Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecran télécommande Deus rayée!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#192846  par Pascalor67

Aprés 4 mois d'attente et de patience j'ai enfin reçu mon Détecteur XP Deus!!
Mais quelle déception en decouvrant la télécommande qui présentent non seulement des micro-rayures sur la vitre de l'écran mais également une rayure plus profonde au centre de l'écran qui est trés visible en plein jour.
De plus au bas de l"écran prés des touches également une rayure mais nettement plus large cette ci.
Je pense au prix de ce detecteur, la coque plastique n'est pas vraiment soignée!!
Avez vous rencontré le même souci que moi?
Est-il possible à votre avis de faire jouer la garantie?

Merci pour votre réponse.
 #192850  par Rosenthal

pour ma part pas de problèmes mais c'est étrange car dans le colis la télécommande est bien protégé .Essaie d'appeler le sav et mets une photo(par curiosité)
 #192851  par Pascal57

Pas normal! :nono:
C'est comme si tu achetais une appareil photo numérique avec un écran rayé.
Il n'y a aucune raison pour que la garantie ne s'applique pas.
 #192855  par shoesman60

je sait pas si c'est faisable mais avec une goutte de dentifrice sans eau,en frottant en cercle avec le doigt puis en rinçant doucement peut etre que les rayures partirons car ça fonctionne avec un CD :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yYOZPdwq52w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yYOZPdwq52w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

sinon peut etre un efface rayure plastique si ça existe...

ou mieux te faire changer tout ça par le SAV
 #192865  par jo50

bonjour,

je pense qu'avant de polemiquer sur ces problèmes de rayures sur l'écran du Deus et de qualité de la coque, tu devrais tout d'abord t'adresser au SAV de XP, et tu obtiendras reparation de suite, et changement des éléments endommagés.

jo
 #192878  par Pascalor67

Je ne sais pas si toute les rayures sont visibles, mais voyez l'aspect général!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #192884  par Pascal57

On voit que dalle Pascalor. :nono:
Ou alors j'ai la vue qui baisse sérieusement. :(
 #192893  par Pascalor67

la rayure juste en dessous de la touche pinpoint!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #192895  par Pascalor67

Loin de moi l'idée de créer une polémique au sujet de la télécommande du Déus.
Je voulais seulement avoir votre avis, si avec ces quelques rayures sur la coque de la TC je peux faire jouer la garantie. et si vous rencontrez le même souci.
D'aprés vous, dois je appeler XP directement ou la boutique où j'ai fais l'achat?
 #192897  par Rosenthal

c'est vrai la rayure est impressionnante! il me semble quelle est même plus longue que le boitier
 #192908  par Pascalor67

Oui je les appelle demain!

merci pour vos conseils à tous! ;-)
 #192912  par Pascalor67

C'est ce que je pensais au départ car la TC se trouvait lors de l'ouverture du carton dans un sachet plastique pas neuf du tout et relativement froisé et de plus entre ouvert!
 #192940  par Pascalor67

Je confirme, je n'avais pas non plus de film protecteur sur l'écran et sur l'ensemble de la TC les micro rayures + tâches sont nombreuses
 #192949  par Pascalor67

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Moi , impatient de nature , j ai aussi attendu le mien, et quand je l ai enfin EU !
Ben , comme toi la TC sans le PLAST.de protection et saturée de rayure !

C est qu il a deja servi ! c est certains , car dans les video ou les gars le déballe neuf il y a un FILM PLAST. collé sur la TC !

MAIS BON le renvoyé ,et RE rE rE attendre , non merci
Alors je serre les dents ! si tu veut le nom de la boutique MPmoi !
je ne sais pas comment t'envoyer un MP :-(
Je veux bien que tu m'MP le nom de ta boutique et je te répondrai le nom de la mienne
 #192950  par Tatinos

Il y a de fortes chances que l'appareil a été prété pour essais par le vendeur a un éventuel client qui l'a rendu en l'état..Contactes le patron d'XP par mail au plus tot pour lui expliquer..Pour ceux qui ont reçu leur appareil sans le film de protection je leur conseille de contacter leur revendeur en lui demandant la raison de cet état de fait..!Et de changer de revendeur pour le prochain achat..jp
 #193538  par julio1984

Non, le miens était tout neuf et tout juste arrivé de chez XP et la télécommande pressentait aussi des rayures légère et profonde !!!

Pour se faire, chiffon micro fibre et anti rayure de bagnole et elle est comme neuve !!! :)
J'avais déjà réagit a ce sujet a la réception de mon bébé...
Et tu verra elle en verra d'autre, moi je la "repoli" une fois par mois pour sa grosse toilette !!! :cote:
 #193542  par Tatinos

Salut Julio..L'arrivage en direct d'XP n'existe pas..Il y a un revendeur entre XP et toi..La face avant de la telecommande était elle recouverte du film protecteur? Tu aurais du le signaler au patron d'XP par mail..Au prix de l'appareil on a droit a un produit neuf..!jp
 #193678  par jack01

salut
moi elle est raye mais je connais le coupable!!tous les matins il me regarde dans le miroir :mrgreen:
mais treve de plaisanterie ,il ne faut pas laisser sa sans suite ,s est pas un jouet a bas prix ,donc a ce prix et meme a moins du matos neuf doit etre neuf point barre :rougefaché:
je l ai deja dit ,mais le plus gros reproche que je peut faire au deus est ,qu il va tres mal viellir,a moins de le mettre tout de suite dans un ecrin
sa va faire 5mois que je l ai et je ne me suis pas mefier les premieres sorties,et maintenant il fait plus presque aussi vieux que mon xterra70 qui a 4ans sa me fait un peut chi.. mais bon question perf ,...respect XP :amen:
 #193679  par Rococo

je crois que d abord la premiere chose est d informer le fabriquant car les appareils arrivent protégés.Il te changera la façade et le tour est joué.depuis dimanche ça a beaucoup parlé mais au niveau de l action??????il serait quand meme sympa que l auteur du post vienne nous dire ou ça en est
 #193687  par Tatinos

Moi également ainsi que sur la TC de mon pote de détection..Cette feuille adhésive ne se barre pas toute seule..Fais donc un mail a XP..jp
 #193710  par Régis Motheau

Salut,

pour moi, la première personne à contacter est le revendeur. C'est lui, à priori, qui a déballé la machine pour la montrer, voire la faire essayer dans son magasin... Un détecteur sorti directement de l'usine XP est neuf, dûment emballé et n'est pas sensé présenter de rayures.

S'il refuse de reconnaître les faits et fait la sourde oreille à tes demandes d'échange (ça ne lui coûterait pas grand chose, car vraisembablement il te refilera un autre boitier, remplacera le neuf par le tien dans le carton, en espérant que son futur acquéreur n'y voit rien, lui), alors tu contactes XP en direct pour leur exposer la situation.
Ca fait un bout de temps que je ne suis plus dans le circuit, mais connaissant le sérieux, l'efficacité et la rapidité d'XP, ça ne traînera pas longtemps...

Régis
 #193825  par shoesman60

une telecommande qui ne possède plus son film protecteur et à des rayures,n'est plus neuve,ça c'est certain !le 1er que j'irai voir:le vendeur ,ensuite avisé suivant sa reponse ,sinon directement contacté comme on l'a dit,XP et expliquer le soucis ;)
 #193836  par Tatinos

Si un vendeur envoie le Deus sans la protection de la face avant de la TC du Deus c'est que l'appareil a été preté pour test semble t'il..La face avant arrive meme rayée pour certains d'aprés ce que j'ai lu..Je ne mets pas en doute la parole des acheteurs..Donc le vendeur ne se préoccupe pas de l'état du Deus aprés les essais et envoie cela en l'état..Je dois dire que je serais furax si cela m'arrivait car on n'est pas que des cochons de payants..!jp :rougefaché:
 #193871  par l abbé sauniere

a mon avis la garantie ne marche pas , c est a l ouverture du colis devant le transporteur ou le postier qu elle peut marche en refusant le colis pour cause soit de colis deteriore ou l objet casse a l interieur
 #194084  par jack01

salut
si XP se comporte avec toi comme il le sont a leurs habitude ,il devrais y avoir une conclusion fovorable a se probleme,car franchement ils s ont l air d etre tres serieux!!
 #194198  par Pascalor67

Salut à tous!
ci joint des nouvelles de mon souci de Télécommande de Deus rayées!!

Effectivement j'ai reçu la TC sans film protecteur et malheureusement avec 3 à 4 rayures profondes, et avec une multitude de micro rayures.
Bref il est clair que cette TC a déjà été utilisée et n'est donc pas neuve.Il est fort probable que la boutique dans laquelle je l'ai acheté en est la cause et d'aileurs je ne suis pas le seul, pour la même boutique. Evidement je vais taire le nom de cette boutique car je ne suis surement pas autorisé à en parler sur ce forum, mais c'est lamentable et demain je vais appeler cette boutique et elle va m'entendre!!!!!

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris contact directement avec XP par mail, après quelques échanges et envoi de photos...XP me propose de leur envoyer ma TC endommagée et en retour me renvoi sous 3 à 4 jours une TC neuve ;)
De plus XP m'a proposé de faire l'envoi non pas de suite mais dans quelques semaines lors d'une période où je n'utilise pas le Deus.
ALORS LA, NIVEAU DE SERVICE CHEZ XP: GENIAL!!!
par contre d'autres personnes pourront se faire avoir comme moi et cela me gêne...taire la boutique est une chose mais ne faut-il pas en avertir le forum? avis au moderateurs et admin...
surtout que je ne suis pas le seul et j'vais fait déjà un autre achat dans cette même boutique dont le produit n'était pas non plus dans un état neuf...
mais désolé pour 1500 € le detecteur, j'estime que je peux exiger du neuf!!

si tout le monde est ok, je vous raconterai mon appel téléphonique de demain à la boutique..(Lundi fermé et mardi impossible de les joindre)
 #194364  par julio1984

Pour ma part je ne sais pas si c'est la même boutique !!! Je ne pense pas !!!
Mais même histoire !!!
Télécommande rayé sans protection, casque rayé sans protection, bague de serrage de la poignée cassé avant premier montage... Bref je les collectionnes !!!

J'ai demandé a XP une intervention car pour ma part j'ai un amat de "poussière" qui est visible dans la télécommande, dans l'angle de la fenêtre, du coté du bouton pour mettre en et hors tension !!! Et je ne la démonterai pas pour faire le ménage !!!

Pour les rayure, le polish avait arrangé les choses... Donc je ne les avaient pas contacté :rouge:

J'espère qu'il seront réactif comme a leur habitude... :cote: Car maintenant que je sais qu'il y a ces particules, je ne vois que ca !!! :pleur4:

Pour les rayures du casque est-ce que vous aussi il se raye en se baladant dans sa boite ???
Je vais collé des adhésif velours comme ceux qu'il y a a l'intérieur de la housse de la télécommande dans les demis coque... :cote:
 #194373  par caronus28

Salut à vous tous,

j'en ai pris deux chez ce revendeur (un pour mon fiston et un pour moi bien sur ;-) ) les T.C. n'avaient pas de film protecteur elle etaient dans un petit sac plastique et elles n'avaient aucune rayure :super: les casques avaient un film protecteur sans problème non plus :super:

Pour nos T.C. comme pour nos casques, nous les protégeons avec du film alimentaire et un élastisque pour le maintien de celui ci ;-)

:hello:
 #194945  par julio1984

Ha allé lâchez le nom ... :) :super:
Après c'est peut-être pas leur faute, moi ma boutique est a Dijon et j'ai eu ce soucis !!! Mais a mon avis vraiment pas leur faute, elle avais reçu le matos le matin et suis allé le chercher le midi !!!

Et j'ai eu plusieurs soucis !!! Et suis certain qu'il n'y sont pour rien !!! c'est juste du pas de bol !! :pleur4:
 #194997  par Rococo

attention;pas de chasse aux sorcieres sans connaitre les raisons,les tenants et aboutissants,car qu un boitier soit rayé,ça peut aariver;mais plusieurs!!!!!!!!!
 #195149  par U ROMANO

Birracos a écrit :bonjour,les avis d'utilisateurs sont totalement autorisés ,et il me semble que détecteur.net est bien un forum d'utilisateur .
alors au même titre que les avis positifs postés ,ceux négatifs ont aussi leurs place sur le forum !
alors je vois pas pourquoi vous devriez taire le nom de cette boutique sur le forum ;-)
et je vous invites même a nous en informer car apparemment vous n'êtes pas le seul de la part de cette boutique a avoir eu ce problème .

cordialement birracos

Salut , à tous , tout a fait d'accord , il faut dire les noms .

U ROMANO
 #195155  par jack01

salut
vu que l on parle derayure ,queque je peut faire pour efface celle que j ai fait? avez une marque de polisch a me conseiller
merci
 #195156  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
Birracos a écrit :bonjour,les avis d'utilisateurs sont totalement autorisés ,et il me semble que détecteur.net est bien un forum d'utilisateur .
alors au même titre que les avis positifs postés ,ceux négatifs ont aussi leurs place sur le forum !
alors je vois pas pourquoi vous devriez taire le nom de cette boutique sur le forum ;-)
et je vous invites même a nous en informer car apparemment vous n'êtes pas le seul de la part de cette boutique a avoir eu ce problème .

cordialement birracos

Salut , à tous , tout a fait d'accord , il faut dire les noms .

U ROMANO

Car je dois en prendre un sous peu , et je ne veux pas qu'il m'arrive les problèmes qui sont arrivés aux autres . :malin1: ;-)
 #195174  par julio1984

jack01 a écrit :salut
vu que l on parle derayure ,queque je peut faire pour efface celle que j ai fait? avez une marque de polisch a me conseiller
merci
Polish a bagnole !!! moi j'utilise le GS27 efface rayure titanium... Ca marche nickel !!!
 #195188  par bernard_du_31

Au fait, c'est qui le vendeur ? Qu'on se méfie..... :diable: :rougefaché:
 #195373  par Pascalor67

Salut,

La boutique en question est la Maison de la Detection à Paris!
J'ai appelé la boutique et le patron m'a confirmé qu'il m'a expédié mon Deus le jour même de la reception...il a ouvert le carton uniquement pour y glisser la facture...il me semble sincère donc je ne veux formuler aucune accusation envers cette boutique.
Disons que c'est pas de bol pour moi!
Mais finalement tout s'arrange grace au SAV hors pair du patron de XP qui m'a proposé de faire un échange sous 3 à 4 jours!!

Autrement un message pour vous les maniaques de la rayure comme moi :) :
XP m'a également communiqué, que le niveau de finition de la TC du Deus sera difficilement équivalente à ce que nous trouvons en téléphonie! mais que cela n'a pour le moment posé aucun problème pour les utilisateurs...
personnellement à 1500 € le detecteur...on peut s'attendre à une bonne qualité des plastiques, non?
maintenant je suis déjà content de la qualité du SAV d'XP!!