Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Module deus 1 xp

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1844259  par Lolo82

Bonjour, je me prépare pour le rallye.
Je charge le module et je trouve qu'il est long à charger. Il y a longtemps que je ne suis pas sortie. Car déménagement etc...
La dernière fois que je suis sortie il était chargé à fond et j'y suis restée 1 h

Il faut que je réveille l'accu ?
Merci pour votre aide
Angy
 #1844261  par Baillius

Lolo82 a écrit : 25 juil. 2024, 15:18 Bonjour, je me prépare pour le rallye.
Je charge le module et je trouve qu'il est long à charger. Il y a longtemps que je ne suis pas sortie. Car déménagement etc...
La dernière fois que je suis sortie il était chargé à fond et j'y suis restée 1 h

Merci pour votre aide
Angy
:hello: Angy
Pour une charge complète il te faut compter un peu plus de 3H voir 4h.
Il faut aussi savoir qu'il est fortement déconseillé de stocker le DEUS déchargé ,il faut au minimum avec 30% de sa charge, au risque de dégrader les accus.
Si tu n'as tenu qu'une heure d'autonomie , ce n'est pas normal , soit il y a eu un de problème de charge soit ton accu commence à donner des signes de faiblesse.

Il te faut déjà tout mettre en charge et contrôler tout au long du processus si la charge se fait correctement .
Pour le disque LED allumée en permanence jusqu'au clignotement de fin de charge.
Pour le casque ou la télécommande le défilement rapide sur le bargraphe jusqu’au clignotement de fin de charge.
Attendre que la charge soit complète pour chacun des éléments.
Si la charge s'est bien déroulé, tu pourras ensuite l'utiliser et vérifier l'autonomie ( normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, les accus ont une bonne durée de vie).
Dans le cas contraire il faudra trouver la faille dans la charge , chargeur , câble de liaison, pince de charge sont souvent les coupables.
Allez au boulot :)
 #1844262  par Lolo82

Baillius a écrit : 25 juil. 2024, 16:44

Merci pour votre aide
Angy
Il faut aussi savoir qu'il est fortement déconseillé de stocker le DEUS déchargé ,il faut au minimum avec 30% de sa charge, au risque de dégrader les accus.
Si tu n'as tenu qu'une heure d'autonomie , ce n'est pas normal , soit il y a eu un de problème de charge soit ton accu commence à donner des signes de faiblesse.

Il te faut déjà tout mettre en charge et contrôler tout au long du processus si la charge se fait correctement .
Pour le disque LED allumée en permanence jusqu'au clignotement de fin de charge.
Pour le casque ou la télécommande le défilement rapide sur le bargraphe jusqu’au clignotement de fin de charge.
Si la charge s'est bien déroulé, tu pourras ensuite l'utiliser et vérifier l'autonomie ( normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, les accus ont une bonne durée de vie).
Dans le cas contraire il faudra trouver la faille dans la charge , chargeur , câble de liaison, pince de charge sont souvent les coupables.
Je viens de le charger, il est a fond là, la dernière fois c'était la pince de charge pour le disque, je vais lui redonner un coup de charge ce soir je vais voir s'il tiens .
Merci :amen:
 #1844266  par Baillius

:hello: Angie
S'il est chargé , ce n'est pas la peine de le remettre en charge , les accus ne se vident pas comme ça en quelques heures :)
 #1844299  par voconces26

Baillius a écrit : 25 juil. 2024, 16:44

Merci pour votre aide
Angy

:hello: Baillus!!!
superbe qualitée ces accus, sur mon deus 1 je les ai depuis 2011 et ils fonctionnent tt les 3 encore correctement, mais quand je m'en sert pas tt les mois je recharge un peu....
 #1844303  par Baillius

voconces26 a écrit : 26 juil. 2024, 10:07
superbe qualitée ces accus, sur mon deus 1 je les ai depuis 2011 et ils fonctionnent tt les 3 encore correctement, mais quand je m'en sert pas tt les mois je recharge un peu....
:hello: voconces26
C'est exactement ce qu'il faut faire pour les préserver, :super:
Le problème avec ce type d' accus c'est qu'une fois totalement déchargés , souvent ils refusent de ne plus reprendre la charge . C'est aussi pour cette raison qu'il faut les stocker avec un minimum de 30% de charge.
Ils sont aussi assujettis a un grand nombre de cycles de charges et de décharges.
Depuis 2011 , c'est déjà une belle longévité , attends toi quand même un jour ou l'autre à devoir les remplacer :)
 #1844314  par PAt 15

Bonjour
Oui l’idéal est de les garder chargés entre 40 et 60% de leur charge.
 #1844351  par Lolo82

Module, casque wsa et disque chargé ce matin.
J'allume tout est à fond. Je met un coup de charge encore. Le disque clignote, le casque wsa aussi mais le module éteint prend la charge alors que quand je l'allume il est à fond. Je capte pas.
Il a pris la charge 10 minutes.
Il est fou fou
:mdr1:

Je vous mettrais des photos du rallye poupas .
Bonne journée
Lolo
 #1844352  par piragol

Perso, des photos en train de réveiller l'accu me feraient bien sourire, alors... ::d
 #1844375  par lopes

Le progrès nous comprend, mais ce n'est pas réciproque :mrgreen:
 #1844827  par voconces26

Baillius a écrit : 26 juil. 2024, 10:25
voconces26 a écrit : 26 juil. 2024, 10:07
:hello: voconces26
C'est exactement ce qu'il faut faire pour les préserver, :super:
Le problème avec ce type d' accus c'est qu'une fois totalement déchargés , souvent ils refusent de ne plus reprendre la charge . C'est aussi pour cette raison qu'il faut les stocker avec un minimum de 30% de charge.
Ils sont aussi assujettis a un grand nombre de cycles de charges et de décharges.
Depuis 2011 , c'est déjà une belle longévité , attends toi quand même un jour ou l'autre à devoir les remplacer :)
celui de mon disque fonctionne moin longtemps maintenant, mais celui de la TC et celui du casque sont encore au top!!!
 #1845221  par Lolo82

Bonjour, le module part en sav, avant le rallye il a chargé à fond, j'ai détecté 2h30. Je l'ai éteint et après une semaine il est complètement déchargé.
Le disque le casque wsa sont eux chargés à fond.
:(