Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques trouvailles du joli mois de mai tout pourri.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1840465  par Save

Bonjour à toutes et tous. Voici quelques trouvailles faites dernièrement à Pontivy appelée aussi Napoléonville.
Image
 #1840478  par Stef56

Hello save :hello:
Le 10 centimes Napoléon Tout en bas a gauche est wahou !
Des reliefs et détails vraiment très beau :super:
 #1840485  par Save

Stef56 a écrit : 29 mai 2024, 17:53 Hello save :hello:
Oui, vu l'endroit où elle était, c'est un miracle qu'elle n'est pas été détruite. Un mystère pour moi mais ça me va.
 #1840498  par piragol

Tu as été plus gâté que moi, j'enchaine les kapos depuis 1 mois., mais il faut reconnaître que pour détecter cette année quand on est agriculteur, bah ca n'a jamais été aussi compliqué de ne pas devoir rentrer illico pour cause de pluie...
Il reste plus grand temps aprés le boulot...
On dira que cela fait partie aussi du jeu, tout comme le peu de terrains dispos ou praticables... :hello:
 #1840515  par lolo01

:hello:
Le 10 centimes Napoléon est un cinq centimes mais il est tres beau wahou !
 #1840516  par Save

Détec60 a écrit : 29 mai 2024, 22:47 :hello: Save
Merci pour le partage :super:
Pas évident c'est sûr avec la météo en ce moment.
La médaille religieuse est superbe.
Merci. Il s'en est fallu de peu que j'estime la médaille comme un déchet, l'indice était haut mais le son très sale.
 #1840517  par Save

piragol a écrit : 29 mai 2024, 22:58 Tu as été plus gâté que moi, j'enchaine les kapos depuis 1 mois., mais il faut reconnaître que pour détecter cette année quand on est agriculteur, bah ca n'a jamais été aussi compliqué de ne pas devoir rentrer illico pour cause de pluie...
Il reste plus grand temps aprés le boulot...
On dira que cela fait partie aussi du jeu, tout comme le peu de terrains dispos ou praticables... :hello:
Il y a des périodes un peu frustrantes, vivement les jours meilleurs.
 #1840518  par Save

Titiboucles a écrit : 30 mai 2024, 01:42 Salut
sympa la cuillers MEPPS :mrgreen:
C'est une Decathlon je crois. C'est ce modèle que je préfère n°3 , ça attire tous les carnassiers petits et grands. Il me reste quand même à remettre un trident.
 #1840520  par Save

Slottys a écrit : 30 mai 2024, 09:44 Bonjour,

C'est le festival des napoléons vers chez toi !

Un peu de cirage vert ?!
C'est pour ça que j'ai précisé que Pontivy était aussi appelé Napoléonville.
Toujours un peu de cirage vert même si là c'était plutôt propre les patines. J'ai sacrifié une belle patine bleue mais tachée marron sur la 5c décapée, même au cirage bleu ça ne l'aurait pas fait.
 #1840521  par Save

lolo01 a écrit : 30 mai 2024, 14:16
:hello:
Le 10 centimes Napoléon est un cinq centimes mais il est tres beau wahou !
Bien vu, je n'avais pas relevé l'erreur. L'état est exceptionnel c'est vrai.