Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Improbable : une 1F Cérès dans mon jardin !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1839434  par j.provot
 
:hello:
Aucune sortie depuis 3 jours, et pourtant je viens de trouver une 1F Cérès 1871 en retournant la terre de mon jardin...
C'est du direct :hehe:
Image
Image
Image
Je vais peut-être demander à la propriétaire du terrain si je peux y passer le détecteur du coup...
 #1839438  par audrey33
 
Coucou alors sa c'est super :super:
Oui demande à ton propriétaire on ne sais jamais il y en a peut être d'autre .....
Moi aussi dans mon jardin j'ai sorti une petite blanche une belge de 1912
Au passage quelle vue magnifique :coeur:
 #1839441  par Vincent 29
 
:hello: j.provot,
Tu vois que tu as bien fait de te mettre au jardinage ! :happy1:
Moi j'ai trouvé une monnaie allemande des années 40 avec la fameuse croix (....) en plantant un pied de potiron !
Dernière modification par Vincent 29 le 11 mai 2024, 15:58, modifié 1 fois.
 #1839442  par j.provot
 
Ne vous emballez pas les amis, ca fait plusieurs années que je fais ce jardin, c'est la première fois que je trouve une pièce...
J'imagine mal le petit dépôt 😂
 #1839445  par j.provot
 
lolo01 a écrit : 11 mai 2024, 16:58 :hello:
la ceres :coeur:
mais la photo du paysage est très belle la région c'est ou ?
:coeur: :coeur: :coeur:
lolo01
Effectivement, comme l'a dit Vincent29, j'habite en Savoie, plus exactement en Tarentaise, au pied des plus grandes stations de ski françaises...
 #1839457  par j.provot
 
Paulo_prospecteur a écrit : 11 mai 2024, 17:50 Bonjour. Trop fort en plus elle a l'air magnifique ! J'adore aussi le paysage c'est très joli :coeur: :super:
:hello: Paulo_prospecteur,
Je te le confirme, elle est vraiment belle une fois nettoyée...
 #1839475  par lolo01
 
Vincent 29 a écrit : 11 mai 2024, 17:00 Dans le 7 3 :mrgreen:
je pensai au 73 ou 74 sachant la polémique entre les deux région je n'est pas oser pour blesser personne
super pkoto :coeur:
 #1839476  par Vincent 29
 
lolo01 a écrit : 11 mai 2024, 21:49
Vincent 29 a écrit : 11 mai 2024, 17:00 Dans le 7 3 :mrgreen:
je pensai au 73 ou 74 sachant la polémique entre les deux région je n'est pas oser pour blesser personne
super pkoto :coeur:
C'est comme le 67 et 68, ou le 29 et 56 :mrgreen:
 #1839480  par Vincent 29
 
j.provot, dans ta 1ère photo il manque la mer :mrgreen:
Pour y remédier, voici une photo de la mer chez moi ce soir lors d'un pique nique familial avec des amis....
Image
 #1839482  par j.provot
 
Vincent 29 a écrit : 11 mai 2024, 22:25 j.provot, dans ta 1ère photo il manque la mer :mrgreen:
Pour y remédier, voici une photo de la mer chez moi ce soir lors d'un pique nique familial avec des amis....
Image
Reste y toute la nuit, tu y verras peut-être des aurores boréales...
 #1839485  par vbh
 
j.provot a écrit : 11 mai 2024, 15:35 :hello: j.provot
Aucune sortie depuis 3 jours, et pourtant je viens de trouver une 1F Cérès 1871 en retournant la terre de mon jardin...
C'est du direct :hehe:
Je vais peut-être demander à la propriétaire du terrain si je peux y passer le détecteur du coup...
:hello: j.provot
Eh ben ça c'est une trouvaille sympa, en plus elle est superbe :super:
Et ça tombe bien, pour l'instant il n'y a encore pas grand chose à prendre au jardin ... ;)
Bon, pour ma part ce serait plutôt des clous rouillés :pleur4: ::d
 #1839487  par j.provot
 
vbh a écrit : 12 mai 2024, 06:18 :hello: j.provot
Eh ben ça c'est une trouvaille sympa, en plus elle est superbe :super:
Et ça tombe bien, pour l'instant il n'y a encore pas grand chose à prendre au jardin ... ;)
Bon, pour ma part ce serait plutôt des clous rouillés :pleur4: ::d
:hello: vbh,
Ça j'en ai déjà sorti des dizaines, sans même passer le détecteur... J'ai d'ailleurs bien peur qu'avec ça sonne tout le temps. 😱
 #1839591  par Cengokill
 
Tu as une vue si belle depuis ton jardin. 8|
Comment est-ce possible de trouver des monnaies dans ton jardin ? La première chose que j'aie faite avec mon détecteur, c'est de le passer sur le terrain dont le jardin, avant de partir dans les champs. ::d
 #1839639  par j.provot
 
Cengokill a écrit : 13 mai 2024, 08:36 Tu as une vue si belle depuis ton jardin. 8|
Comment est-ce possible de trouver des monnaies dans ton jardin ? La première chose que j'aie faite avec mon détecteur, c'est de le passer sur le terrain dont le jardin, avant de partir dans les champs. ::d
:hello: Cengokill,
Quand j'ai commencé la détection, je ne faisais pas mon potager à cet endroit, du coup, j'ai commencé dans un autre jardin...
Et je n'avais jamais pris le temps de passer le détecteur sur ce bout de jardin, (qui n'est pas au pied de chez moi) jusqu'à cet après-midi.
Résultat : rien d'autre. Je suis passé en mode "coins" pour éviter les sons ferreux et tomber sur, sans doute, de nombreux clous (j'en ai déjà enlevé beaucoup de visu depuis 3 ans que je le retourne).
 #1839700  par Cengokill
 
j.provot a écrit : 13 mai 2024, 22:43 :hello: Cengokill,
Quand j'ai commencé la détection, je ne faisais pas mon potager à cet endroit, du coup, j'ai commencé dans un autre jardin...
Et je n'avais jamais pris le temps de passer le détecteur sur ce bout de jardin, (qui n'est pas au pied de chez moi) jusqu'à cet après-midi.
Résultat : rien d'autre. Je suis passé en mode "coins" pour éviter les sons ferreux et tomber sur, sans doute, de nombreux clous (j'en ai déjà enlevé beaucoup de visu depuis 3 ans que je le retourne).
D'accord !
 #1840335  par e111111
 
Hello tous,
ce week-end démarrage d'un nouveau potager chez des amis, jardin inexploité depuis des lustres et le plaisir de trouver sous l'herbe tondue un genre de tapis en caoutchouc de plus d'un centimètre d'épaisseur, sur par endroits plusieurs superpositions le tout sur 6 m2 environ et traversé par le multiples racines, le bonheur quoi ! à la louche, le truc enlevé avec les racines et l'herbe accrochée il doit y en avoir pour près de 300 kilos, par contre en dessous, la terre au top, facile à retourner et comme notre ami ci-dessus, de bonnes surprises à la clef, que j'ai eu le droit de garder comme récompense pour mes efforts sur-humains :mdr1: :
Image
Image

Du coup on s'est dit que ce jardin va avoir droit à un petit coup de détecteur prochainement , des fois que ...
 #1840342  par j.provot
 
e111111 a écrit : 26 mai 2024, 18:59 Hello tous,
ce week-end démarrage d'un nouveau potager chez des amis, jardin inexploité depuis des lustres et le plaisir de trouver sous l'herbe tondue un genre de tapis en caoutchouc de plus d'un centimètre d'épaisseur, sur par endroits plusieurs superpositions le tout sur 6 m2 environ et traversé par le multiples racines, le bonheur quoi ! à la louche, le truc enlevé avec les racines et l'herbe accrochée il doit y en avoir pour près de 300 kilos, par contre en dessous, la terre au top, facile à retourner et comme notre ami ci-dessus, de bonnes surprises à la clef, que j'ai eu le droit de garder comme récompense pour mes efforts sur-humains :mdr1: :
Image
Image

Du coup on s'est dit que ce jardin va avoir droit à un petit coup de détecteur prochainement , des fois que ...
:hello: e111111,
Bravo pour ces trouvailles...
Si la 5F Cérès ne te plaît pas, je veux bien la récupérer... :hehe:
:jesors:
 #1840343  par e111111
 
Je te comprends, elle est magnifique, c'est ma première et je l'adore, et puis ce poids dans la main est impressionnant !
Le top c'est d'allier deux passions, le jardinage et la détection :ghee:
 #1840351  par j.provot
 
e111111 a écrit : 26 mai 2024, 22:08 Je te comprends, elle est magnifique, c'est ma première et je l'adore, et puis ce poids dans la main est impressionnant !
Le top c'est d'allier deux passions, le jardinage et la détection :ghee:
:hello:
Oui 25 grammes, ce n'est pas rien...