Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prise en main deus II

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1840322  par ledzep2b
 
Tout est dans le titre,après 3 semaines
Venant du deus I prise en main rapide grâce aux nombreuses vidéos
Bluffant sur sur les perfs moi qui aime pas creuser je suis servi et ça en vaut la peine
Essais en terre et plages: un plaisir ce n’est que le début et j’espère qu’il me réservera de belles surprises(la je doute pas)
Voilà c’est tout :mrgreen:
A plus :hello:
 #1840326  par Baillius
 
:hello: ledzep2b

Bienvenue au club des creuseurs fous :mdr1: :mdr3:
Avec cette machine tu vas bien plus creuser que de peaufiner tes réglages , un vrai régal et un bijou de technologie :)
 #1840341  par Bender
 
Bonjour
Je me suis habituer à l'affichage X/Y avec le deus II et je ne peut presque plus m'en passer maintenant :mrgreen:
 #1840344  par ledzep2b
 
Bender a écrit : 26 mai 2024, 21:04 Bonjour
Je me suis habituer à l'affichage X/Y avec le deus II et je ne peut presque plus m'en passer maintenant :mrgreen:
Je me mets en X/Y en terre et à la plage indice conductivité,je le faisais aussi ça avec le UN
:hello:
 #1840347  par piragol
 
Perso, je ne me suis toujours fié qu'au seul son.
C'est ce qui me pose d'ailleurs le plus gros souci avec le D2 par rapport au D1, je le trouve bien en dessous du D1 en full tone.
Je passe selon mes envies du jour du D1 au D2, aujourd'hui. Ce dernier est lui aussi un bon appareil, mais le son restitué n'est pas à la mesure du D1, pour moi.
Je lui ai consacré un an passé à lui seul, et c'est mon retour sincère. :hello:
 #1840352  par PAt 15
 
Bien que n’ayant certainement pas l’expérience de Piragol,je partage totalement son avis.
Le meilleur confort de détection que j’ai eu , c’était avec leD1 notamment avec le disque blanc hf d’une précision redoutable et dont le son était bien confirmé par l’ID ,ce qui n’est pas toujours le cas avec le d2 .
Avec ce dernier je creuse dans le doute dix fois plus pour des merdouilles.
 #1840399  par Rococo
 
Bienvenue au club Pascal,sur la plage à 0 de réact c'est une bombe
 #1840493  par ledzep2b
 
PAt 15 a écrit : 27 mai 2024, 08:08 Bien que n’ayant certainement pas l’expérience de Piragol,je partage totalement son avis.
Le meilleur confort de détection que j’ai eu , c’était avec leD1 notamment avec le disque blanc hf d’une précision redoutable et dont le son était bien confirmé par l’ID ,ce qui n’est pas toujours le cas avec le d2 .
Avec ce dernier je creuse dans le doute dix fois plus pour des merdouilles.
Je débute avec mais au niveau son ça va je n’ai pas essayé toutes les sonorités pour l’instant,sur plage en pitch je préfère
:hello:
 #1840494  par ledzep2b
 
Rococo a écrit : 28 mai 2024, 07:20 Bienvenue au club Pascal,sur la plage à 0 de réact c'est une bombe
Merci du conseil Claude :super:
 #1840508  par goaman83
 
ledzep2b a écrit : 29 mai 2024, 22:05
PAt 15 a écrit : 27 mai 2024, 08:08 Bien que n’ayant certainement pas l’expérience de Piragol,je partage totalement son avis.
Le meilleur confort de détection que j’ai eu , c’était avec leD1 notamment avec le disque blanc hf d’une précision redoutable et dont le son était bien confirmé par l’ID ,ce qui n’est pas toujours le cas avec le d2 .
Avec ce dernier je creuse dans le doute dix fois plus pour des merdouilles.
Je débute avec mais au niveau son ça va je n’ai pas essayé toutes les sonorités pour l’instant,sur plage en pitch je préfère
:hello:
salut oui que ce soit en plage ou en plongée le son square en pitch un régal :super:
 #1840640  par alasie
 
Bonjour tout le monde,

je rejoins également les avis concernant le Deus I, utilisant fréquemment les deux en terres intérieures l'expertise et la clarté des sons des disques blancs HF couplée avec celle d'une plus précise approche des sols du Deus I me font nettement pencher pour ces derniers.Même si j'ai eu de belles surprises en repasse avec le Deus II en Goldfield... :P
Je travaille souvent à côté d'engins mécaniques et en contexte humide, et même avec le scan, la multifréquence est trop souvent parasitée par les EMI, les préréglages sur les programmes d'usine de Notch 22-25 ne suffisent pas et créent à mon goût un potentiel masquage pénalisant.Maintenant, comme beaucoup j'attends de voir l'arrivée de disques HF pour le Déus II, on verra.... :)
 #1840641  par alasie
 
P.S : Grand inconditionnel du XY aussi mais en complément de lecture après le son, en cas de doute :]