Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le dernier programme de Gary: le "Tekkna"

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1830677  par Christophoros

Voici le dernier programme de Gary pour terrains ferreux, baptisé "Tekkna" (me demandez pas pourquoi... ::d ):

https://www.youtube.com/watch?v=BQEVpfj ... killschool

Les réglages utilisés, à partir du programme "Sensitive FT":

-Discri: 42

-Dans expert, Tons: Full Tones
-Offset FT: 10 (augmente la différence entre les sons ferreux et ceux plus haut)
-B.Caps: 0
-Notch: Off
-Silencieux: 0

-Sensibilité:95
-Fréquence Max: 40
-Volume fer: 10
-Réactivité: 3
-Réponse audio: 4

Aller dans "Option", puis "Audio"
-Sélectionner type audio "High SQR"

Je l'ai testé aujourd'hui lors d'une petite sortie sans changement et je l'aime déjà... ::d

Les bons sons donnent un petit bruit flutté, malgré les ferreux autour.

Curieusement, malgré la discrimination à "42", les indices plus bas sonnent quand même avec un ton médium !? :frime:

J'ai creusé un indice à "35", reconnaissable comme une cible...un bout d'alu. :mrgreen:

Malgré la réactivité à "3", j'ai sorti un bouton des troupes coloniales/infanterie de marine à 24cm de profondeur (hauteur du pinpointeur), mais il fallait être attentif à ce petit son. ;)

En conclusion, une petite sortie agréable malgré la présence de nombreux ferreux: je diminuerai peut-être leur volume la prochaine fois...
 #1830724  par mikesurfer

Salut va falloir que je teste pour voir ( même si je ne suis pas un adepte du FT )
J’avoue que la discri aussi haute m’interpelle
Merci pour ces informations :super:
 #1830730  par MoiMeme30

Je suis toujours ( 80% du temps ) en prog 3 ,mais je suis à l opposé ,moi je met à-6,4 ( négatif)

Mais je vais essayer pour voir ce programme :super: