Lolo82 a écrit : ↑25 juil. 2024, 15:18
Bonjour, je me prépare pour le rallye.
Je charge le module et je trouve qu'il est long à charger. Il y a longtemps que je ne suis pas sortie. Car déménagement etc...
La dernière fois que je suis sortie il était chargé à fond et j'y suis restée 1 h
Il faut que je réveille l'accu ?
Merci pour votre aide
Angy

Angy
Pour une charge complète il te faut compter un peu plus de 3H voir 4h.
Il faut aussi savoir qu'il est fortement déconseillé de stocker le DEUS déchargé ,il faut au minimum avec 30% de sa charge, au risque de dégrader les accus.
Si tu n'as tenu qu'une heure d'autonomie , ce n'est pas normal , soit il y a eu un de problème de charge soit ton accu commence à donner des signes de faiblesse.
Il te faut déjà tout mettre en charge et contrôler tout au long du processus si la charge se fait correctement .
Pour le disque LED allumée en permanence jusqu'au clignotement de fin de charge.
Pour le casque ou la télécommande le défilement rapide sur le bargraphe jusqu’au clignotement de fin de charge.
Attendre que la charge soit complète pour chacun des éléments.
Si la charge s'est bien déroulé, tu pourras ensuite l'utiliser et vérifier l'autonomie ( normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, les accus ont une bonne durée de vie).
Dans le cas contraire il faudra trouver la faille dans la charge , chargeur , câble de liaison, pince de charge sont souvent les coupables.
Allez au boulot