GK1973 a écrit :[quote=MDX post_id=<a href="tel:1886942" data-original-title="" title="">1886942</a> time=<a href="tel:1787494626" data-original-title="" title="">1787494626</a> user_id=2398]
Bon les amis,,, alors je vous propose mes plus plates excuses... Je viens de faire le test de l'aiment et l'aiment reste collé à l'objet, donc c'est juste un plaquage argenté comme l'a dit Baillius. Ah je suis déçu mais aussi car j'aurai pû faire le test au tout début (faisant partie des 1er test à faire par soi-même), j'ai fais mon gros
. Dur.. Merci en tout cas pour votre engagement

La densité de l'objet est de 1,159 g/cm3 au cas ou. Le test de la masse volumique, j'arrive pas trop. Mais bon plus trop utile là
La masse volumique du fer est de 7,87 g/cm3.
Ta masse volumique devrait donc être entre 7,87 et 10,49.
Le chiffre 1,159 n'est pas cohérent.
Quel est le volume d'eau déplacé ?[/quote
Bonsoir
Sauf erreur au départ tu avais dit que tu avais fait le test à l’aimant et que le test était positif….
En aucun cas ça ne pouvait être donc de l’argent sinon un placage.
Ça pourrait être une relique de trousse de damas avec extérieur en nickel ou fer pur, dans ce cas il faudrait scier le morceau et le tremper dans l’acide pour voir s’il a des couches noires et des couches blanches dans la tranche., sachant que fer ou nickel restent blancs et aciers au carbone noircissent.