Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à ID

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852076  par Augusteferre

Bonjour à tous,

Voici une trouvaille, toujours en vigne dans le Beaujolais.
Petit objet que je n'arrive pas à identifier. Un pendentif ? on croit deviner un visage sur le devant, il y a bien sûr une accroche sur le dessus, et à l'arrière il semblerait qu'il y avait une partie cuir ou tissus accroché sur le bas. Je n'ose pas pousser le nettoyage plus que ça. Je ne sais pas si c'est récent ou pas,
Cela me semble en Bronze? mais sans certidude
Poids : 4,09g
Hauteur : 22mm / Largeur : 11 mm / Epaisseur : 6 mm

Si vous avez une idée de l'objet et de la période???
Merci à vous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1852079  par kafka

Bonjour.
Cela évoque un fragment de crochet de fourreau d'épée ou baïonnette :modo: .

Kafka.
 #1852085  par tupimos

kafka a écrit : 29 oct. 2024, 09:12 Bonjour.

Kafka.
Salut marcel, je pensais comme toi , mais la cassure de prolongement de l accroche n est pas sur le bon morceaux, je pense plus a un élément de demi ceint genre jonction . :hello:
 #1852092  par Augusteferre

tupimos a écrit : 29 oct. 2024, 10:47
kafka a écrit : 29 oct. 2024, 09:12 Bonjour.

Kafka.
Salut marcel, je pensais comme toi , mais la cassure de prolongement de l accroche n est pas sur le bon morceaux, je pense plus a un élément de demi ceint genre jonction . :hello:
Salut Tupimos. Oui c est bien possible un demi ceint :super: :super:
 #1852112  par Titiboucles

Salut
pareil pour moi :modo:
 #1852121  par MDX

:hello:
Cool ça! Merci pour le partage et belle trouvaille :super:
 #1855676  par Augusteferre

Bonjour,
Je relance ce sujet avec en partage une nouvelle trouvaille similaire.
Trouvé dans une autre parcelle de vigne du Beaujolais
Cette fois l'élément "d'accroche" est différent
Poids un plus léger : 3,76g
Dimensions largeur et épaisseur identique au premier (11mm et 6mm)
Longueur 25mm
Qu'en pensez vous ? cela confirme l'hypothèse du demi ceint??
Je n'avais pas changé le sujet, je vais pouvoir le faire :amen: :amen:
Merci à vous de votre retour
Image
Image
Image
 #1855704  par tupimos

bonjour , nous ne sommes pas sur le même objet des similitudes , sur le 1er objet il y a une forme de crochet dans le sens du prolongement , sur ton objet ici il y a dans le prolongement un semblant d'anneau cassé je pense dans le sens opposé au 1er objet , je dirais peut être une probabilité d'attache de demi ceint femelle :hello:
 #1855747  par Augusteferre

tupimos a écrit : 11 déc. 2024, 14:56 bonjour , nous ne sommes pas sur le même objet des similitudes , sur le 1er objet il y a une forme de crochet dans le sens du prolongement , sur ton objet ici il y a dans le prolongement un semblant d'anneau cassé je pense dans le sens opposé au 1er objet , je dirais peut être une probabilité d'attache de demi ceint femelle :hello:
:hello: tupimos
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement nous ne sommes pas sur le même objet dans le sens de sa fonction, mais on est bien d'accord qu'ils sont proches et de même facture et époque?
pour bien comprendre: tu dirais que ce deuxième objet est potentiellement un demi-ceint mais pas l'autre? ou les deux sont des demi-ceints? un femelle et un mâle...
Merci à toi
Image
Image
 #1855761  par Titiboucles

Salut
tu devrai faire un post séparé :super:
 #1855787  par tupimos

Augusteferre a écrit : 11 déc. 2024, 20:57
tupimos a écrit : 11 déc. 2024, 14:56 bonjour , nous ne sommes pas sur le même objet des similitudes , sur le 1er objet il y a une forme de crochet dans le sens du prolongement , sur ton objet ici il y a dans le prolongement un semblant d'anneau cassé je pense dans le sens opposé au 1er objet , je dirais peut être une probabilité d'attache de demi ceint femelle :hello:
:hello: tupimos
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement nous ne sommes pas sur le même objet dans le sens de sa fonction, mais on est bien d'accord qu'ils sont proches et de même facture et époque?
pour bien comprendre: tu dirais que ce deuxième objet est potentiellement un demi-ceint mais pas l'autre? ou les deux sont des demi-ceints? un femelle et un mâle...
Merci à toi
Image
Image
re...pour le 1 er objet je te disais plus haut que pour moi c'était un élément de jonction de demi ceint :hello:
PS ...pour une demi ceint féminine .
 #1855836  par Augusteferre

merci tupimos :hello: