Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Euros tourmentés...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#188122  par Candelscope

Bonjour,

Vous aurez tous déjà vu sur la plage ces imposantes machines qui "nettoient" la ligne de marée haute de ses débris.

De nombreuses légendes urbaines ou balnéaires en font des "bouffeuses de pièces et bijoux" qui font la fortune de ceux qui ont la chance de les piloter.

Dans la réalité, beaucoup de pièces attrappées sont "recrachées" par la machine, ce qui donne ceci... :rougefaché: :rougefaché:

Image

Bonnes pour la Banque de France !

Bonne soirée.
 #188129  par ledzep2b

:pleur4: :pleur4: Helas
 #188157  par FUTERTAS

je pensai qu'il y avais possibilité d 'échanger a la banque monnaie ou billet détériorés du moment que c'est n'ai pas des faux ..
 #188561  par kalou

de toute facon les euros se conservent tres mal dans le sol, dans quelques dixaines d'années ils seront pas beaux a voir!!!!!
moi je les balancent dans les machines a tiket de la francaise des jeux....
ca "blanchit" l'argent..... :mdr3: :mdr3:
 #188572  par LE.JAG

Candelscope a écrit :

tu dit çà pour rire :mrgreen: ou tu les met vraiment a là banque de France dans cette état ?
c'est vraie que normalement il doivent les reprendre

on doit d'ailleurs pouvoir leur refiler toutes les monnaies bouffées que l'on trouve sur plage
j'imagine la tête du caissier si tu lui amène un seau de monnaie dans cette état :hehe: :hehe:
 #188656  par Candelscope

LE.JAG a écrit :
Candelscope a écrit :

tu dit çà pour rire :mrgreen: ou tu les met vraiment a là banque de France dans cette état ?
c'est vraie que normalement il doivent les reprendre

on doit d'ailleurs pouvoir leur refiler toutes les monnaies bouffées que l'on trouve sur plage
j'imagine la tête du caissier si tu lui amène un seau de monnaie dans cette état :hehe: :hehe:
Bonjour,

Etant belge, je rentrais mes pièces "mutilées" (terme exact paraît-il) auprès de la Banque nationale de Belgique, qui créditait mon compte entre 7 et 11 mois plus tard. :rougefaché:

Maintenant j'utilise le tumbler, plus de problèmes.

Mais je me rappelle avoir rentré un sac de pièces de 10Ff trouvés ici à la côte auprès de la Banque de France à Boulogne sur Mer, paiement immédiat après vérification (il y avait paraît-il beaucoup de fausses).

Bonne journée
 #188791  par LE.JAG

alexandre76 a écrit :je ne savais pas que les pièces mutilées restaient valables.
si, Candelscope ;-) à bien raison
la banque de France doit reprendre les monnaies abimées et les changer
çà leur appartient, ils les fabriques nous on ne fait que les utilisés 8-)

çà marche aussi pour les billets déchirés ou brulé, mais là, il faut je crois
une certaine quantité de papier et les N° aussi ;)
 #188811  par johan68

:super: Bravo pour ces euros ,en tout cas les francs me manque beaucoup ,j'imagine pas la tronche de nos goss d'en 20ans maxi quand ils trouveront des euros :snif:
 #188985  par mevlino

eh ben quelle gachi................ :| :| :|