Salut! Je cherche à me procurer une bonne pelle, pas trop grande, pkoi pas pliable, et surtout solide... 2ème pelle de morte ce weekend:p Qu'avez vous comme équipement (héhé le detecteur ne fait pas tout
)

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
shoesman60 a écrit :moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.J'ai la même que shoesman, mais j'utilise aussi une grande bêche fiskars. Celle ci est réglable en hauteur.L'avantage de la grande bêche, c'est que l'on est pas obligé de se baisser tout le temps pour creuser!
http://www.stock38.com/SURPLUS/surplus_ ... &mode=avis" onclick="window.open(this.href);return false;
shoesman60 a écrit :moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.après une première pelle pliable achetée chez Leroy Merdin.....
http://www.stock38.com/SURPLUS/surplus_ ... &mode=avis" onclick="window.open(this.href);return false;
NESSY8 a écrit :et l'autre avantage de cette mini pelle est sa poignée en "T" confortable et pratiqueshoesman60 a écrit :moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.après une première pelle pliable achetée chez Leroy Merdin.....
![]()
qui a tenu 1 heure....
je me suis orienté vers cette pliable en 3 de l'armée française (pour son extrème compacité) achetée dans une boutique de surplus en ville 18€...
bon outil à mon avis!
darkgrower a écrit :Salut,si l'encombrement, le poids et la dicrétion ne sont pas des facteurs trop importants, un outil de taille "normal" est préférable, moi j'aurai aussi opté pour la bêche télescopique de Fisk..rs.
Je suis étonné que tout le monde utilise ces "mini-pelles'' j'ai l'impression que ce n'est pas pratique.
En fait j'utilise une bêche, c'est sûr c'est lourd mais c'est beaucoup plus simple je trouve...
Après, je débute je changerai peut-être d'avis plus tard...
sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure Manche certifié incassable
john du 35 a écrit :Moi après que ma pelle US m'ait lâchée au bout de quelques mois(d'abord le manche et après la soudure), j'ai acheté pour a peine 10€ une grande bêche type senlis, j'ai raccourci le manche et j'ai scié le bout de la bêche en pointe. Et ca marche impecSUPER !
sigaloup a écrit :T'inquiéte pas pour elle;si elle lache, j'ai encore largement de quoi la soigner!!sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure Manche certifié incassable
sebastien39 a écrit :sigaloup a écrit :T'inquiéte pas pour elle;si elle lache, j'ai encore largement de quoi la soigner!!sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure Manche certifié incassable
SUPER !Merci beaucoup pour la dernière astuce, j'avais pas pensé à replier cette partie là![]()
j'ai fais la même chose l'an dernier et la pelle est inusable, tres costaud, faut juste penser a replier les bords de la beche (en haut) pour pas couper la semelle de tes chaussures!!!!!!!!!!!
En plus j'ai une fiskars, le top![]()
sigaloup a écrit :Si tu pouvais dire vrai :/Moi c'est plutôt plein de ferraille...sebastien39 a écrit :sigaloup a écrit :T'inquiéte pas pour elle;si elle lache, j'ai encore largement de quoi la soigner!!sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure Manche certifié incassable![]()
![]()
je rigolais nikel avec ca té parti pour plein d'alu
Kaluane 43 a écrit :Bon ,moi j'ai une pelle US ,mais je la trouve trop basse ,je me casse le dos ,mais comme je suis une dame qui ne sais pas souderte casse pas la téte ...une bonne pelle de jardiner c est amplement sufisant il ont font en inox incassablevous n'auriez pas par hasard une marque quelconque à conseiller...en dehors des black ada qui sont loin de faire l'unanimité ???
![]()
![]()
Kaluane 43 a écrit :Bon ,moi j'ai une pelle US ,mais je la trouve trop basse ,je me casse le dos ,mais comme je suis une dame qui ne sais pas soudervous n'auriez pas par hasard une marque quelconque à conseiller...en dehors des black ada qui sont loin de faire l'unanimité ???
![]()
![]()
Kevicar a écrit :Moi j ai adopté celle-ci sur les conseils de mon revendeur préféré ... et je dois bien avouer qu'elle me convient bien et elle est super solide.et en plus tu peut ton servir contre tout voyeur qui pilule dans la garrigue comme des lapins