Diamètre : 23 mm
Poids : 4,66 g
Métal : cuivre ou alliage cuivreux

Dernière modification par jameric le 29 avr. 2025, 20:20, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Slottys a écrit :Bonjour,
Je pense à un bouton de livrée XIX/XXème
tupimos a écrit :bonjour , idem bouton de livrée avec une couronne royale XIX emeUn grand merci à vous deux. Je l'imaginais venant d'une armée lointaine sous tutelle monarchique, tant pis, je me contenterai d'un bouton de livrée. Encore merci
Baillius a écrit : ↑27 avr. 2025, 00:23salut baillius , je ne pense pas comme toi , la couronne montre le rang de son propriétaire , il suffit de mettre le pays et le titre de noblesse a la vue de la couronne , je t'accorde qu'il est plus simple avec la couronne au dessus d'un blason pour l identification , quoi que ..!!![]()
Permettez moi de douter fortement sur cette identification![]()
Un bouton de livrée possède les armoiries familiales permettant de reconnaître le personnel de la livrée
tupimos a écrit : ↑28 avr. 2025, 17:09 salut baillius , je ne pense pas comme toi , la couronne montre le rang de son propriétaire , il suffit de mettre le pays et le titre de noblesse a la vue de la couronne , je t'accorde qu'il est plus simple avec la couronne au dessus d'un blason pour l identification , quoi que ..!!![]()
Christophoros a écrit :Bonjour,
Joli bouton, mais la représentation de la couronne me semble assez fantaisiste. De plus elle semble reposer sur une ligne de rinceaux, contrairement à ceux des uniformes Prussiens.![]()
Pour autant, je ne suis pas sûr non plus que l'on puisse ranger ce bouton dans la catégorie des boutons de livrée.
Comme signalé par Baillius, ils portent généralement des éléments désignant le maître de maison, armoiries ou monogramme, couronne de titre. Mais là, une couronne "royale"?
De plus, il ne semble pas y avoir de marque de fabricant au revers, ce qui me parait curieux pour un bouton de "prestige"...
Baillius a écrit :Bonjour et merci à vous deux pour ces explications.Christophoros
Entièrement d'accord avec toi , pour moi ce serait un bouton de blazer civil
jameric a écrit : ↑Hier, 20:06 Bonjour et merci à vous deux pour ces explications.
Si je comprends bien, on s'oriente vers un simple bouton civil avec une couronne en guise de décoration, mais sans signification précise.
Est-ce le moment pour changer le titre en "Bouton civil avec couronne", par exemple ?