Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Canne carbone pour Equinox

#1861200  par dado31

Bonjour
J aimerais savoir si l un d entre vous utilise l Equinox avec une canne carbone télescopique Goldenmask ?
Et si oui, Sachant que le tube Goldenmask n a pas le même diamètre que celui de l Equinox, comment avez vous résolu l adaptation entre la poignée Equinox et le tube Goldenmask ?
Merci
 #1861201  par piragol

juste une question : Si l'équinox et sa canne vous semble poser souci, pourquoi ne pas partit d'emblée sur un appareillage plus léger ? :-|
 #1861211  par dado31

:hello: Piragol
Ce n est pas pour une question de poids mais pour réduire l encombrement du détecteur lorsque la canne est replié
 #1861217  par Baillius

dado31 a écrit : 14 févr. 2025, 22:00 Bonjour
J aimerais savoir si l un d entre vous utilise l Equinox avec une canne carbone télescopique Goldenmask ?
Et si oui, Sachant que le tube Goldenmask n a pas le même diamètre que celui de l Equinox, comment avez vous résolu l adaptation entre la poignée Equinox et le tube Goldenmask ?
Merci
:hello: dado31
J'ai un pote qui l'avais acheté sur un site Polonais et l'adaptation de diamètre du tube était vendue avec .
C'était une fabrication artisanale en impression 3D, la poignée était basculante.
Il y avait eu une discussion ici
topic136834.html#p1553254
 #1861218  par piragol

dado31 a écrit ::hello: Piragol
Ce n est pas pour une question de poids mais pour réduire l encombrement du détecteur lorsque la canne est replié
Ah, ok ! :super:
 #1861234  par dado31

Baillius a écrit : 15 févr. 2025, 00:18
dado31 a écrit : 14 févr. 2025, 22:00 Bonjour
Merci
J'ai un pote qui l'avais acheté sur un site Polonais et l'adaptation de diamètre du tube était vendue avec .
C'était une fabrication artisanale en impression 3D, la poignée était basculante.
Il y avait eu une discussion ici
topic136834.html#p1553254
:hello: Baillus
Merci pour ce lien que je vais "éplucher" et peut être trouver mon bonheur
 #1863652  par dado31

:hello:
Je réouvre ce post pour vous montrer ma réalisation suite aux échanges ci dessus.
Goldenmask propose une canne à 126 euros sans l adaptateur permettant de fixer le boitier sur un tube de diamètre supérieur.
J ai donc commandé 2 tubes carbone de 50cm qui peuvent s emboiter et 2 viroles pour raccorder les tubes télescopiques sur un site asiatique.
Concernant l adaptateur, je l ai dessiné en 3D et fait imprimer.
J ai réduit la longueur du détecteur plié de 25cm (possible de réduire davantage) pour environ 40 euros
Voici le résultat
Image
Image
Image
 #1863664  par Baillius

dado31 a écrit : 28 mars 2025, 12:04 :hello:
Je réouvre ce post pour vous montrer ma réalisation suite aux échanges ci dessus.
Bravo , belle réalisation et pour un prix plus qu'abordable :coeur:
 #1863668  par dado31

:hello: Baillus
Oui le coût est réduit et ce n est pas compliqué à faire. Si certains sont intéressés, je leur fournirais les infos