Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1868461  par PV.52

:hello:
Je vous propose ce petit objet trouvé il y a quelques jours dans un champ dans le 52 ....
Pas de cassure aux extrémités ...
4 trous de 3 mms et 1 petit d'1 mm au centre ...
Par contre cassure sur un côté ...
Si une personne a une idée je prends volontiers :amen:
En vous remerciant ...
Image
 #1868465  par lolo01

Je ne sais pas ce que c'est peut être un passant décoratif
mais la mise en scène des photos sont au top comme d'habitude
Bravo lolo01
 #1868466  par PV.52

lolo01 a écrit : 22 juil. 2025, 21:23 :hello:
Je ne sais pas ce que c'est peut être un passant décoratif
mais la mise en scène des photos sont au top comme d'habitude
Bravo lolo01
Du coup je vais encore attendre un peu en espérant :happy1:
Bonne soirée :hello:
 #1868497  par piragol

Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
 #1868499  par Slottys

piragol a écrit : 23 juil. 2025, 16:19 Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
Bonjour,

Bravo pour l'identification

Mais que veux tu dire pas il lui manque un rivet ? :0 8/
 #1868501  par tupimos

bonjour , moi également j ai pensé a une chappe de boucle , mais j avoue ne pas avoir été en accord avec moi même , disons que j ai du mal a y voir une chappe , désolé mon bruno , mais maintenant je fais peut être erreur et tu as sans doute raison , pour l instant je n ais encore rien trouvé de semblable , a voir :hello:
 #1868507  par PV.52

piragol a écrit : 23 juil. 2025, 16:19 Chappe ajourée de boucle médiévale incomplète, il lui manque au moins un rivet. :hello:
Merci Bruno pour ton idée :amen:
Je vais pouvoir approfondir mes recherches de mon coté sur cette piste :super:
 #1868508  par PV.52

tupimos a écrit : 23 juil. 2025, 19:13 bonjour , moi également j ai pensé a une chappe de boucle , mais j avoue ne pas avoir été en accord avec moi même , disons que j ai du mal a y voir une chappe , désolé mon bruno , mais maintenant je fais peut être erreur et tu as sans doute raison , pour l instant je n ais encore rien trouvé de semblable , a voir :hello:
Merci pour ton implication tupimos :super:
Comme j'ai dis a Bruno je vais aller dans cette direction pour mes recherches et si je trouve rien de concret j'éditerais dans ce sens ...
 #1868512  par tupimos

PV.52 a écrit : 23 juil. 2025, 21:42
tupimos a écrit : 23 juil. 2025, 19:13 bonjour , moi également j ai pensé a une chappe de boucle , mais j avoue ne pas avoir été en accord avec moi même , disons que j ai du mal a y voir une chappe , désolé mon bruno , mais maintenant je fais peut être erreur et tu as sans doute raison , pour l instant je n ais encore rien trouvé de semblable , a voir :hello:
Comme j'ai dis a Bruno je vais aller dans cette direction pour mes recherches et si je trouve rien de concret j'éditerais dans ce sens ...
merci pv. 52 , oui je cherche également depuis un moment du côté des chappes de boucle , les dimensions sont là , donc pourquoi pas j'étais moi même sur une chappe au début , nous serions sans problème au XIII / XIV eme , mais je n arrive pas a me projeter quant au prolongement de la "soi-disant "..chape :hello:
 #1868666  par PV.52

tupimos a écrit : 24 juil. 2025, 08:36
PV.52 a écrit : 23 juil. 2025, 21:42
merci pv. 52 , oui je cherche également depuis un moment du côté des chappes de boucle , les dimensions sont là , donc pourquoi pas j'étais moi même sur une chappe au début , nous serions sans problème au XIII / XIV eme , mais je n arrive pas a me projeter quant au prolongement de la "soi-disant "..chape :hello:
Pour l'instant rien de concret de mon coté aussi mais je continue ...
Bonne journée :alcool1: :hello:
 #1868681  par Slottys

Bonjour,

Je regarde ce soir dans mes bouquins ! :super:
 #1868719  par PV.52

Slottys a écrit : Hier, 15:13 Bonjour,

Je regarde ce soir dans mes bouquins ! :super:
ok ça marche au cas ou tu trouves quelque chose et que je réponde pas sois pas surpris je pars en vacances demain ...
Merci d'avance :super: :hello: