Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit cheval ?en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1851940  par Petit Pierre

:hello: Bonjour tout le monde,je vous soumet cet objet pour une identification. C'est un reste d'animal,qui ressemble à un corps de cheval.
Trouvé en prairie en Ariège.
Bronze.
230 grammes.
8 cm du poitrail au postérieur.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1851943  par piragol

Cadenas zoomorphe ?
 #1851944  par alex.tre

piragol a écrit : 27 oct. 2024, 11:23 Cadenas zoomorphe ?
Ce fut ma première idée, mais je doute de plus en plus en revoyant cet objet
 #1851946  par Petit Pierre

Le bronze est très altéré ce qui me fait penser que c'est assez ancien ?
 #1851948  par Vincent 29

J'ai censuré la partie choquante :happy1:
Image
 #1851970  par piragol

Rhooo, Vincent ! :naah:
Montrer un mètre de bière, no souci, mais le cul du cheval du père Lacolique, là... :nonon:
Ils ont des principes étranges, ces bretons ! :mrgreen:
 #1851975  par Vincent 29

piragol a écrit : 27 oct. 2024, 16:16 Rhooo, Vincent ! :naah:
Montrer un mètre de bière, no souci, mais le cul du cheval du père Lacolique, là... :nonon:
Ils ont des principes étranges, ces bretons ! :mrgreen:
Ah ben justement, voici une photo prise cet après-midi à Pont Aven :alcool1:
Image
 #1851978  par GK1973

:hello:
Tssss !!! Étant moi même Breton, merci de ne plus les associer à des pochtrons !
Pas plus que les Polonais !!!.... :faché2: :langue1: :faché5:
 #1851982  par Vincent 29

Ta compris piragol ? :happy1:
GK1973 est pas content :mdr1:
 #1851984  par GK1973

Les bretons ont tendance à colporter eux mêmes ce genre de c....
Ça n'amuse plus que les bretons du Landerneau... :langue1:
 #1851996  par Stef56

:hello:
Ah bon ...
Ah merde moi je suis Breton et alcoolique du soir et fière de l être 😎
 #1851997  par Vincent 29

GK1973 a écrit : 27 oct. 2024, 19:26 Les bretons ont tendance à colporter eux mêmes ce genre de c....
Je suis pas de Landerneau !
 #1852000  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 27 oct. 2024, 22:47
GK1973 a écrit : 27 oct. 2024, 19:26 Les bretons ont tendance à colporter eux mêmes ce genre de c....
Je suis pas de Landerneau !
Moi je trouve que les bretons vous êtes toujours très forts pour venir pourrir un post avec vos discussions de comptoir,par contre pour donner un avis sur la demande d'identification ya plus personne ::d
 #1852001  par Vincent 29

Désolé, je ne viendrai plus pourrir tes postes ! :amen:
 #1852002  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 27 oct. 2024, 23:01 Désolé, je ne viendrai plus pourrir tes postes ! :amen:
Sans rancune aucune,ton avis ainsi que celui de n'importe qui est toujours le bienvenu.Ma réaction n'est pas juste personnelle,mais ce n'est pas la première fois que je remarque qu'une plaisanterie sur un post qui est sympa au départ se transforme en sujet principal de débat ;)
 #1852011  par Vincent 29

Si tu relis mes messages, tu verras que j'y suis pour rien ! C'est toujours bonne enfant de ma part et d'ailleurs je n'est jamais eu un rappel à l'ordre par un quelconque modérateur depuis que je suis sur ce forum !
Dire que je ne donne jamais un avis sur une demande d'identification .... :siffle:
Heu.... Je participe presque tout les jours pour aider !
 #1852012  par piragol

C'est moi qui ai balancé la vanne de départ, alors si tu as un grief à reprocher à quiconque, il me semble que c'est sur moi que tu devrais épancher ta colère, non ? :-|
D'autant que Vincent n'est pas avare en identifications, me semble t'il.
Ceci étant dit, peu ne viennent s'y prononcer, sur ton post, c'est vrai.
Bah, c'est peut-être justement qu'on ne sait pas ce qu'est ton objet, ça arrive, il y en a plein les tiroirs ici même comme dans tous les fofos. :-/
De là à piquer une crise existentialiste sur l'injustice de ne pas avoir de certitude sur ton objet, et en tenir rigueur sur 2/3 blagounettes inopportunes, certes, mais qui contribuent à mettre ton post en avant et donc augmenter le nombre de vues et statistiquement augmenter tes chances d'en avoir la juste identification... :drapeaublanc:
Allez, promis, je n'interviendrai plus sur tes posts, et :alcool1:
 #1852015  par Titiboucles

Salut
je n'y connais rien mais à voir ta trouvaille elle ma l'ère ancienne :frime:
 #1852019  par GK1973

Misère ! Désolé que mon intervention ait généré ces réactions. :pleur4:
Il va faire du bruit dans Landerneau ce post ! ::d
Kenavo emberr !
 #1852022  par Petit Pierre

piragol a écrit : 28 oct. 2024, 01:31 C'est moi qui ai balancé la vanne de départ, alors si tu as un grief à reprocher à quiconque, il me semble que c'est sur moi que tu devrais épancher ta colère, non ? :-|
D'autant que Vincent n'est pas avare en identifications, me semble t'il.
Ceci étant dit, peu ne viennent s'y prononcer, sur ton post, c'est vrai.
Bah, c'est peut-être justement qu'on ne sait pas ce qu'est ton objet, ça arrive, il y en a plein les tiroirs ici même comme dans tous les fofos. :-/
De là à piquer une crise existentialiste sur l'injustice de ne pas avoir de certitude sur ton objet, et en tenir rigueur sur 2/3 blagounettes inopportunes, certes, mais qui contribuent à mettre ton post en avant et donc augmenter le nombre de vues et statistiquement augmenter tes chances d'en avoir la juste identification... :drapeaublanc:
Allez, promis, je n'interviendrai plus sur tes posts, et :alcool1:
:hello: Piragol,je pense que tu exagères un peu sur mes propos,et je n'étais pas du tout en colère. J'ai toujours apprécié les échanges avec Vincent et avec toi aussi,et je vois bien que vous faites vivre ce forum en vous intéressant aux demandes d'id des utilisateurs. Certes tu as lancé la première vanne,mais tu as su aussi ne pas renchérir et transformer le post en "discussion de comptoir" pour reprendre mes propos.
Quant à une crise existentialiste?Faut quand même pas abuser, j'ai passé l'âge pour ça, je sais très bien que de nombreux objets postés ici ne reçoivent pas d'identification et c'est aussi le jeu de notre passion.
Par contre je compte sur vous pour continuer à intervenir sur mes prochains posts,ce n'était pas du tout le but de ma réaction,vous n'êtes quand même pas soupe au lait à ce point? :hehe:
Je vous fais des bises à tous les deux :drapeaublanc: :alcool1: :coeur:
 #1852097  par piragol

Oh si, je suis soupe au lait, mais pas soupe à la grimace, t'inquiète ! :hehe:
;-)
 #1852129  par Petit Pierre

piragol a écrit : 29 oct. 2024, 16:18 Oh si, je suis soupe au lait, mais pas soupe à la grimace, t'inquiète ! :hehe:
;-)
:hehe: ;)