 18:29
voconces26 a écrit : 26 avr. 2024, 18:19 oui il date de 2021 ce reportage, c'est kool que pour Greg on voit qu'il a "gagné" au tribunal, au moin les "gens" voyent que c'est faux que c'est interdit... eeeec'est plus compliquée que ça... bref.... a quand un vrai reportage dont ils "oublient" de parler de tout, reelement tout, comme la couche que les archeos enlevent, que les archeos utilisent aussi des detecteur, des lois dans l'UE et ...etc....
Bonjour voconce26

Greg n'a absolument rien gagné. regarde mon post juste un peu plus haut, j'ai fait le déroulé de l'histoire qui n'est pas glorieuse.
oui je suis d'accord il n'a rien gagné au finale, mais dans l'emission ya que le debut ou on vois qu'il gagne, ducoup les telespectateurs lambda pensent qu'il a gagné si on connait pas la suite, c'est ça quez je voulais dire en faite!!...
 #1842393  par lopes

Mouais, je ne pense pas que Greg soit le genre de personne à se laisser conter par des clowns pareils :naah: