l abbé sauniere a écrit :scorpion62 a écrit :je pense pas du tout a une croix celtique mais bien à une croix gammée dessinée au fer.
J'ajouterais à carnival que l'apologie du nazisme n'a rien à faire sur un forum et de surcroit punissable par la loi.
Au début apparaitre masqué me faisait sourire, mais là j'ai bien l'impression que çà vire au n'importe quoi :?
tout ta fait d accord avec toi , voir des symboles comme sa sa craint

:faché: Allez reprendre vos livre d'histoire messieurs plutôt que de critiquer la bonne fois de Carnival ,croyez vous que notre ami avait l'intention de faire remonter une partie de notre sombre histoire ? Et vous monsieur "SCORPION62" vous condamné un peu vite et sans procès ,alors vérifiez, à aucun moment il n'a été question dans cette vidéo de nazisme ou autres et s'en était certainement pas le but mais bien de croix celtique , si cela avait été le cas j'aurais été le premier a le critiquer et le condamner,alors vos pensées ,avant de les étaler sur le forum sans réfléchir ayez un peu de bon sens S.V.P.Et pour votre info vous devriez lire un très intéressant article dont je cite le titre"
Hitler a-t-il volontairement changé le sens de la Svastika (croix gammée) quand il en a fait le symbole nazi"en voici le premier paragraphe
hitler a vu pour la première fois cette croix dans sur la margelle d'un puis dans un monastère. Il s'agissait d'ailleurs non pas d'une croix gammée mais d'une roue solaire, c'est à dire que les cotés de la croix étaient arrondis pour former presque un cercle. Intrigué par ce symbole dans un lieu de culte et sur la margelle d'un puis il s'est renseigné sur sa signification...... la suite est trop longue pour mettre ici ,mais ceci vous fera peut-être un peu réfléchir avant d'accuser à tord et à travers.
Claudedittutu