Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autre detecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1847245  par Toupie76

Salut
Pour les accros et connaisseurs
Changement de détecteur
Actuellement je possède un deus équipé disque 28 et un elliptique avec lesquels je fais champs , foret
J avais des vues sur deus2 mais apparemment il se demarquerait beaucoup plus coté plage et aquatique donc toutes les idées sont bonnes
 #1847252  par Baillius

Toupie76 a écrit : 01 sept. 2024, 13:20 Salut
Pour les accros et connaisseurs
Changement de détecteur
Actuellement je possède un deus équipé disque 28 et un elliptique avec lesquels je fais champs , foret
J avais des vues sur deus2 mais apparemment il se demarquerait beaucoup plus coté plage et aquatique donc toutes les idées sont bonnes
:hello: Toupie76
le D2 est une machine révolutionnaire complètement repensée techniquement.
Il trouve actuellement de nombreux fans en plage et en aquatique parcequ'avant les utilisateurs d'XP y étaient un peu pénalisés, ce qui n'est plus la même chose aujourd’hui.
Le D2 est aussi un très bon détecteur en terre intérieure c'est un véritable tout terrain et cela grâce à sa multifréquence simultanée( l'avantage de plusieurs disques en un seul sur le même balayage ).
Tu peux même détecter à proximité de générateurs d'EMI sans être perturbé( impossible avant) en faisant simplement un scan de fréquences pour laisser le détecteur choisir les fréquences les plus adaptées.
Mais si tu veux détecter en monofréquence comme sur le D1 aucun soucis, le programme 7 te le permettra, mais tu ne pourras pas monter sur des fréquences plus hautes que le 40khz comme actuellement avec ton disque elliptique. Je trouve cela amplement suffisant pour la plupart des terrains .
Certains se plaignent aussi d'une mauvaise distinction sonore du signal , mais ce problème peut être facilement résolu en espaçant les fréquences sonores des tonalités dans l'équaliseur .
Même s'il permet de travailler en monofréquence , je reste persuadé que par son côté pratique et par facilité 95% des utilisateurs l'utilise uniquement en multifréquence. C'est un peu comme si tu as le choix entre une moto et une voiture un jour de pluie :)
Pour ma part le D1 reste au placard depuis 2ans et j'utilise les programmes usine très bien conçus ;)
 #1847431  par Toupie76

Merci à toi baillus
Sa aide beaucoup des impressions d autres utilisateur sur certain matériel :super: car le changement n est pas facile et quand ont voit le prix du matériel perso j ai pas envi de regretter
Merci encore :)
 #1847437  par Babas_le_rouge

Bonjour Toupie76

Honnêtement c'est du super matériel, j'hésitais entre le D2 et l'EQUINOX 800 lorsque je suis parti sur un nouveau détecteur et pour avoir bien bossé le sujet tu ne seras pas déçu, c'était plus une question de budget qui m'a décidé, franchement tu peux y aller les yeux fermés !

Après comme tous les détecteurs hauts de gamme tu dois l'apprivoiser, bien le comprendre et l'utiliser au fil des sorties et de l'expérience.

Nous avons aussi la chance d'avoir des collègues super sympa comme Magus par exemple qui partagent leur savoir, grâce à lui j'ai pu affiner les réglages de ma bécane au top sur le sable et franchement c'est rien de leur dire un grand merci, ne soit pas inquiet sur les qualités du Déus 2 si tu en as les moyens vas y !

PS : En revanche mon pinpointer c'est le MI4 et pas le minelab profind et c'est une machine de guerre ce petit assistant ^^
Certains se plaignaient de la casse du bout à l'usure mais encore une fois, je m'en sers pour détecter de près et gagner du temps, pas pour creuser donc RAS !

Bien à toi

Babas'
 #1847444  par Baillius

Babas_le_rouge a écrit : 04 sept. 2024, 16:16
PS : En revanche mon pinpointer c'est le MI4 et pas le minelab profind et c'est une machine de guerre ce petit assistant ^^
:hello: Babas_le_rouge
Je rajouterais , à choisir un pinpointer XP pour le DEUS 2, il est préférable de prendre le MI-6. Etant lui aussi sans fil, il a l'avantage de pouvoir être appairé avec la télécommande ou le casque WS-6 en master.
1-Les menus pinpointer seront disponibles sur l'écran.
2- Un confort lors de l'utilisation du MI-6, le son du disque se coupe automatiquement et le signal du MI-6 passe directement dans le casque.
3- la télécommande ou le WS-6 permettent aussi de retrouver le MI-6 appairé perdu même plusieurs jours plus tard .
Cela m'est arrivé une fois, je ne l'aurais jamais retrouvé sans cette fonction . Je l'ai récupéré de nuit dans un fossé rempli de ronces que j'avais certainement sauté dans l'aprés-midi .
Quel bonheur de l'entendre sonner à environ une quinzaine de mètres et ensuite voir de sa led allumée qui facilite le repérage nocturne.
 #1847451  par Babas_le_rouge

Baillius a écrit : 04 sept. 2024, 18:38
Babas_le_rouge a écrit : 04 sept. 2024, 16:16
:hello: Babas_le_rouge
Je rajouterais , à choisir un pinpointer XP pour le DEUS 2, il est préférable de prendre le MI-6. Etant lui aussi sans fil, il a l'avantage de pouvoir être appairé avec la télécommande ou le casque WS-6 en master.
1-Les menus pinpointer seront disponibles sur l'écran.
2- Un confort lors de l'utilisation du MI-6, le son du disque se coupe automatiquement et le signal du MI-6 passe directement dans le casque.
3- la télécommande ou le WS-6 permettent aussi de retrouver le MI-6 appairé perdu même plusieurs jours plus tard .
Cela m'est arrivé une fois, je ne l'aurais jamais retrouvé sans cette fonction . Je l'ai récupéré de nuit dans un fossé rempli de ronces que j'avais certainement sauté dans l'aprés-midi .
Quel bonheur de l'entendre sonner à environ une quinzaine de mètres et ensuite voir de sa led allumée qui facilite le repérage nocturne.

Ha oui bien vu merci Baillus ! Belle erreur de ma part sur le conseil 😅

En effet tous les arguments que tu cites je les avais lus et je trouve ça ultra ingénieux, pratique et ça indique clairement la qualité du produit !

J’avais pris le MI4 puisque pas de deus pour moi (pas encore 🤣) mais clairement il n y a pas photo entre le 6 et le 4 si on s équipe avec un D2 .

Par contre je le redis le Mi4 j’en suis vraiment mais vraiment très satisfait, je n’imagine même pas le confort lorsque l’on possède le 6 ! :|