Bonjour à tous. Grosse sortie de plusieurs heures hier et une seule trouvaille mais pas n'importe la quelle ! Trop content c'est ma deuxième... je ne l'ai pas nettoyé car je compte bien la faire étudier

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Paulo_prospecteur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:06
Merci beaucoup et merci pour les infos j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer pour le moment![]()
Augusteferre a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:53Oui c'est vrai qu'elle est très bien conservéeJ'adore...en bon état en plus
. Jamais trouvé pour ma part
D.tektonik a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:10Carrément je veux bien en faire qu'une seule si c'est une telle trouvaille...Paulo_prospecteur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:06
Merci beaucoup et merci pour les infos j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer pour le moment![]()
![]()
![]()
Une seule trouvaille, mais quelle trouvaille !!!![]()
Après, pour pouvoir lire un peu mieux, faire un négatif pourrait se révéler positif![]()
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Ça m'est déjà arrivé de faire qu'une seule trouvaille, mais qu'elle trouvaille....Ah oui quand même ! Je me souviens de ta magnifique clé carolingienne
Une fois c'était une clef carolingienne, une fois un magnifique sesterce, une autre fois encore un sesterce, une fois un gauloise et une fois un clef gallo-romaine
Paulo_prospecteur a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:02Une image vaut mille mots, donc voici une photo....Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Ça m'est déjà arrivé de faire qu'une seule trouvaille, mais qu'elle trouvaille....Ah oui quand même ! Je me souviens de ta magnifique clé carolingienne
Une fois c'était une clef carolingienne, une fois un magnifique sesterce, une autre fois encore un sesterce, une fois un gauloise et une fois un clef gallo-romaine
C'est sûr qu'il vaut mieux la qualité que la quantité...![]()

Diemcarp a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:02 Re,D'accord oui il sera plus doué que moi pour ce genre de choses...
Pour le négatif je pense que si Christophoros voit ton sujet il essaiera de t'en faire un et pourra peut être t'en dire davantage.
J' ai fait une démarche par mail en Novembre à une association pour le nettoyage et l'étude de celle que j'ai trouvé mais je n' ai toujours pas de réponse.
Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:09Ah oui c'est magnifique tout ça !Paulo_prospecteur a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:02Une image vaut mille mots, donc voici une photo....Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Ça m'est déjà arrivé de faire qu'une seule trouvaille, mais qu'elle trouvaille....Ah oui quand même ! Je me souviens de ta magnifique clé carolingienne
C'est sûr qu'il vaut mieux la qualité que la quantité...![]()
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:14 Une autre fois, en sous bois, ma seule trouvaille, une boursée....Waouh pour une première c'est une sacrée boursée il y en a 3 vraiment magnifique
Ça reste un bon souvenir car s'était ma première boursée![]()
lopes a écrit : ↑il y a 48 minutes HelloBravo au moins tu es content de sortir que pour une trouvaille quand c'est de la qualité
Je n'ai fait que deux anti bredouille qui sortaient de l'ordinaire.
Une agrafe à double crochet avec un beau motif stylisé; et ma première romaine en argent.
Mais ça, c'était avant![]()
Paulo_prospecteur a écrit : ↑il y a 46 minutesOui, la 5 centimes a du être perdue peu de temps après sa mise en circulation !Vincent 29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:14 Une autre fois, en sous bois, ma seule trouvaille, une boursée....Waouh pour une première c'est une sacrée boursée il y en a 3 vraiment magnifique
Ça reste un bon souvenir car s'était ma première boursée![]()
![]()