Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cherche pelle!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#200812  par Lyann

Salut! Je cherche à me procurer une bonne pelle, pas trop grande, pkoi pas pliable, et surtout solide... 2ème pelle de morte ce weekend:p Qu'avez vous comme équipement (héhé le detecteur ne fait pas tout ;) )
 #200813  par shoesman60

moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.
http://www.stock38.com/SURPLUS/surplus_ ... &mode=avis" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #200818  par Lyann

Je pensais partir sur un truc comme ca. C'est bien transportable et ca me parait solide.
 #200849  par Fred74

pas du tous solide cette pelle..

je l'ai peter au bout de 2 sortie. !:

l'articulation ou il ya la vis à peter et sa à fais peter la vis.. ducoup plus rien ne serrais = impossible à creuser.. = Poubelle

je te conseil vraiment les Pelle Armée Française

tres tres solide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #200850  par le picard

:super: j'ai la meme ses top :balèse:

thierry
 #200855  par i-v-a-n-49

pour moi une pelle ADA grand modèle
 #200856  par Maximus59

shoesman60 a écrit :moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.
http://www.stock38.com/SURPLUS/surplus_ ... &mode=avis" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
J'ai la même que shoesman, mais j'utilise aussi une grande bêche fiskars. Celle ci est réglable en hauteur.L'avantage de la grande bêche, c'est que l'on est pas obligé de se baisser tout le temps pour creuser!
Au bout d'un certains temps c'est le dos qui apprécie :hehe:
 #200864  par mavrel

Idem, j'ai la bêche téléscopique fiskars :coeur: mais pour la plage uniquement. C'est du costaud! :balèse:
 #200930  par sigaloup

moi j-ai une pelle militaire française mais le vis de fixation en bakélite a pété donc je les remplacer avec une vis de vérin hdy mais attention ses un pas américain !! mais depuis nikel !!
 #200940  par johan68

pour moi piochons us d'époque WW2 , ca passe partout ,j'ai juste mi un manche plus long et c'est le top pas de casse du tout :super:

Voila un modèle je pense plus ressent
 #201013  par NESSY8

shoesman60 a écrit :moi j'ai celle là,c'est une vrai pelle militaire,vraiment costaud et fait pioche.
;)
après une première pelle pliable achetée chez Leroy Merdin..... :malin1:
qui a tenu 1 heure....
je me suis orienté vers cette pliable en 3 de l'armée française (pour son extrème compacité) achetée dans une boutique de surplus en ville 18€...
bon outil à mon avis!
 #201015  par darkgrower

Salut,

Je suis étonné que tout le monde utilise ces "mini-pelles'' j'ai l'impression que ce n'est pas pratique.
En fait j'utilise une bêche, c'est sûr c'est lourd mais c'est beaucoup plus simple je trouve...
Après, je débute je changerai peut-être d'avis plus tard...
:super:
 #201018  par NESSY8

NESSY8 a écrit :
;)
après une première pelle pliable achetée chez Leroy Merdin..... :malin1:
qui a tenu 1 heure....
je me suis orienté vers cette pliable en 3 de l'armée française (pour son extrème compacité) achetée dans une boutique de surplus en ville 18€...
bon outil à mon avis!
et l'autre avantage de cette mini pelle est sa poignée en "T" confortable et pratique
 #201020  par NESSY8

darkgrower a écrit :Salut,

Je suis étonné que tout le monde utilise ces "mini-pelles'' j'ai l'impression que ce n'est pas pratique.
En fait j'utilise une bêche, c'est sûr c'est lourd mais c'est beaucoup plus simple je trouve...
Après, je débute je changerai peut-être d'avis plus tard...
:super:
si l'encombrement, le poids et la dicrétion ne sont pas des facteurs trop importants, un outil de taille "normal" est préférable, moi j'aurai aussi opté pour la bêche télescopique de Fisk..rs.
 #201036  par annibal 60

:hello: pelle de jardinier c est du costeau et pas chére 5 euro a brico depot ;-) :super:
 #201044  par john du 35

Moi après que ma pelle US m'ait lâchée au bout de quelques mois(d'abord le manche et après la soudure), j'ai acheté pour a peine 10€ une grande bêche type senlis, j'ai raccourci le manche et j'ai scié le bout de la bêche en pointe. Et ca marche impec :super:
 #201095  par sebastien39

Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!
DSC02330.JPG
Manche certifié incassable :hehe:
 #201205  par sigaloup

sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!
DSC02330.JPG
ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure :super:
 #201226  par Ledoc62

Personnellement, j'ai essayé la pelle US pliable mais je trouve le manche bien trop court donc fatiguant...
Après quelques recherches, j'ai trouvé une bêche dame qui est plus étroite qu'une senlis et par conséquente plus légère (env 1,5 kg). J'ai raccourcis le manche et ajouté une poignet pour la prise en main... Le tout pour 12 euros...
 #201228  par kalou

john du 35 a écrit :Moi après que ma pelle US m'ait lâchée au bout de quelques mois(d'abord le manche et après la soudure), j'ai acheté pour a peine 10€ une grande bêche type senlis, j'ai raccourci le manche et j'ai scié le bout de la bêche en pointe. Et ca marche impec :super:
SUPER ! :super:
j'ai fais la même chose l'an dernier et la pelle est inusable, tres costaud, faut juste penser a replier les bords de la beche (en haut) pour pas couper la semelle de tes chaussures!!!!!!!!!!!
En plus j'ai une fiskars, le top :mrgreen:
 #201242  par sebastien39

sigaloup a écrit :
sebastien39 a écrit :Pour moi,une pelle made in Chezmoi: pelle de l'armée modifié!
DSC02330.JPG
ta soudure n'est pas top tu aurait pu t'appliquer a faire un jolie cordon !! car sa cassera a la soudure :super:
T'inquiéte pas pour elle;si elle lache, j'ai encore largement de quoi la soigner!! ::d
 #201255  par Pascalor67

pour moi une bêche classique, tellement plus simple pour creuser et on ne se casse pas le dos!
inconvénient, le poids mais là je la laisse trainer derrière moi en poelant :)
 #201259  par sigaloup

sebastien39 a écrit :
sigaloup a écrit :
DSC02330.JPG
T'inquiéte pas pour elle;si elle lache, j'ai encore largement de quoi la soigner!! ::d
;) ;) ;) je rigolais nikel avec ca té parti pour plein d'alu :super:
 #201263  par john du 35

SUPER ! :super:
j'ai fais la même chose l'an dernier et la pelle est inusable, tres costaud, faut juste penser a replier les bords de la beche (en haut) pour pas couper la semelle de tes chaussures!!!!!!!!!!!
En plus j'ai une fiskars, le top :mrgreen:
Merci beaucoup pour la dernière astuce, j'avais pas pensé à replier cette partie là :super:
 #201528  par sebastien39

sigaloup a écrit :
sebastien39 a écrit :
sigaloup a écrit :
DSC02330.JPG
;) ;) ;) je rigolais nikel avec ca té parti pour plein d'alu :super:
Si tu pouvais dire vrai :/Moi c'est plutôt plein de ferraille... :snif:
 #201651  par rajae2006r

Salut a tous.
ATTENTION !!! au pelle sois disant legere, pliable et pratique, moi j'ai achete ca :nonon:

http://www.krapahute.com/mini-pelle-pli ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je vous promet j'ai creuse 2 trous au troisieme je l'ai casse et j ai abandonne ma cible. :pleur4:

aujourd'hui je cherche aussi une pelle !!! :naah:
 #205614  par Lyann

Jai trouvé une pelle militaire francaise pliable pour à peine 20e. C'est solide et transportable. Pleinement satisfait ;)
 #205631  par benrider

Moi j'utilise ça: