Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS 2 FMF programme du mode parcs , réglages sur terrains minéralisé et ferreux

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1862384  par Arcadius

bonjour à tous, il y à eu un post concernant ce programme parcs, réglages sur terrain minéralisés et ferreux , ouvert si ma mémoire ne me fait pas défaut par Claude, il y a plus de 6 mois. Merci par avance pour votre aide et vos réponses. Bonne journée.
 #1862411  par Baillius

Arcadius a écrit : 06 mars 2025, 10:49 bonjour à tous, il y à eu un post concernant ce programme parcs, réglages sur terrain minéralisés et ferreux , ouvert si ma mémoire ne me fait pas défaut par Claude, il y a plus de 6 mois. Merci par avance pour votre aide et vos réponses. Bonne journée.
:hello: Arcadius
Il serait bien de préciser de quel détecteur il s'agit ?
 #1862694  par Christophoros

Bonsoir,

Ben si, mais je n'utilise pas le programme "Park", je ne vois pas à quel post tu fais référence et mes terrains ne sont pas minéralisés... ::d

Cependant, si cela peut aider, pour les terrains pollués de ferreux, j'utilise le programme "Tekkna" de Gary que je trouve sympa et pas prise de tête:

topic166569.html

Par contre, pas sûr qu'il donne le meilleur avec les terrains minéralisés en plus (avec sa discri à 42 :mrgreen: ): faudrait tester...

Sinon, pour la minéralisation, un programme à base de "Gold field " me semble le plus adapté.
 #1862702  par Baillius

Arcadius a écrit : 10 mars 2025, 18:47 bonjour, pas de réponses ? des possesseurs du deus II :nono:
:hello: Arcadius
Pour ma part , je pars du principe que les réglages usines sont déjà très bien conçus, après tu peux toujours t'adapter à un terrain , une recherche plus spécifique, le choix d'un type de tonalité, mais cela reste personnalisé.
Pour être tranquille, au départ tu fais un pompage de sol et dans la foulée un scan de fréquences et roule ma poule.