Rosenthal a écrit :Candelscope a écrit :Bonjour,
Le Trident 2 est dans tous les cas de figure à préférer au Tejon.
bonsoir candelscope, tu m'intrigues ! comme tu me semble une personne très calé technique pourrais tu développer un peu plus s'il te plais.Merci d'avance
Bonjour,
Là, ce sont les goûts personnels qui parlent.
J'aime le concept µMAX original, ce que le Tejon n'est plus.(boîtier plus grand et piles AA)
Le double circuit de disc du tejon, je me demande toujours, depuis que j'ai eu cela sur un 2MX, à quoi cela peut bien être utile, si ce n'est à accrocher une cible en D1 et à en vérifier la conductivité en D2. Si c'est pour creuser quand même, c'est donc aussi inutile qu'un écran (avis perso). Je parle ici petites monnaies médiévales etc....
Ensuite, le fait d'avoir la possibilité de la balance sol en auto (fixed) et de pouvoir débrayer en cas de besoin est à mon sens un plus.
Voilà.
En technique pure, je suis loin d'être calé...
Mais j'ai eu la chance de posséder et d'utiliser un nombre très important de détecteurs de toutes marques et sur beaucoup de terrains, même si la plage reste mon terrain de chasse de prédilection.
Cela m'a amené à aimer les détecteurs simples, je dirais même humbles, discrets, ou les valeurs sûres, dont le concept a été bien pensé.
Je dois l'avoir dit dans ma présentation, je préfre les détecteurs à ce que l'on trouve avec !
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.