Bonjour, Moi c'estMichel je suis de la Bretagne, ille et vilaine, a 35kms de Rennes non loin de la route RN24 celle qui mene vers Lorient, et donc j'ai 55 ans et je prospecte depuis 1987.le tout 1er detecteur était un petit garett qui valait dans les (a l'époque 80Frs),malheureusement il a pris l'eau et donc tete foutue, ensuite est venu un cscope 990B qui a couté quand meme 3000Frs, et de celui la j'ai quand meme pu découvrir ma 1ere cible qui était un napoléon, et bien d'autres cochoneries, durée 3ans, ensuite est venu un fisher 1235X, qui la a fait ses preuves avec (domage pour moi) une rouelle en cuivre qui a été limée et jetée ensuite, des fusaioles dont j'ignorais la fonction données a des gens que je ne connaissais pas, ensuite est venu le fameux detecteur tres haut de game un xxoxx 10DD d'une valeur de 2100€ et qui ne me sert pas, ensuite unsovereignG.T.qui est mon meilleur ami, et pour lapprentissage de ceux qui veulent découvrir la detection, enfin un 14-18 de chez white's.Donc voila en gros mes dépenses dans la detection que je trouve tres geniale et tres amusante et qui au fil des années on découvre la passion de la prospection.