Salut la compagnie !
Pour ceux qui comme moi, helas
on cassé la patte de fixation sur le dessus de leur disque , je vais partager mon expérience afin de vous faire peut être gagner du temps
En effet j'ai pas mal galéré avant de trouver la bonne solution
Tout d'abord il faut couper/ poncer l'ancienne patte et attention de ne pas aller trop profond sinon vous risquez de créer des aspérités ( je me suis aidé d'un réglet sur la tranche pour contrôler ma surface régulièrement).
Attention de très bien nettoyer/dégraisser la surface avant collage.
Ensuite, j'ai d'abord essayé avec ce que m'avait conseillé le vendeur à savoir un collage avec un bi-composant que j'ai choisi flexible me disant que ça absorberait mieux les chocs . J’ai également, comme conseillé, gardé de la poudre du plastique que j'avais poncé afin de le mélanger à la colle .
Mauvaise idée. Au bout de trois sorties tout s'était décollé
Ensuite c'est re 30 min de ponçage pour enlever la colle et retrouver le plastique d'origine .
Un peu fâché je me dis tant pis, je tente à la super grue
sachant pertinemment que ça ne tiendrait probablement pas
Bon bah ça tient pas
Après re 30 min de ponçage, ras le c. des colles de M.. même si il me restait à tester la colle à pare brise j'ai dit tant pis je test au scotch double face
Et bien franchement ça marche du tonnerre ! J'ai fait 5 ou 6 sorties dans les pierres, les arbustes etc à mettre des coups à répétition et RAS le scotch bouge pas !
J'ai pris du double face 3M 13kg et c'est parfaitement suffisant.
Voilà si ça peut éviter des misères au prochain

Pour ceux qui comme moi, helas
En effet j'ai pas mal galéré avant de trouver la bonne solution
Tout d'abord il faut couper/ poncer l'ancienne patte et attention de ne pas aller trop profond sinon vous risquez de créer des aspérités ( je me suis aidé d'un réglet sur la tranche pour contrôler ma surface régulièrement).
Attention de très bien nettoyer/dégraisser la surface avant collage.
Ensuite, j'ai d'abord essayé avec ce que m'avait conseillé le vendeur à savoir un collage avec un bi-composant que j'ai choisi flexible me disant que ça absorberait mieux les chocs . J’ai également, comme conseillé, gardé de la poudre du plastique que j'avais poncé afin de le mélanger à la colle .
Mauvaise idée. Au bout de trois sorties tout s'était décollé
Ensuite c'est re 30 min de ponçage pour enlever la colle et retrouver le plastique d'origine .
Un peu fâché je me dis tant pis, je tente à la super grue
Bon bah ça tient pas
Après re 30 min de ponçage, ras le c. des colles de M.. même si il me restait à tester la colle à pare brise j'ai dit tant pis je test au scotch double face
Et bien franchement ça marche du tonnerre ! J'ai fait 5 ou 6 sorties dans les pierres, les arbustes etc à mettre des coups à répétition et RAS le scotch bouge pas !
J'ai pris du double face 3M 13kg et c'est parfaitement suffisant.
Voilà si ça peut éviter des misères au prochain