Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en cuivre avec écu couronné

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1882985  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous

Voici un objet en cuivre que j'ai trouvé hier lors d'une sortie dans l'Hérault.

Dimensions : 35,6mm x 11,2 mm x 9,3 mm
Poids : 5,89 g
Métal : Cuivre
Période : Médiévale ?

Présence sur l'avers d'un écu couronné avec les lettres H.L Peut être un Henri ou Harry du Languedoc ?
Sur le revers est gravé les chiffres 1434 suivi verticalement de 43. Est ce possible que 1434 soit la date où est ce un numéro de série?

Je pense que cet objet devait probablement permettre d'insérer un autre objet.

Image
Image
Image
Image
Image
 #1882990  par Slottys

:hello:

Le type d'emboutissage de la fixation et des lettres donne un objet récent

1434 est un numéro de nomenclature ou de série !
 #1882995  par Diemcarp

Lorsque tu dis récent tu penses avant le XIXe ou encore plus récent ?
 #1882998  par Slottys

XIX/XXème
 #1883003  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, de même la forme du blason et de la couronne sont modernes, à partir du XIXe je dirai... ;)

Par contre aucune idée de l'usage de cet objet.
 #1883006  par PrusseDuSud

Bonjour,
peut etre une etiquette d'identification pour animaux (etiquette d'oreille, ou de pattes chez les volailles) ???????? :)

Exemple pour des bovins :
Image

Pour volailles :
Image
 #1883009  par olaf grossebaf

PrusseDuSud a écrit : Aujourd’hui, 17:40 Bonjour,
peut etre une etiquette d'identification pour animaux (etiquette d'oreille, ou de pattes chez les volailles) ???????? :)

Exemple pour des bovins :
Image

Pour volailles :
Image
la photo n ° 2 est pour les bovin ( oreille ) garantie , encore utilisées dans les années 90 ; voir 2000 , je ne souviens plus plus trop quand on est passé a celles en plastique

#1883010  par PrusseDuSud

:hello: Olaf,
sur la 2eme photo ce sont des bracelets identificateurs allemands d'avant la 2eme guerre mondiale .... Normalement pour de la volaille ;)