Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma dernière sortie fini à la frontale, amis du soir bonsoir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854037  par KcmEquinox

::d Salut à tous,

quelques photos de trouvailles faitent le weekend dernier.

La moisson est modeste:
des boutons
2 bagues
10 balles patinée à merveille
et 2 boucles.

Toujours sympa à trouver, nettoyer et ranger avec le reste.

Très bonne détection à tous, kcm
Image
Image
 #1854073  par Romulus41

Bonjour,
Vincent 29 a écrit : 20 nov. 2024, 21:36 Aaaaahhhh l'époque où on demandait 10F de bonbons mélangés à la boulangerie ! Toute une époque.... :snif:
Image
Et tu ressortais de la boulangerie avec un petit paquet bien rempli. Aujourd'hui pour 1€50 tu as 2 bonbons à la boulangerie. :hehe:
 #1854138  par KcmEquinox

Romulus41 a écrit :Bonjour,
Vincent 29 a écrit : 20 nov. 2024, 21:36 Aaaaahhhh l'époque où on demandait 10F de bonbons mélangés à la boulangerie ! Toute une époque.... :snif:
Image
Et tu ressortais de la boulangerie avec un petit paquet bien rempli. Aujourd'hui pour 1€50 tu as 2 bonbons à la boulangerie. :hehe:
👍Mais oui carrément!
Moi je prenais du maïs grillé, des pépites ou graines de tournesol un ou deux sifflets sucette et un ptit tube de bulbe gum.
Avec ça on me rendait encore la monaie🧐
Toute une époque LA 10 balle😁
 #1854146  par MDX

:hello: KcmEquinox
Merci pour le partage! A la frontale :D ça tue! Tu as fais de belles trouvailles :super: Avec 2 superbes boucles entière, ça c'est le top!! Et joli les boutons aux motifs floraux et celui avec le soleil :cote: :cote:
 #1854157  par Romulus41

KcmEquinox a écrit : 21 nov. 2024, 23:45 👍Mais oui carrément!
Moi je prenais du maïs grillé, des pépites ou graines de tournesol un ou deux sifflets sucette et un ptit tube de bulbe gum.
Sans oublier le "bois doux" de réglisse à la pharmacie qui te donnait une haleine de poney :hehe:
 #1854210  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit :Ça me rappelle une boursée que j'ai trouvé il y a quelques années....
Image
5 pièces de 10F :ghee:[/quot
Nom de Zeus!
Une vrai fortune, encore une sieste dans l'herbe grassement payee on dirait :pleur4:
 #1854211  par KcmEquinox

MDX a écrit : 22 nov. 2024, 07:55 :hello: KcmEquinox
Merci pour le partage! A la frontale :D ça tue! Tu as fais de belles trouvailles :super: Avec 2 superbes boucles entière, ça c'est le top!! Et joli les boutons aux motifs floraux et celui avec le soleil :cote: :cote:
Slt mdx,
oui frontale indispensable si je veux pouvoir prospecter jusqu'à 19h max, surtout si le spot est bon. Après c'est soupe et nettoyage devant un thé chaud et chocolat ✌tout un rituel pour toi aussi j'imagine :)
 #1854216  par KcmEquinox

Romulus41 a écrit : 22 nov. 2024, 10:56
KcmEquinox a écrit : 21 nov. 2024, 23:45 👍Mais oui carrément!
Sans oublier le "bois doux" de réglisse à la pharmacie qui te donnait une haleine de poney :hehe:
Ah oui👍c'était au rayon boites de cachous et tablette de ZAN, les fumeurs de gitane devaient apprécier🏴‍☠️
 #1854395  par detec95

Image
tu était riche toi :) nous quand on avais 1 ou 2 francs c'était le paradis et encore c'est de l'argent que ma mère nous donnais pour la quête le dimanche , la vielle qui tenais l'épicerie de mon village était a moitié aveugle et on ressortais avec 20 francs dan les poches , le braquage de l'épicerie était notre mission du dimanche après la messe que dieux me pardonne :hehe:
 #1854401  par Vincent 29

Je vais t'expliquer pourquoi j'avais des pièces de 10F :
Tout les dimanches matins il y avait un marché dans ma commune et le parking où les gens mettaient leurs voitures était pas loin de chez mes parents, du coup, une fois le marché fini, j'allais y faire un tour et je trouvais tout le temps des monnaies dont des 10F, de mémoire, une fois je suis revenu avec 40F :ghee:
 #1855467  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit : 25 nov. 2024, 19:26 Je vais t'expliquer pourquoi j'avais des pièces de 10F :
Tout les dimanches matins il y avait un marché dans ma commune et le parking où les gens mettaient leurs voitures était pas loin de chez mes parents, du coup, une fois le marché fini, j'allais y faire un tour et je trouvais tout le temps des monnaies dont des 10F, de mémoire, une fois je suis revenu avec 40F :ghee:
ET de là naquit la fièvre de la détection, tjrs les yeux rivés au sol :hehe:
Une vraie madeleine de Proust cette 10 balle :]