Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie centrale d'une monnaie de 2 euros Allemande

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842480  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. Un ami a trouver cette monnaie qui est vraiment très bizarre. C'est une monnaie de 2 euros mais sur une base de 2 centimes! Pouvez-vous m'aider à en savoir plus à sont sujet svp.
Métal : cuivre
Diamètre : 1.8cm
Poids : je n'ai pas ma balance pour le savoir
Image
Image
Image
Merci d'avance
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 29 juin 2024, 19:25, modifié 1 fois.
 #1842481  par Dagon16

C'est juste la partie centrale en bronze nordique d'une monnaie de 2 euros allemande présentant au revers la cathédrale de Cologne.
 #1842482  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 29 juin 2024, 19:22 C'est juste la partie centrale en bronze nordique d'une monnaie de 2 euros allemande présentant au revers la cathédrale de Cologne.
Ah d'accord tout s'explique. Merci :super:
 #1842483  par Dagon16

Après vérification ce n'est pas du bronze nordique (d'ailleurs la dénomination est "or nordique") comme pour les pièces "jaunes" de 10, 20 et 50 centimes d'euro mais c'est du nickel recouvert de laiton.
Voilà pour être précis et juste.
 #1842486  par Dagon16

Baillius a écrit : 29 juin 2024, 20:03 :hello: Dagon16
Il me semble que c'est un alliage , plutôt qu'un plaquage ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Or_nordique

:hello: Baillius
Je n'ai pas dit que l'or nordique était un plaquage, je rectifiais simplement le fait que je l'avais appelé "bronze nordique" et qu'en plus dans le cas de cette partie centrale ce n'en était pas.
Cette partie est bien recouverte d'un plaquage en laiton (appliqué sur du nickel).