Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Tir Fédéral Genève 1887 avec ajout artisanal de rubis d'horlogerie artificiels

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1854971  par MDX
 
:hello:
Voici ma dernière trouvaille en date, une médaille très très intéressante! Nous pouvons remarquez un chapeau d'aventurier voir de chasseur ainsi que 2 fusils croisé me semble-t-il ainsi qu'un motif florale symétrique sur le devant.

A l'arrière, c'est assez lisse mais il y avait des légendes sur le tour à l'arrière de la médaille que l'on peut encore légèrement distinguer.
La médaille était recouverte à la base d'un plaquage argenté, il en reste des morceaux.

Parlons maintenant, de ces billes de verre de différentes couleurs et de différentes tailles, placée à des endroits spéciaux non symétrique. Je me suis dis que cela avait un rapport avec les étoiles et que c'était un indice/clé qui mène à un endroit bien précis ou il y a quelque-chose de vraiment spécial :]
Alors j'ai fais des recherches concernant les étoiles qui pouvaient être similaire mais la recherche a été difficile et avec pour résultats ce que je pensais dès le début soit un lien avec Orion !! Mais aucun résultats quand à l'identification de la médaille... J'ai hésité à poster cette médaille car je me suis dis que j'étais Indiana Jones et que là je tenais un truc sévère,,, alors faut pas lâcher l'info :hehe:
Image

Comparez Orion avec la médaille et vous trouverez aussi quelque-chose d'étonnant, j'en suis sûr!
Si ça vous mène quelques part et que je ne suis pas là= gare à vous :hurt5: :hehe:
Diamètre: 33 mm
Métal: cuivre
Poids: 14,84 gr
Légende visible: EVE- - - - - - - R?AV- - - - - M?I?P? .......très difficile
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 02 déc. 2024, 21:58, modifié 3 fois.
 #1854975  par Dagon16
 
Nul besoin d'appeler les Men in Black.

Les pierres me font penser aux rubis que l'on peut trouver dans les mécanismes de montres anciennes.
A voir peut-être du côté des médailles en relation avec l'horlogerie ou alors vers une bidouille artisanale sur une médaille quelconque...

Je pencherai plutôt pour la seconde option, à partir d'une médaille de tir genevoise.
 #1854976  par MDX
 
Dagon16 a écrit : 02 déc. 2024, 20:58 Nul besoin d'appeler les Men in Black.

Les pierres me font penser aux rubis que l'on peut trouver dans les mécanismes de montres anciennes.
A voir peut-être du côté des médailles en relation avec l'horlogerie ou alors vers une bidouille artisanale sur une médaille quelconque...

Je pencherai plutôt pour la seconde option, à partir d'une médaille de tir genevoise.
:hello: Dagon16
:hehe:
Merci pour ton aide à l'ID :)
Je vais voir ce que je trouve de ce côté là :super:
 #1854977  par Dagon16
 
Voilà la base utilisée par l'apprenti horloger :

Image

Quoi qu'il en soit c'est certainement une médaille unique. :super:
 #1854978  par MDX
 
Oh lalala comme tu es rapide!! :amen:
J'ai trouvé ça juste maintenant grâce à toi, merci!
Image
Dernière modification par MDX le 02 déc. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
 #1854980  par MDX
 
Dagon16 a écrit : 02 déc. 2024, 21:14 Voilà la base utilisée par l'apprenti horloger :

Image

Quoi qu'il en soit c'est certainement une médaille unique. :super:
L'apprenti horloger? Je comprends pas, tu dis celui qui a fait ces inserts ou il a mis les billes de verre?

Merci :) :) Ah j'en suis très fier
 #1854981  par Dagon16
 
MDX a écrit : 02 déc. 2024, 21:19 L'apprenti horloger? Je comprends pas, tu dis celui qui a fait ces inserts ou il a mis les billes de verre?

Les pierres sont des rubis d'horlogerie : https://www.google.com/search?client=fi ... 4&dpr=1.25

La personne qui a réalisé ce travail est soit un amateur bien outillé qui a voulu s'adonner à une customisation de sa médaille, soit un professionnel (confirmé ou en devenir) qui a voulu se faire la main.

Pièce unique donc, qu'elle que soit la raison de sa création.
 #1854982  par MDX
 
WoooW!!! C'est des rubis !! ça tue! Bon j'ai vu que c'est du synthétique, enfin c'est ce que l'ami goo gle à dit, est-ce vrai? Mais je viens de lire que le rubis synthétique reste du rubis, c'est juste la façon de "pousser" qui est différente (naturel vs labo)

Dans tout les cas, je la trouve sublime! Eh bien joli boulot que cette personne a effectué!! Merci pour tes précisions, c'est vraiment cool :)
Pièce unique, woow! Alors là je suis Indiana Jones :cote: :cote:
 #1854983  par Dagon16
 
MDX a écrit : 02 déc. 2024, 21:31 WoooW!!! C'est des rubis !! ça tue! Bon j'ai vu que c'est du synthétique, enfin c'est ce que l'ami goo gle à dit, est-ce vrai? Mais je viens de lire que le rubis synthétique reste du rubis, c'est juste la façon de "pousser" qui est différente

Ils sont bien synthétiques, c'est à dire artificiels : on les obtient après fusion d'oxydes d'aluminium en poudre mélangés à un colorant rouge.
 #1855013  par Christophoros
 
Bonjour,

Chouette trouvaille originale! :super:
Dagon16 a écrit : 02 déc. 2024, 20:58 Nul besoin d'appeler les Men in Black.

::d

"La galaxie d'Orion est au centre de la bande..."
 #1855055  par MDX
 
Titiboucles a écrit : 02 déc. 2024, 22:40 Salut
original ta médaille :frime:
:hello: Titiboucles
Merci! :cote: Ouai, elle est unique :coeur:
celticboop a écrit ::hello: superbe trouvaille
:super: :super: :super:
:hello: Celticboop
Merci beaucoup! C'est clair que je suis très content :cote:
Christophoros a écrit :Bonjour,

Chouette trouvaille originale! :super:
Dagon16 a écrit : 02 déc. 2024, 20:58 Nul besoin d'appeler les Men in Black.
::d
"La galaxie d'Orion est au centre de la bande..."
:hello: Dagon16
Merci pour ton message :alcool1:
:modo: :modo: ils sont là :modo: :modo: :hehe:
Slottys a écrit :Bonjour,
Jolie trouvaille !
Et que dire de l'identification ! :amen: :amen:
:hello: Slottys
Merci!!! :cote: Quand je l'ai sortie de terre j'ai tripé 8| :cote:
C'est clair belle identification :super: :alcool1: