Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silver ou cibola pour debutant ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #200403  par Andrigoal
 
Bonjour,
Aprés reflexion ,je vais prendre un tesoro ,j'hesite entre le silver et le cibola,je debute dans la detection.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils :super:
 #200407  par johan68
 
moi je possède un silver ,mais si tu peux débuter avec un cibola fonce directement je pense :super:
 #200425  par Montoctoc
 
Parait-il que la discri du Cibola ne vaut pas celle du Silver car ils ont augmenté la puissance au détriment de la discri. Ceci étant, c'est vrai que je suis un inconditionnel du Silver ..... mais je pense que le Cibola est un très bon appareil. :super:
 #200426  par Rococo
 
peut etre la discri est un peumoins bonne et encore mais par contre il tape davantage;moi je prendrai le cibola
 #200437  par Andrigoal
 
Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur *******?
 #200438  par caronus28
 
Andrigoal a écrit :Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur lx Fxxxxxx?
:-o :mdr1: :mdr3:
 #200440  par johan68
 
Andrigoal a écrit :Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur lx Fxxxxxx?
Fait le tour de toutes les boutiques du net ,des fois tu peux gagner 10 euros par rapport a une autre
 #200442  par johan68
 
caronus28 a écrit :
Andrigoal a écrit :Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur lx Fxxxxxx?
:-o :mdr1: :mdr3:
Je pense pas qu'il y a quelques choses de marrant ,il est nouveau donc vos mieux lui expliquer le pourquoi du comment tu rigole :super:
 #200444  par caronus28
 
johan68 a écrit :
caronus28 a écrit :
Andrigoal a écrit :Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur lx Fxxxxxx?
:-o :mdr1: :mdr3:
Je pense pas qu'il y a quelques choses de marrant ,il est nouveau donc vos mieux lui expliquer le pourquoi du comment tu rigole :super:
Toi qui est un ancien, tu peux peut etre lui expliquer :-/
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=12588" onclick="window.open(this.href);return false;
 #200454  par Pascal57
 
caronus28 a écrit :
johan68 a écrit :
caronus28 a écrit :
Andrigoal a écrit :Merci les gars pour vos conseils :super:
En regardant le forums ,j'avais vu que le silver avait une trés bonne discri et le cibola etais un peu plus puissant ,cela confirme vos dires,je vais me laisser la journée pour reflechir .
Sinon vous avez déja commander sur lx Fxxxxxx?
:-o :mdr1: :mdr3:
Je pense pas qu'il y a quelques choses de marrant ,il est nouveau donc vos mieux lui expliquer le pourquoi du comment tu rigole :super:
Toi qui est un ancien, tu peux peut etre lui expliquer :-/
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=12588" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien vu caronus. :alcool1:
:hello:
 #200460  par Rococo
 
içi on ne parle pas de cette boutique,d'autant qu en plus ils ne souhaitent pas que l on en parle;les désirs étant réalité donc acte.Mais tu peut demander à débastien 39 ce qu il en pense car il les a contacté
 #200465  par Pascal57
 
Andrigoal a écrit :J'ai pas tout compris :aille:
Moi si! :amen:
Je prends le Cibola.
:hello:
 #200480  par Andrigoal
 
Et pourriez vous m'indiquer ,ou,en general,vous achetez votre materiel .
J'espére que j'ai encore pas dit quelque chose de marrant , sinon je vais me lancer dans une carrière de comique.
 #200484  par caronus28
 
Andrigoal a écrit :Et pourriez vous m'indiquer ,ou,en general,vous achetez votre materiel .
J'espére que j'ai encore pas dit quelque chose de marrant , sinon je vais me lancer dans une carrière de comique.
En haut de page tu as des bannieres de revendeurs serieux ;-)
 #200486  par Montoctoc
 
Clique sur les bannières en haut du forum, tu verras, ce sont des gens sérieux. J'te rassure il n'y a rien de drôle, quand on débute... on débute! on est tous passé par là ;-)
 #200519  par caronus28
 
A chaque fois que tu tapes F5 sur ton clavier les bannieres changent ;-)
 #200560  par Candelscope
 
Il faudrait plutôt hésiter entre un Cibola et un Silver Sabre standard + autre tête pour la versatilité.

Voir aussi le budget,

Et se dire que 90% des trouvailles se font dans les 15 premiers centimères.

Bonne journée.
 #200685  par Andrigoal
 
Bon ,j'ai commandé le silver ,budget un peu plus sérré que prévu.
Je l'ai pris chez maison de la detection ,maintenant vivement qu'il arrive ,si vous avez quelques conseils pour le reglage ,merci d'avance. ;)
Je vais detecter champs et forets.Pas de plage en auvergne.
 #200691  par Montoctoc
 
Très bon achat, pour les réglages, rien de plus simple:
Discri sur 1 - 1.5
Sensibilité à fond (tu baisses un peu si ça crachote)
Et à toi le bonheur de la détection :ghee:
 #200700  par pertinaxe
 
Montoctoc a écrit :Très bon achat, pour les réglages, rien de plus simple:
Discri sur 1 - 1.5
Sensibilité à fond (tu baisses un peu si ça crachote)
Et à toi le bonheur de la détection :ghee:

coucou montoctoc ;-)

sympa effectivement ces petits silver
tu as fait un bon choix :super:
 #200788  par Montoctoc
 
:hello: Pertinaxe, alors comment va ton dos?
 #200830  par pertinaxe
 
Montoctoc a écrit ::hello: Pertinaxe, alors comment va ton dos?
moyen moyen ,on fait aller l ami
les beaux jours arrive ;-)

a bientot :super: