Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exnonaventura printaniere

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#187179  par EXNONA

.
Youh ouh

Image

Bon après une nuit a l'hosto a bosser, et après un énorme vomi de ma première patiente sur les pompes et le bas du pantalon, j'ai fait une pose !!!

:berk2:

La mamie n'a pas trouvé mieux que de me balancer deux trois litres d'un bon liquide verdâtre malodorant une fois mise debout pour sa radio...ça pique la gorge a force de le respirer d'ailleurs ! 8|
J'ai faillit la finir la vieille , mais étant un hospitalier au grand cœur je n'ai fait que brailler, et appeler au secours pour venir me nettoyer tout ça... il etait 20h30, et je me trouvais là depuis 1/4 d'heure...
bon cela dit je suis passé sur les coup de 1h du mat aux urgences et elle vomissait toujours , la pov', p'etre qu'elle est morte maintenant... enfin bon quel beau métier nous faisons ! :snif:

Cela dit j'ai eu la chance de ventiler un peu hier apres midi, et c'était plutôt bien... j'avais pas le casque sans fil, car il ne me sers plus trop depuis ma mesaventura d'il y a qq mois, du coup j'ai mis un filaire car il y avait un zef terrible et faut que ça colle impec aux oreilles dans ces cas la.

Exnona 2010_03_ 20 mars 01.JPG
Le décors est sympa, enter vieille vigne abandonnée, et oliveraie l'aire de jeu est vraiment agréable...
Mais attention les vieilles vignes ont leur sol tes dur et le piochon eastwing n'est pas de trop, et j'en ai un ! ;-)
ça c'est le top rien n'y résiste, il faut pioché c'est un peu plus physique mais nécessaire...
Exnona 2010_03_ 20 mars 02.JPG
Le bipper reglé au taquet et c'est partie tranquillou, je suis deja venu il y a qq temps il n'y a pas grand chose, mais pour le fun et l'esprit détection dont je m'en fait l'idée, c'est impec...
on ventile, on se fait plaisir et voila tout, on sera peut être un jour riche mais certainement pas grâce a nos bippers... que tous ceux qui pensent le contraire lèvent la main !!!

tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
là ça sonne aiguë, le terrain est pollué, helas, mais là c'est du bon son.
Exnona 2010_03_ 20 mars 03.JPG
Un Double Tournois comme on en sort assez régulièrement, mais le terrain n'ayant pas été enrichi de chimie depuis des lustres qu'il semble cultivé, la patine reste acceptable....mouais !

Ah tiens une rafale, persistante et régulière... Ah Damned (Black & Mortimerie-je !) j'avais finis par oublier qu'il y avait parfois les piles a changer, mais en vieux renard que je suis, j'en ai un jeu dans la poche....
Bon c'est pas trop cool a changer en plein air, surtout avec les deux petites vis, moi je les glisse dans la protection coté plastique visible pour ne pas les perdre dans une motte.
hop la et c'est reparti...
Exnona 2010_03_ 20 mars 06.JPG
Pffffffffff ! il y a de l'alu a tout va, un cul terreux qu'a balancer ces poubelles, pas bien ça, c'est pénible... gros crad !
oulah un vrai son tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Exnona 2010_03_ 20 mars 04.JPG
Bon une tune coupée en deux ce ne peut être qu'un as de je ne sais trop quoi, je ne discerne rien de sensas, peut etre de vienne comme la fois dernière, il semble y avoir un quadrillage !
vraiment inattendue la tune, bon ben ça motive un peu plus des fois qu'il y en ait d'autres...
Exnona 2010_03_ 20 mars 05.JPG
bon j'enchaine sur une parcelle toujours aussi polluée mais dessouchée.. L' avantage c'est que la vigne fait de profondes racines et lorsqu'il les arrache ça remonte un peu plus de chose enfouie profondement, quand c'est le cas .
Mais bon la on ne peut pas dire que ce soit Bizance pour cette fois ci :-/

La sortie de trois heures environ aura été agréable avant de prendre ma terrible garde de nuit, il faut ventiler un peu avant, ça favorise l'humeur... d'autant plus qu' ici dans le sud, et pas chez les autres du grand nord, passé Valence, c'est deja le printemps !!!
et oui les Inuits ici ça commence a le faire...
Exnona 2010_03_ 20 mars 07.JPG
Bon résultat des courses qq Double Tournois, un demi as, un Nap III, une petite que je pressens antique en bronze, et un bon bol d'air.

merci a tous

:frime1:
Exnona 2010_03_ 20 mars 09.JPG

[/b]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #187194  par Brennus

Bonjour
Merci pour les belles photos (paysages),je suis en RP et j'avoue que ça m'as bien fait rêver :super:
Cordialement
brennus ;-)
 #187211  par fragorn

les fruitiers en fleur quel top
bon courage pour la suite
:super:
 #187228  par osnaej

toujours aussi sympa tes reportages exnonatintin :super: :super: :super:
 #187230  par ledzep2b

Ca c'est de la ballade,belle journee,beau site :super:
 #187261  par FUTERTAS

belle petite journée dans la nature :super:
 #187274  par CORTO MALTESE

'vaca ça doit te changer de Fleury en bière avec l'A6 en toile de fond ! ceci dit tu es mauvaise langue : pour une fois la semane passée a été exceptionnelle en terme printanier en RP, mais bon toi comme moi savons que ce n'est qu'éphèmère... :-/
Tu as manqué ta vocation : phot-reporter que tu aurais dû faire. Vivement les prochain.
@+
 #187404  par EXNONA

dipfinder3x a écrit :......manque plus que le bruit de cigales en fond ......... :super:
elles ne sortent que passé 27°
osnaej a écrit :toujours aussi sympa tes reportages exnonatintin :super::

merci
ledzep2b a écrit :Ca c'est de la ballade,belle journee,beau site :super:
c'est chouette hein ?
FUTERTAS a écrit :belle petite journée dans la nature :super:
genial
CORTO MALTESE a écrit :ca ça doit te changer de Fleury en bière avec l'A6 en toile de fond !
@+
je suis banlieusard dans l'ame et dans mon coeur, Fleury, cely, Milly, Boissy les cailles, et la Beauce font parti de mes bons souvenir, comme d'anciennes copines !
diparues mais toujours presentes !

denimovitch a écrit :sympa le paysage les photos les trouvailles bonne continuation :super:
c'est vrai que la region est belle, pas propice a la decouverte mais jolie, de ses senteurs , de ses paysages, de sa clemence, de sa lumiere...
 #187459  par olive52

:hello: belle balade,une bonne bouffée d'air et plein de trouvailles,que demander de plus :super:
 #187720  par caronus28

;-) Comme quoi, il ne faut pas grand chose, pour qu'une journée se termine mieux, qu'elle n'a commencer :mrgreen:
:super: :hello:
 #187726  par SERGE85

:super: :super: :super: super sympa, merci et bravo !!! ;-)
 #187771  par EXNONA

caronus28 a écrit :;-) Comme quoi, il ne faut pas grand chose, pour qu'une journée se termine mieux, qu'elle n'a commencer :mrgreen:
pourquoi donc mon p'tit caro !!?
la vom c'etait le soir, mais c'est l'apres midi que j'ai bippé, oui j'ai honte c'etait pas de l'instantané, une nuit etait passé entre la sortie et mon ecrit !!!
 #187835  par allouette

Tes photos sont toujour trés réussi :super:

merci a toi :hello:
 #187855  par caronus28

EXNONA a écrit :
caronus28 a écrit :;-) Comme quoi, il ne faut pas grand chose, pour qu'une journée se termine mieux, qu'elle n'a commencer :mrgreen:
pourquoi donc mon p'tit caro !!?
la vom c'etait le soir, mais c'est l'apres midi que j'ai bippé, oui j'ai honte c'etait pas de l'instantané, une nuit etait passé entre la sortie et mon ecrit !!!
C'est pas grave, le principal c'est que tu nous ais mis les bonnes photos et pas celles du soir ;-)
 #187883  par EXNONA

nuggett a écrit :Tu as fait une sauvegarde de ton texte? :mrgreen:

A+

'tain m'en cause pas j'en suis malade .... :berk2:
 #187892  par cinette83

salut exno,toujours un plaisir tes reportages :super: excuse ma mère pour le vomi :mrgreen:
 #187914  par popote

toujour aussi simpa tes reçits :super: :super:
amicalement
 #187925  par EXNONA

Birracos a écrit :super :super: j'adore ce genre de reportage ça vaut autant qu'une vidéo :balèse:
je mets donc cette exnonaventura en post it pour éviter de la perdre cette foi

oh sympa , j'ai fait une sauvegarde tout de meme, des autres il ne me reste que les photos, j'suis tres déçu, mais desormais j'assure mes arrieres, je fus naif en pensant qu'ici elles etaient a l'abris....
j'avais pas la notion de perte....mal m'en a pris

:pleur4:

exnona inconsolable
 #188254  par Bandit

Ce genre de reportage photo, c'est vraiment super ! Et ça fait du bien de voir le printemps ! Merci Exnona et n'hésite pas à en faire d'autre car c'est vrai que ça vaut largement une vidéo !! Merci !!
 #189222  par MDX

Ouai vraiment marrant^^
Belles photos et tout ====> Cool quoi ;)
:hello:
 #189231  par raphafa43

:hello: salut, j'aime toujours tes discoures pleins d'humour :mrgreen: et tes photos me font rêver :coeur: j'entends même le cigales :coeur: :super:
 #191145  par Fred74

EXNONA a écrit :.

:berk2:

La mamie n'a pas trouvé mieux que de me balancer deux trois litres d'un bon liquide verdâtre malodorant une fois mise debout pour sa radio...ça pique la gorge a force de le respirer d'ailleurs ! 8|

... ta di courage. sa doit pas etre un metier Facil...

Je prefere 2 fois mieux etre maçon quinfirmier ou dans le medical.. (hopital etc.. )

c'est un metier à deprimer...
enfermer .. avec plein de malade...

il y en faut des gens comme vous.. mais .. moi Jpourrais Pas.. !!

Respect :( :super: :super:
 #191209  par EXNONA

[quote="Fred74enfermer .. avec plein de malade...

il y en faut des gens comme vous.. mais .. moi Jpourrais Pas.. !!

Respect :( :super: :super:[/quote]

ah non mais j'te rassure , j'peux pas non plus !!! :hehe:
 #192536  par titi 21

magnifiques photos et belles découvertes en prime dans un cadre magnifique, que dire de plus, bravo!
 #201765  par SERGE85

Trés joli cadre avec une belle journéé, un bon bol d' air :super:
 #223468  par claudedittutu

Super, beau reportage ,depuis que je suis sur "détecteur.net" je me ballade en France dans tout les coins ,mais quel beau pays cette France et le sol riche en découverte c'est pas comme la Belgique,à part le militaria y à que des crottes ,et on me demande pourquoi je fais uniquement du militaria depuis plus de 30 ans

Encore ,encore du reportage..... :super: :super: :super: Merci

Claude
 #246127  par chene vert

super sympa ta balade moi je suis de nice et mes balades ressemblent un peu à la tienne !!! super!!! ;) :modo: :hello:
 #305225  par Touvetou

J'aime bien la photo montage. ::d Elle prete tout de meme à confusion.
Toujours aussi bien raconté tes exone....aventure.

Bon dommage pour les trouvailles, mais a force de poeller c'est sur y'a moins à sortir.

Touvetou
 #305233  par EXNONA

mon bon vieux Celtique la ressortie des oubliettes celle ci ...
 #345022  par peppitto

belle promenade en tout cas. Pis faut bien ça entre deux mamies qui te vomissent sur les pompes avant de mourir. Ça respecte plus rien les vieux..
 #370761  par beachmountain

sympathique moment de détente