Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Remise en jambe

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1887726  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Ma saison estivale devait se terminer ce dimanche mais finalement prolongation d'une semaine voir deux, en fonction de la chaleur et de Madame la Préfète.
Donc de repos aujourd'hui, j'ai décidé de me faire une petite sortie pour me remettre en condition. De 9h30 à 13h je suis sorti dans mon secteur et à 13h il y avait 34° donc stop.

Image
Image
En arrière plan en haut à gauche on aperçoit le Massif de la Clape (Aude) et légèrement à droite de ce massif, on aperçoit le Pic du Canigou (Pyrénées orientales) au fond

Image
Image
Une capitelle en bordure du sentier

Image

Et voici le petit résultat
Image
Une clochette, un reste de laisse avec son mousqueton, une lame, un morceau de couvert, un objet aplati de forme trapézoïdale, un mini altère ( je pense à un élément de fixation pour un filet de cheval ou dans ce genre ?)
un petit bouton floral mais je doute tout de même du motif
Image

et une bague aplati avec un motif
Image

Voilà pour le moment :)
 #1887730  par Vincent 29

:hello:
J'ai trouvé exactement la même clochette que toi une fois !!!!