Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille ND d'Einsiedeln XVIIe/XVIIIe

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1865068  par jameric

:hello: à toutes et tous, ancienne médaille trouvée hier en Savoie. A mon avis, l'avers représente Notre Dame de Lorette, mais j'ai beaucoup de mal à identifier le revers. Sans doute, les experts du forum vont y arriver sans mal.
Pour la datation, elle me parait du XVIII ème. A confirmer. Merci d'avance.
Dimensions : 36 mm x 23 mm ( bélière comprise)
Poids : 5.95 g
Métal : bronze
Image
Image
Dernière modification par jameric le 26 avr. 2025, 15:52, modifié 1 fois.
 #1865073  par Slottys

Bonjour,

Médaille Suisse

Vierge Marie, Notre Dame d'Einsiedeln,; façade de la chapelle des Grâces dans l'Abbaye d'Einsiedeln, canton de Schwytz

Apparemment XVIIème/XVIIIème
 #1865076  par jameric

Slottys a écrit : 26 avr. 2025, 15:40 Bonjour,

Médaille Suisse

Vierge Marie, Notre Dame d'Einsiedeln,; façade de la chapelle des Grâces dans l'Abbaye d'Einsiedeln, canton de Schwytz

Apparemment XVIIème/XVIIIème
Super ! Merci beaucoup.
Je viens de retrouver la même sur le blog de Shiva. Et moi qui pensait qu'il s'agissait de Notre Dame de Lorette . . . Il faut dire que j'ai déjà trouvé pas mal de ND de Lorette alors que c'est ma première suisse.
Encore merci :amen:
 #1865078  par tupimos

bonjour , idem que slotys pour moi , notre dame d'einsiedeln avec un sceptre et l enfant jésus , et sur l autre face la sainte chapelle dans l'abbaye d' einsielden en suisse XVIII eme :hello:
 #1865079  par jameric

tupimos a écrit : 26 avr. 2025, 15:53 bonjour , idem que slotys pour moi , notre dame d'einsiedeln avec un sceptre et l enfant jésus , et sur l autre face la sainte chapelle dans l'abbaye d' einsielden en suisse XVIII eme :hello:
Merci tupimos, ça confirme bien.