Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon plus beau anti bredouille !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1878077  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Grosse sortie de plusieurs heures hier et une seule trouvaille mais pas n'importe la quelle ! Trop content c'est ma deuxième... je ne l'ai pas nettoyé car je compte bien la faire étudier :)
Image
Image
 #1878079  par Diemcarp

:hello:

Bravo pour cette matrice de sceau médiéval qui est une très belle anti bredouille, effectivement.
 #1878080  par Paulo_prospecteur

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 12:52 :hello:

Bravo pour cette matrice de sceau médiéval qui est une très belle anti bredouille, effectivement.
Merci. Effectivement je veux bien faire qu'une trouvaille par sortie :)
 #1878081  par Dagon16

Matrice en très bon état. :super:
Peut-être "I DE ROYS CLR", CLR indiquant un clerc.
 #1878082  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : Aujourd’hui, 13:03 Matrice en très bon état. :super:
Peut-être "I DE ROYS CLR", CLR indiquant un clerc.
Merci beaucoup et merci pour les infos j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer pour le moment :)
 #1878083  par Augusteferre

:hello: J'adore...en bon état en plus :super: . Jamais trouvé pour ma part
 #1878085  par tupimos

salut Paulo , beau sauvetage très bon état de conservation :super: :hello:
 #1878086  par D.tektonik

Paulo_prospecteur a écrit : Aujourd’hui, 13:06
Merci beaucoup et merci pour les infos j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer pour le moment :)
:hello: :)

Une seule trouvaille, mais quelle trouvaille !!! :amen:

Après, pour pouvoir lire un peu mieux, faire un négatif pourrait se révéler positif :] :cote:
 #1878087  par Vincent 29

Ça m'est déjà arrivé de faire qu'une seule trouvaille, mais qu'elle trouvaille.... :ghee:
Une fois c'était une clef carolingienne, une fois un magnifique sesterce, une autre fois encore un sesterce, une fois un gauloise et une fois un clef gallo-romaine
 #1878088  par Slottys

:hello:

Superbe trouvaille !

Apparemment les matrices en forme de fer à repasser datent du XII/XIIIème siècle