Toupie76 a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:20
Salut
Pour les accros et connaisseurs
Changement de détecteur
Actuellement je possède un deus équipé disque 28 et un elliptique avec lesquels je fais champs , foret
J avais des vues sur deus2 mais apparemment il se demarquerait beaucoup plus coté plage et aquatique donc toutes les idées sont bonnes

Toupie76
le D2 est une machine révolutionnaire complètement repensée techniquement.
Il trouve actuellement de nombreux fans en plage et en aquatique parcequ'avant les utilisateurs d'XP y étaient un peu pénalisés, ce qui n'est plus la même chose aujourd’hui.
Le D2 est aussi un très bon détecteur en terre intérieure c'est un véritable tout terrain et cela grâce à sa multifréquence simultanée( l'avantage de plusieurs disques en un seul sur le même balayage ).
Tu peux même détecter à proximité de générateurs d'EMI sans être perturbé( impossible avant) en faisant simplement un scan de fréquences pour laisser le détecteur choisir les fréquences les plus adaptées.
Mais si tu veux détecter en monofréquence comme sur le D1 aucun soucis, le programme 7 te le permettra, mais tu ne pourras pas monter sur des fréquences plus hautes que le 40khz comme actuellement avec ton disque elliptique. Je trouve cela amplement suffisant pour la plupart des terrains .
Certains se plaignent aussi d'une mauvaise distinction sonore du signal , mais ce problème peut être facilement résolu en espaçant les fréquences sonores des tonalités dans l'équaliseur .
Même s'il permet de travailler en monofréquence , je reste persuadé que par son côté pratique et par facilité 95% des utilisateurs l'utilise uniquement en multifréquence. C'est un peu comme si tu as le choix entre une moto et une voiture un jour de pluie
Pour ma part le D1 reste au placard depuis 2ans et j'utilise les programmes usine très bien conçus