Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teknetics Patriot

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856956  par white's

:amen:

Salut la communauté,

J'aimerais avoir un retour concernant cet appareil certes très réactif or il loupe des ferreux intéressants...
Pour vous aider à comprendre, je fais une corrélation in-situ avec u White's Traesure Pro.
Là où le Whites's détecte un objet ferreux enfoui en profondeur, l'autre ne détecte rien !!!
Le même phénomène a été constaté avec le Teknetics EUROTEK PRO.
La réactivité au détriment du consommateur sans doute???

J'aimerais demander aux pontes de cette marque pourquoi c'est comment ???????????
Dorénavant c'est fini de se taire, perso j'en ai trop vu!
C'est fini de se taire !!!
 #1856957  par Vincent 29

Je te sens énervé ? :happy1:
 #1856959  par white's

Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2024, 13:29 Je te sens énervé ? :happy1:
oui, ça commence tout doucement à me casser les couilles
 #1856961  par Vincent 29

white's a écrit : 27 déc. 2024, 13:39
Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2024, 13:29 Je te sens énervé ? :happy1:
oui, ça commence tout doucement à me casser les couilles
Attention, dans les conditions d'utilisation il est stipulé : pas de message vulgaire ! :]
 #1856986  par Titiboucles

:hello:
cool l'ami :hehe:
 #1856994  par white's

viendront-ils se manifester un jour?
histoire d'avoir un débat public...
qu'on vide l'abcès une bonne fois pour toutes
 #1856995  par white's

et une dernière chose, quand vous détectez en binôme avec des bécanes différentes n'hésitez pas à vérifier les signaux sur la même cible ferreuse en mode"tous métaux"
au cas où l'un des 2 appareils ne donnerait pas de signal
après coup on vous expliquera pourquoi le gérant d'une enseigne bien connue se vante de pouvoir allumer un détecteur dans son magasin sans interférences devant les caméras d'une chaîne TV publique
on lui a fait quoi a c't 'appareil? on l'a circoncis ??? :mrgreen:
 #1857121  par tupimos

bonjour ....

Teknetics a programmé l'icône “IRON” pour signaler la présence de ferreux. À partir de cette icône, en réglant le volume à 10, les ferreux ne produisent aucun son, et l'icône clignote. Cela permet de ne pas entendre les ferreux (conductivité 0 à 40) sans modifier la discrimination.
 #1857135  par white's

tupimos a écrit : 29 déc. 2024, 14:30 bonjour ....

Teknetics a programmé l'icône “IRON” pour signaler la présence de ferreux. À partir de cette icône, en réglant le volume à 10, les ferreux ne produisent aucun son, et l'icône clignote. Cela permet de ne pas entendre les ferreux (conductivité 0 à 40) sans modifier la discrimination.

il y a 2 modes sur l'appareil: DE et SL
que ce soit l'un ou l'autre le Patriot en "tous métaux" ne capte pas le ferreux détecté par mon White's
le même phénomène avec le Teknetics Eurotek Pro
l'affaire de Eurotek étant la suivante: avec 00 Discri l'appareil ne capte pas le ferreux détecté par l'autre appareil

naturellement les tutos expliquant ce problème ne courent pas les rues, tout au plus les 2 vidéos incontournables d'un vendeur bien connu qui se limite à tenter de montrer comment fonctionne l'appareil avec des théories plus que contestables
bref, ce Patriot: certes un appareil très réactif mais incapable de fournir le travail qu'un autre peut fournir
n'oublions pas le prix, je cite: "il ne coûte que seulement "589,00 EUR""
incapable de détecter des objets en fonte de ce type (voir photo) et très certainement un panel d'autres objets...comme des aciers au carbone (des armes)
j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait à ces 2 appareils???

Image
Image
Image
 #1857149  par tupimos

re...peut être que Claude pourrait nous éclairer sur ce point précis , moi je voyais une mauvaise manipulation de la discrimination des ferreux , mais a priori c est autre chose :hello:
 #1857163  par white's

tupimos a écrit : 29 déc. 2024, 19:25 re...peut être que Claude pourrait nous éclairer sur ce point précis , moi je voyais une mauvaise manipulation de la discrimination des ferreux , mais a priori c est autre chose :hello:

ils ont des problèmes avec la fonte et des aciers alliage de qualité au carbone/molybdène une fois que c'est enfoui plus profondément entendons-nous bien
en surface ça passe le test
contrairement à un XP Gmaxx analogique qui n'aura aucun problème à détecter ces ferreux là

le truc c'est qu'on n'a aucun moyen de régler le Patriot vu que ce sont de base des réglages d'usine, en dehors de ce mode DE/SL
en analysant la vidéo du "cuisinier", il s'en sert sur du cuivre, non sur du fer
il montre une perte en profondeur quand la réactivité est au maximum en mode DE
du coup il préconise (tenez-vous bien) d'utiliser le mode SL/slow en forêt quand c'est "propre"
effectivement c'est du "propre"...
donc cela implique une perte en profondeur quand vous détectez en permanence en mode "DE"
du grand art !!!
 #1857164  par white's

allo?
oui, bonjour, je viens d'acheter une voiture neuve chez votre concessionnaire, une manuelle mais je me rends compte qu'elle n'a pas de frein à main...

c'est normal, dorénavant notre politique c'est de mettre la voiture en vitesse... :-/
 #1857165  par Baillius

:hello: white's
Il me semble que tu peux lui faire un reset pour récupérer les paramètres d'usine , cela permettrait de repartir sur de bonnes bases et effacer les fausses manips.

J'ai lu sur un forum Polonais, qu'il fallait appuyer et maintenir simultanément le bouton Ground Grab et le bouton Menu.
Ensuite allumer le détecteur et attendre que les deux 8 apparaissent sur l'écran LCD.
Le détecteur sera à nouveau avec les paramètres d'usine.