Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Baillius a écrit : ↑27 janv. 2025, 23:18 Pour une meilleure visibilité , je te conseil de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droiteMerci je me rappelle que j étais comme ça avant.je vais modifier.
Titiboucles a écrit : ↑28 janv. 2025, 00:05C'est un peu petit non?![]()
patère![]()
Baillius a écrit :Non ce n'est pas une applique puisqu'il y a un articulation.Coucou Baillius !
On dirait une sorte de fermoir articulé ( le côté charnière) , dont l'œillet d’extrémité opposé pouvait s'insérer entre 2 autres et être verrouillé avec une goupille amovible.
piragol a écrit : ↑28 janv. 2025, 10:01 Sans crochet, il devait y avoir des restes de colle. A voir selon tes souvenirs.salut mon bruno , pourquoi pas un sanglier , moi je vois un coléoptère dans sa forme globale , après je parle de partie de ceinturon articulé fixé par les charnières qui pourrait éventuellement servir de support de pendant avec une bourse pour exemple fixée aux deux crochet , mais c est seulement une supposition de ma part .
Par contre, y voir un sanglier...perso, non.![]()
Slottys a écrit : ↑28 janv. 2025, 16:15 Bonjour,
Pour moi c'est un crochet de suspension
Déjà il va dans ce sens
Le trou central pour la fixation
En suite les deux crochets servant à suspendre un objet avec le manche en T
Les deux autres paires de pates servant à tenir un objet avec une tige !
Baillius a écrit : ↑28 janv. 2025, 17:30Merci Baillusles amis(es)
Je pense que les cornes que vous prenez pour des crochets ont été tordues accidentellement mais qu'à l'origine l'ensemble était bien plat et il n'y avait pas de crochets![]()
C'est une certitude , il y avait aussi une charnière d'articulation de chaque côté. et pour la verroterie décorative c'est possible aussi .
Voici une reconstitution telle que je l'imagine