Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystère à protubérance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1842189  par evan.crx

Bonjour ! Voici un objet mystère !... Je ne sais pas dutout ce que cela peut être, on y voit des protubérance, et il est rempli de fer, et il est en bronze

1,7 cm de large sur 2,3 cm de haut.
Image
Image
Image
Image
 #1842190  par piragol

Potentiellement, un pommeau ? :0
 #1842193  par evan.crx

Merci beaucoup pour ces propositions, plus qu'à voir si d'autres sont sûrs ! Auriez-vous une idée quant à l'époque de ce dernier ?
 #1842197  par Baillius

:hello: Les copains

Un pommeau de 17mm de diamètre ?? pourquoi pas une tête d'épingle ou de stylet ?
 #1842207  par tupimos

bonjour , je pense également a un pommeau de poignard voir du XII eme , pour moi la dimension est raisonnable :hello:
 #1842208  par piragol

Baillius a écrit ::hello: Les copains

Un pommeau de 17mm de diamètre ?? pourquoi pas une tête d'épingle ou de stylet ?
Je ne pensais pas à un un pommeau d'épée mais une terminaison de dague, couteau ou autre.
La forme m'évoquait plus un pommeau qu'une mitre, en fait ! :rouge:
Sinon, une tête d'épingle n'eut pas eu cette ouverture aussi prononcée, à mon avis. :0
Une chose m'étonne aussi, ce trou qui me semble avoir été volontaire et d'origine dans le bronze, qui n'est pas centré.
Il doit bien lui avoir une raison, qui m'echappe... :-|
 #1842213  par Baillius

piragol a écrit : 24 juin 2024, 19:40

Je ne pensais pas à un un pommeau d'épée mais une terminaison de dague, couteau ou autre.
Sinon, une tête d'épingle n'eut pas eu cette ouverture aussi prononcée, à mon avis. :0
Une chose m'étonne aussi, ce trou qui me semble avoir été volontaire et d'origine dans le bronze, qui n'est pas centré.
:hello:
Tu as certainement raison , il me semble apercevoir une soie rectangulaire au centre
Image

Pour evan.crx
Peux tu rajouter d'autres photos sous plusieurs angles?
Surtout ne les détoures par sur un site en ligne gratuit , car lors de l' enregistrement tu as une perte considérable de pixels ( exprès pour te diriger vers la version payante) et à l'agrandissement les photos sont difficilement exploitables ( Pourtant il semble que tu avez de bonnes photos au départ).
Si tu veux détourer tu peux le faire avec un logiciel sur ta machine il n'y aura pas de perte de qualité ;)
 #1843639  par evan.crx

Baillius a écrit : 24 juin 2024, 20:51
piragol a écrit : 24 juin 2024, 19:40

:hello:
Tu as certainement raison , il me semble apercevoir une soie rectangulaire au centre
Image

Pour evan.crx
Peux tu rajouter d'autres photos sous plusieurs angles?
Surtout ne les détoures par sur un site en ligne gratuit , car lors de l' enregistrement tu as une perte considérable de pixels ( exprès pour te diriger vers la version payante) et à l'agrandissement les photos sont difficilement exploitables ( Pourtant il semble que tu avez de bonnes photos au départ).
Si tu veux détourer tu peux le faire avec un logiciel sur ta machine il n'y aura pas de perte de qualité ;)
Bonjour ! Malheureusement j'aurais bien voulu mais l'objet est en la possession de mon ami ! :/