Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191179  par gordien 100

Bonjour, Moi c'estMichel je suis de la Bretagne, ille et vilaine, a 35kms de Rennes non loin de la route RN24 celle qui mene vers Lorient, et donc j'ai 55 ans et je prospecte depuis 1987.le tout 1er detecteur était un petit garett qui valait dans les (a l'époque 80Frs),malheureusement il a pris l'eau et donc tete foutue, ensuite est venu un cscope 990B qui a couté quand meme 3000Frs, et de celui la j'ai quand meme pu découvrir ma 1ere cible qui était un napoléon, et bien d'autres cochoneries, durée 3ans, ensuite est venu un fisher 1235X, qui la a fait ses preuves avec (domage pour moi) une rouelle en cuivre qui a été limée et jetée ensuite, des fusaioles dont j'ignorais la fonction données a des gens que je ne connaissais pas, ensuite est venu le fameux detecteur tres haut de game un xxoxx 10DD d'une valeur de 2100€ et qui ne me sert pas, ensuite unsovereignG.T.qui est mon meilleur ami, et pour lapprentissage de ceux qui veulent découvrir la detection, enfin un 14-18 de chez white's.Donc voila en gros mes dépenses dans la detection que je trouve tres geniale et tres amusante et qui au fil des années on découvre la passion de la prospection. :super:
 #191184  par olive52

:hello: bienvenue l'ami :hello: :super: :super: :super:
 #191186  par xnikosss

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Un beau parcours, bravo et à bientôt pour tes trouvailles
 #191198  par ESCOUTAY26

bon allez . . .

comme t as 55 ans ,

je vais te souhaiter quand mêmes

la bienvenue :hello: :alcool1:
 #191206  par 02ludo

bienvenus sur le forum ;-)
 #191432  par SERGE85

Bienvenue a toi sur le forum ;-)
 #191434  par johan68

bienvenue a toi parmis nous , :super: plein de bonne chose pour 2010 et les années a suivrent
 #191446  par denis1515

bienvenue :super: :super:
 #196100  par FUTERTAS

Image
 #196109  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #196111  par Tatinos

Bonjour Gordien et bienvenu par minou..jp
 #196113  par annibal 60

salut beau parcour tu va nous raconter tous sa et en detaille :alcool1: :super:
 #196212  par bernard_du_31

Image ;) Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
 #196356  par benrider

:alcool1: bienvenu :alcool1:

Et vive la BZH !!