Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille archiconfrerie....

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1879050  par Augusteferre

Bonjour à tous
Voici en partage une médaille religieuse trouvé en bon état dans le Beaujolais
Avers : archiconfrerie du très saint et immaculé coeur de marie
Revers: pêcheurs voilà notre refuge invoquons et prions
Poids : 3,01g Dimensions: 27,26mm avec Bélière en cuivre XIXème
Bon dimanche
Image
Image
Image
 #1879052  par Slottys

:hello:

Elle est superbe ! :super:

J'ai trouvé çà :

Le 3 décembre 1836, le Père Desgenettes, curé de Notre-Dame des Victoires célébrait la messe à l’autel de la Vierge. L’église était déserte. Il était décidé à aller demander à son évêque l’autorisation de quitter sa paroisse, quand il entendit très distinctement ces mots : « Consacre ta paroisse au très saint et immaculé Cœur de Marie ».

Rentré chez lui, il se mit à composer les statuts d’une confrérie de prière mariale, ayant pour but la conversion des pécheurs.

Le dimanche suivant, 11 décembre, après la messe, il annonça aux 10 fidèles présents son intention de consacrer la paroisse au saint Cœur de Marie à l’heure des Vêpres. Sa surprise fut grande de trouver alors l’église pleine et depuis lors, elle le resta !

Conversions et grâces multiples furent depuis accordées à profusion en ce lieu, Refuge des pécheurs, comme en témoignent les quelques 37000 ex-voto qui couvrent les murs.

L’Archiconfrérie fut reconnue par le Pape Grégoire XVI le 24 avril 1838. Elle a accueilli depuis l’origine plus de 1 680 000 membres individuels, et affilié plus de 21 000 communautés, réparties dans le monde entier.

Haut-lieu spirituel, Notre-Dame des Victoires a reçu du pape Pie XI le titre de Basilique en 1927. Le Saint Curé d’Ars et tant d’autres personnes connues ou non connues sont inscrites à l’Archiconfrérie.
 #1879054  par Augusteferre

Le Saint Curé d’Ars et tant d’autres personnes connues ou non connues sont inscrites à l’Archiconfrérie.

Ars se situe à moins de 30 km du lieu de trouvaille et j'ai déjà justement dejà trouvé des médailles du curé d'Ars
: Jean Marie Vianney
Cette médaille peut venir de ce lieu de pèlerinage à Ars-sur-Formans. Mais possible ailleurs bien sûr :)
 #1879057  par Slottys

Bonjour,

J'ai habité un temps à Sainte Euphémie

As tu visité la maison du Curée d'Ars , avec le lit brulé par le Diable ?
 #1879088  par Augusteferre

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 09:34 Bonjour,

J'ai habité un temps à Sainte Euphémie

As tu visité la maison du Curée d'Ars , avec le lit brulé par le Diable ?
:hello: Il va falloir que je trouve du temps, après le moulin de Guereins, il faut que j'aille voir ça aussi :super:
Merci
 #1879091  par Vincent 29

Quand je vous dit qu'il détecte sur des terres religieuse :mdr1:
 #1879099  par Slottys

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 12:44 Quand je vous dit qu'il détecte sur des terres religieuse :mdr1:

C'est pas étonnant !

Image
 #1879100  par Diemcarp

:mdr1: vous êtes taquins.
Il va finir par nous trouver le Saint Graal et là on fera :|

:hello: Augusteferre,
Belle médaille et je te souhaite de trouver un calice en or la prochaine fois que tu te balade dans les vignes.
 #1879102  par Slottys

En fait voici sa dernière sortie !

Image :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1879106  par Augusteferre

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 14:43 :hello:

En fait voici sa dernière sortie !

Image :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:happy1: San Augusto del tesoro :happy1:
 #1879107  par Augusteferre

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 14:38 :mdr1: vous êtes taquins.
Il va finir par nous trouver le Saint Graal et là on fera :|

:hello: Augusteferre,
Belle médaille et je te souhaite de trouver un calice en or la prochaine fois que tu te balade dans les vignes.
Mon vrai trésor c'est quand mon fils vient avec moi :)