Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857441  par sebardennes

Bonjour, je profite de ce temps gris pour nettoyer des bricoles qui traînent dans mes boîtes depuis pas mal de temps, j'ai retrouvé cette objet en bronze qui m'intrigue. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance :)
Image
Image
 #1857442  par Baillius

:hello: sebardennes
Il nous manque toutes les dimensions et le poids ?
Le mètre à ruban ne remplace pas ces renseignements , bien au contraire, il est néfaste pour les photos.
Et des photos supplémentaires sous différents angles pourraient aider.
 #1857443  par Slottys

Bonjour,

En effet les informations sont minces ! :contrac:
 #1857447  par Titiboucles

:hello:
Depuis 2009 quand même :hehe:
 #1857449  par Vincent 29

Je connais effectivement l'origine de cet artefact, mais à toi de donner les informations demandées par Baillius !

Il s'agit de la terminaison d'un m...... de l...... Ou appelé à l'époque s....... ;)
 #1857457  par Slottys

Bonjour,

C'est un fragment d'un bidule qui servait à je ne sait quoi grâce au machin de l'extrémité

Ne pas confondre avec la chose trouvée quelque part je ne sait plus quand !
 #1857458  par Vincent 29

Slottys a écrit : 02 janv. 2025, 16:26 Bonjour,

C'est un fragment d'un bidule qui servait à je ne sait quoi grâce au machin de l'extrémité

Ne pas confondre avec la chose trouvée quelque part je ne sait plus quand !
Ça me fait penser à un sketch de Coluche sur les journalistes :happy1:
 #1857475  par Vincent 29

Titiboucles a écrit : 02 janv. 2025, 14:51 :hello:
Depuis 2009 quand même :hehe:
Bon ben rendez-vous en 2051 :happy1:
 #1857497  par stat24

C'est con, j'aurais bien aimé savoir moi. :]
 #1857504  par piragol

Vincent 29 a écrit ::hello:
Je connais effectivement l'origine de cet artefact, mais à toi de donner les informations demandées par Baillius !

Il s'agit de la terminaison d'un m...... de l...... Ou appelé à l'époque s....... ;)
L'objet me parait assez fin, mais à part ta proposition je n'ai pas trop d'autres idées. :hello:
 #1857505  par GK1973

Il est fort à parier que le bidule a été méchamment tordu.
Il devait être plat à l'origine.
 #1857508  par Vincent 29

stat24 a écrit : 03 janv. 2025, 09:04 C'est con, j'aurais bien aimé savoir moi. :]
Réponse via MP ;)
 #1857510  par Slottys

stat24 a écrit : 03 janv. 2025, 09:04 C'est con, j'aurais bien aimé savoir moi. :]
Moi aussi ! :pleur4: :snif:
 #1857511  par Vincent 29

Slottys a écrit : 03 janv. 2025, 11:02
Moi aussi ! :pleur4: :snif:
Idem pour toi.
Pense à ouvrir ta messagerie MP, j'ai toujours un message pas ouvert de ta part.
 #1857568  par sebardennes

Un peu bizarre les réactions, j'ai une réponse cordiale demandant des informations complémentaires pour ensuite dégénérer, je n'ai même plus envie d'en savoir plus vu ce genre de messages, mais bon le principal est que ce qui voulait la réponse l'ai eu :hehe: . Bon week-end, et bonnes trouvailles pour 2025 :alcool1: . et oui rdv en 2051 puisque cela dérange d'être inscris depuis quelques temps ici.
 #1857577  par Vincent 29

sebardennes a écrit : 04 janv. 2025, 11:31 Un peu bizarre les réactions, j'ai une réponse cordiale demandant des informations complémentaires pour ensuite dégénérer, je n'ai même plus envie d'en savoir plus vu ce genre de messages, mais bon le principal est que ce qui voulait la réponse l'ai eu :hehe: . Bon week-end, et bonnes trouvailles pour 2025 :alcool1: . et oui rdv en 2051 puisque cela dérange d'être inscris depuis quelques temps ici.
D'un côté tu n'as toujours pas donné les informations demandées par Baillius :siffle: