quelques photos de trouvailles faitent le weekend dernier.
La moisson est modeste:
des boutons
2 bagues
10 balles patinée à merveille
et 2 boucles.
Toujours sympa à trouver, nettoyer et ranger avec le reste.
Très bonne détection à tous, kcm

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:36 Aaaaahhhh l'époque où on demandait 10F de bonbons mélangés à la boulangerie ! Toute une époque....Et tu ressortais de la boulangerie avec un petit paquet bien rempli. Aujourd'hui pour 1€50 tu as 2 bonbons à la boulangerie.
![]()
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Vincent 29 a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:36 Aaaaahhhh l'époque où on demandait 10F de bonbons mélangés à la boulangerie ! Toute une époque....Et tu ressortais de la boulangerie avec un petit paquet bien rempli. Aujourd'hui pour 1€50 tu as 2 bonbons à la boulangerie.
![]()
KcmEquinox a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:45Sans oublier le "bois doux" de réglisse à la pharmacie qui te donnait une haleine de poneyMais oui carrément!
Moi je prenais du maïs grillé, des pépites ou graines de tournesol un ou deux sifflets sucette et un ptit tube de bulbe gum.
Avec ça on me rendait encore la monaie
Toute une époque LA 10 balle![]()
Vincent 29 a écrit :Ça me rappelle une boursée que j'ai trouvé il y a quelques années....
5 pièces de 10F[/quot
Nom de Zeus!
Une vrai fortune, encore une sieste dans l'herbe grassement payee on dirait
MDX a écrit : ↑22 nov. 2024, 07:55Slt mdx,KcmEquinox
Merci pour le partage! A la frontaleça tue! Tu as fais de belles trouvailles
Avec 2 superbes boucles entière, ça c'est le top!! Et joli les boutons aux motifs floraux et celui avec le soleil
![]()
![]()
Romulus41 a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:56Ah ouiKcmEquinox a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:45Sans oublier le "bois doux" de réglisse à la pharmacie qui te donnait une haleine de poneyMais oui carrément!
Moi je prenais du maïs grillé, des pépites ou graines de tournesol un ou deux sifflets sucette et un ptit tube de bulbe gum.
Avec ça on me rendait encore la monaie
Toute une époque LA 10 balle![]()
![]()
KcmEquinox a écrit : ↑23 nov. 2024, 00:17 Après c'est soupe et nettoyage devant un thé chaud et chocolat ✌tout un rituel pour toi aussi j'imagine![]()
Vincent 29 a écrit : ↑20 nov. 2024, 21:36 Aaaaahhhh l'époque où on demandait 10F de bonbons mélangés à la boulangerie ! Toute une époque....tu était riche toi
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑25 nov. 2024, 19:26 Je vais t'expliquer pourquoi j'avais des pièces de 10F :ET de là naquit la fièvre de la détection, tjrs les yeux rivés au sol
Tout les dimanches matins il y avait un marché dans ma commune et le parking où les gens mettaient leurs voitures était pas loin de chez mes parents, du coup, une fois le marché fini, j'allais y faire un tour et je trouvais tout le temps des monnaies dont des 10F, de mémoire, une fois je suis revenu avec 40F![]()