Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour whites's ou d'autres....

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1874832  par Vincent 29

:hello:
Il me semble avoir déjà publié cette balle ici, mais j'en suis pas trop sur....
Lisant les commentaires dernièrement ou plutôt les discussions houleuses entre deux membres du forum, je me suis reposé une question concernant une grosse balle trouvé en détection en 2004 dans un sous bois.
Peut-on me certifier que celle-ci ne présente aucun danger ?
Image
Image
Image
11cm de longueur
17mm de diamètre au cul
 #1874849  par Slottys

Ca ressemble a du 25 mm du canon antichar Hotchkiss modèle 1934

Image
 #1874851  par white's

salut Vincent
ici c'est une ogive pointe noire perforante donc sans danger
la question c'est surtout de ne pas déterrer tout et n'importe quoi, dans le doute mieux vaut laisser en terre quitte à prendre une photo et la soumettre en ID
je viens encore de voir passer une publication sur un groupe FB où un inconscient avait montré un détonateur de bombe d'aviation allemande WW2, sa publication a été supprimée et son auteur a été éjecté du groupe sans tambour ni trompette

quant à la discussion houleuse, en réalité il n'y a pas en de discussion du tout vu que la personne (avec ses balles incendiaires) qui s'était manifestée pour mettre en garde en terme de détention de douilles d'artillerie percutées s'est fait la malle en quittant le forum, d'ailleurs on ne sait pas dans quelles conditions il a quitté mais à mon avis avec un MP au staff dont nous ne connaitrons pas la teneur mais nous pouvons l'imaginer
si tu laisses dire des gars pareils on va se retrouver comme sur PM, avec des rageux qui ne détectent même pas et qui viennent polluer les publications
rappelons que pour qu'un forum tourne il faut des publications, sans quoi il peut fermer ses portes
bien à toi et prudence
 #1874853  par Slottys

C'est l'éternel débat lorsqu'il s'agit de munitions ou élément de munition
J'ai appris à mes dépends de ne jamais toucher à quelque chose de suspect , surtout sur les terres du Nord qui ont vu de gros affrontements en 14/18.

J'ai à mes débuts ramené une grenade à fusil Anglaise par ignorance

Depuis je laisse se type d'objet en place après avoir pris une photo, balisé le lieu et prévenu le propriétaire du champ
 #1874854  par Vincent 29

:hello: les copains,
Merci beaucoup pour vos retours, réponses et commentaires :super:

Oui oui....
Je suis conscient qu'il faut faire attention ! ;)
Bonne journée à vous
 #1874855  par white's

Vincent 29 a écrit : il y a 50 minutes :hello: les copains,
Merci beaucoup pour vos retours, réponses et commentaires :super:

Oui oui....
Je suis conscient qu'il faut faire attention ! ;)
Bonne journée à vous

moi ma hantise c'est de tomber sur une urne en terre cuite renfermant des gauloises
dans ce cas là je retape tout dans le trou et je referme vite fait à grands coups de talon
puis je fuis :mrgreen: