Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passage du déus 2 au iconx

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1888853  par chercheur81

Salut à tous, je détecte actuellement avec un ďéus 2 et j'envisage de prendre un iconx.
Je ne détecte qu'avec les programmes usine et je pensais pourquoi ne pas repartir avec un détecteur moins sophistiqué et garanti 5 ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les 2 ? J'ai peur d'être déçu par les performances de l'iconx par rapport au deus2.
Qu'en pensez vous?
 #1888857  par alasie

Salut, pourquoi faire un achat pour baisser nettement en gamme ?
Tu peux éventuellement aller sur d'autres marques pour découvrir autre chose : Légend2, Rutus Versa, Vanquish 560, X-Terra Elite ou un Manticore, après surtout pour le dernier c'est un budget, mais c'est un vrai investissement et très "plug and play". :)
 #1888859  par GK1973

:hello:
je remet 10 balles dans la machine. :taré1:
On m'a dit que le ICON X était aussi bon que le DEUS II, notamment sur les petites cibles.
Pour ma part j'ai un DEUS que j'ai pu comparer au DEUS II et j'ai remarqué que le DEUS II était légèrement plus performant sur la profondeur des petites cibles sur le mode équivalent au GMP.
Mais j'ai trouvé que les sons étaient meilleurs sur le DEUS I. J'avais l'impression que le DEUS II faisant le même son sur toutes les cibles...

Ce serait intéressant que les propriétaires de l'ICON et du DEUS II donnent leur avis sans aller dans une discussion interminable sur les paramètres de chaque mode.
 #1888860  par christo64

bonjour sur le forum .a new metal detector xp icon . j'ai posté deux vidéos de calabashdigger plus des commentaires . c'est plus parlant :)