Aucune sortie depuis 3 jours, et pourtant je viens de trouver une 1F Cérès 1871 en retournant la terre de mon jardin...
C'est du direct

Je vais peut-être demander à la propriétaire du terrain si je peux y passer le détecteur du coup...
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Paulo_prospecteur a écrit : ↑11 mai 2024, 17:50 Bonjour. Trop fort en plus elle a l'air magnifique ! J'adore aussi le paysage c'est très joli![]()
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑11 mai 2024, 17:00 Dans le 7 3je pensai au 73 ou 74 sachant la polémique entre les deux région je n'est pas oser pour blesser personne![]()
lolo01 a écrit : ↑11 mai 2024, 21:49C'est comme le 67 et 68, ou le 29 et 56Vincent 29 a écrit : ↑11 mai 2024, 17:00 Dans le 7 3je pensai au 73 ou 74 sachant la polémique entre les deux région je n'est pas oser pour blesser personne![]()
super pkoto![]()
Vincent 29 a écrit : ↑11 mai 2024, 21:50 C'est comme le 67 et 68, ou le 29 et 56Ou 20A / 20B...![]()
Vincent 29 a écrit : ↑11 mai 2024, 22:25 j.provot, dans ta 1ère photo il manque la merReste y toute la nuit, tu y verras peut-être des aurores boréales...
Pour y remédier, voici une photo de la mer chez moi ce soir lors d'un pique nique familial avec des amis....
![]()
j.provot a écrit : ↑11 mai 2024, 15:35j.provot
Aucune sortie depuis 3 jours, et pourtant je viens de trouver une 1F Cérès 1871 en retournant la terre de mon jardin...
C'est du direct
Je vais peut-être demander à la propriétaire du terrain si je peux y passer le détecteur du coup...
vbh a écrit : ↑12 mai 2024, 06:18j.provot
Eh ben ça c'est une trouvaille sympa, en plus elle est superbe![]()
Et ça tombe bien, pour l'instant il n'y a encore pas grand chose à prendre au jardin ...![]()
Bon, pour ma part ce serait plutôt des clous rouillés![]()
![]()
Cengokill a écrit : ↑13 mai 2024, 08:36 Tu as une vue si belle depuis ton jardin.![]()
Comment est-ce possible de trouver des monnaies dans ton jardin ? La première chose que j'aie faite avec mon détecteur, c'est de le passer sur le terrain dont le jardin, avant de partir dans les champs.![]()
j.provot a écrit : ↑13 mai 2024, 22:43D'accord !Cengokill,
Quand j'ai commencé la détection, je ne faisais pas mon potager à cet endroit, du coup, j'ai commencé dans un autre jardin...
Et je n'avais jamais pris le temps de passer le détecteur sur ce bout de jardin, (qui n'est pas au pied de chez moi) jusqu'à cet après-midi.
Résultat : rien d'autre. Je suis passé en mode "coins" pour éviter les sons ferreux et tomber sur, sans doute, de nombreux clous (j'en ai déjà enlevé beaucoup de visu depuis 3 ans que je le retourne).
e111111 a écrit : ↑26 mai 2024, 18:59 Hello tous,
ce week-end démarrage d'un nouveau potager chez des amis, jardin inexploité depuis des lustres et le plaisir de trouver sous l'herbe tondue un genre de tapis en caoutchouc de plus d'un centimètre d'épaisseur, sur par endroits plusieurs superpositions le tout sur 6 m2 environ et traversé par le multiples racines, le bonheur quoi ! à la louche, le truc enlevé avec les racines et l'herbe accrochée il doit y en avoir pour près de 300 kilos, par contre en dessous, la terre au top, facile à retourner et comme notre ami ci-dessus, de bonnes surprises à la clef, que j'ai eu le droit de garder comme récompense pour mes efforts sur-humains:
Du coup on s'est dit que ce jardin va avoir droit à un petit coup de détecteur prochainement , des fois que ...
audrey33 a écrit : ↑11 mai 2024, 15:41 Coucou alors sa c'est superSalut !![]()
Oui demande à ton propriétaire on ne sais jamais il y en a peut être d'autre .....
Moi aussi dans mon jardin j'ai sorti une petite blanche une belge de 1912
Au passage quelle vue magnifique![]()