Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai commandé un Trident II SI !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203063  par lefab52

Bon je viens de commander un Laser Trident II Si, j'espere ne pas me tromper!!Cela devrait donner un vaquero booster a 18Khz et donc s'approcher du tejon!!Peut etre même le depasser puisque au dire de certains, il serait plus stable!!!!
des reception , je ferai des petits test dans l'air puis sur le terrain et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!!
Aller ciao les amis!!
 #203065  par pertinaxe

lefab52 a écrit :Bon je viens de commander un Laser Trident II Si, j'espere ne pas me tromper!!Cela devrait donner un vaquero booster a 18Khz et donc s'approcher du tejon!!Peut etre même le depasser puisque au dire de certains, il serait plus stable!!!!
des reception , je ferai des petits test dans l'air puis sur le terrain et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!!
Aller ciao les amis!!

salut lefab
tu l as pris ou ton trident 2 si
chez pentechnics ou crawford

amiti perti
 #203074  par Candelscope

Bonjour,

Le Trident 2 est dans tous les cas de figure à préférer au Tejon. :super:

Un "vrai" MicroMax !

Avec bonus balance sol auto débrayable.

Et un seul circuit de disc !

Bonne soirée.
 #203099  par Rococo

excellent achat bravo tu ne seras pas déçu
 #203103  par Rosenthal

Candelscope a écrit :Bonjour,

bonsoir candelscope, tu m'intrigues ! comme tu me semble une personne très calé technique pourrais tu développer un peu plus s'il te plais.Merci d'avance
 #203117  par lefab52

pertinaxe a écrit :
lefab52 a écrit :Bon je viens de commander un Laser Trident II Si, j'espere ne pas me tromper!!Cela devrait donner un vaquero booster a 18Khz et donc s'approcher du tejon!!Peut etre même le depasser puisque au dire de certains, il serait plus stable!!!!
Aller ciao les amis!!

salut lefab
tu l as pris ou ton trident 2 si
chez pentechnics ou crawford

amiti perti
Non commandé chez detections en belgique !!
Au moins j'ai un interlocuteur qui parle la langue de Molière et non de Sheakspeer!!!
De plus sur les sites en anglais, il faut les contacter pour le port!!Alors j'ai abandonné!!
A++++
 #203132  par tontongaston

bonjour a tous...
je pense aussi commander cette machine (puisque faute de Déus toujours pas dispo chez mon revendeur...rire ) donc comme je ne suis loin de la Belgique je pense y aller cette semaine qui arrive
j' ai déjà eu le Laser B1 (super machine) ...donc ne serai (je pense) pas déçu
 #203133  par lefab52

tontongaston a écrit :bonjour a tous...
je pense aussi commander cette machine (puisque faute de Déus toujours pas dispo chez mon revendeur...rire ) donc comme je ne suis loin de la Belgique je pense y aller cette semaine qui arrive
j' ai déjà eu le Laser B1 (super machine) ...donc ne serai (je pense) pas déçu
Pour info, le vendeur de chez detections en belgique ne se rend chez Laser pas avant vendredi!!
Evite donc d'y aller avant!!
Ciao
 #203273  par Candelscope

Rosenthal a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

bonsoir candelscope, tu m'intrigues ! comme tu me semble une personne très calé technique pourrais tu développer un peu plus s'il te plais.Merci d'avance
Bonjour,

Là, ce sont les goûts personnels qui parlent.

J'aime le concept µMAX original, ce que le Tejon n'est plus.(boîtier plus grand et piles AA)

Le double circuit de disc du tejon, je me demande toujours, depuis que j'ai eu cela sur un 2MX, à quoi cela peut bien être utile, si ce n'est à accrocher une cible en D1 et à en vérifier la conductivité en D2. Si c'est pour creuser quand même, c'est donc aussi inutile qu'un écran (avis perso). Je parle ici petites monnaies médiévales etc....

Ensuite, le fait d'avoir la possibilité de la balance sol en auto (fixed) et de pouvoir débrayer en cas de besoin est à mon sens un plus.

Voilà.

En technique pure, je suis loin d'être calé... :hehe:

Mais j'ai eu la chance de posséder et d'utiliser un nombre très important de détecteurs de toutes marques et sur beaucoup de terrains, même si la plage reste mon terrain de chasse de prédilection.

Cela m'a amené à aimer les détecteurs simples, je dirais même humbles, discrets, ou les valeurs sûres, dont le concept a été bien pensé.

Je dois l'avoir dit dans ma présentation, je préfre les détecteurs à ce que l'on trouve avec ! :rouge:

Bonne journée.
 #203274  par Rococo

je partage ton avis candelscope,j ai eu moi aussi des appreils a double discri(fisher 1266x;scope cs5max,tejon)c est comme les écrans;on s amuse un moment et ensuite on laisse tomber.J aime moi aussi le concept micro max parcequ ils sont legers,ce que n est plus le tejon
 #203307  par lefab52

Rococo a écrit :je partage ton avis candelscope,j ai eu moi aussi des appreils a double discri(fisher 1266x;scope cs5max,tejon)c est comme les écrans;on s amuse un moment et ensuite on laisse tomber.J aime moi aussi le concept micro max parcequ ils sont legers,ce que n est plus le tejon
Je vois que l'on me conforte dans mon choix et mes idées!!!
J'espere que ce 18 Khz va cartonné, vu son prix, iils vont être en rupture de stock tres vite!!
bye
 #204260  par SERGE85

Je le connais pas trop ce détecteur, mais a ce qu' il parait il est trés bien :super:
Tient nous au courant sur la "bête" ;-)
 #204371  par celtic10

Excellent choix :super:laser fait vraiment du bon boulot! Je me demande si les laser ne sont pas mieux adaptés aux sols européen que les tésoro d'origine(en tous cas par rapport aux tésoro qui n'ont pas un réglage manuel de l'effet de sol)? Peut être que les modifications faites par laser permettent de mieux détecter sur nos sols?En tous cas ça à l'air d'être un bon appareil, amuse toi bien ;-)
 #204407  par lefab52

celtic10 a écrit :Excellent choix :super:laser fait vraiment du bon boulot! Je me demande si les laser ne sont pas mieux adaptés aux sols européen que les tésoro d'origine(en tous cas par rapport aux tésoro qui n'ont pas un réglage manuel de l'effet de sol)? Peut être que les modifications faites par laser permettent de mieux détecter sur nos sols?En tous cas ça à l'air d'être un bon appareil, amuse toi bien ;-)
Merci a toi!!!
Sachant qu'il est modifié par laser a 18 Khz et que l'effet de sol ne se regle par potard que sur 300°, je pense qu'il va être equivalent voir superieur au Téjon!!
On vera bien et je vous informerai dees que je l'aurai!!
ciao
 #204409  par celtic10

ok , on attend ton avis sur cette machine, si c'est une "sorte de tejon amélioré" ça promet!!!
 #204412  par pertinaxe

tu le recois quand ton trident 2 si??
 #204427  par lefab52

pertinaxe a écrit :tu le recois quand ton trident 2 si??
Le vendeur va en chercher normalement vendredi, ensuite je lui envoie un cheque et le temps de le recevoir !!j'espere semaine prochaine!!
On vera bien!!En attendant, je trie ma collection(perso) de monnaies!!
ciao
 #204435  par pertinaxe

alors je te souhaite bonne reception
et fais nous quelques test de ta nouvelle machine
tu devrais te faire plaisir :super:

amitié perti
 #205319  par NUX

je m'interesse aussi beaucoup a se detecteur, hate d avoir tes impressions
A+
 #205355  par lefab52

NUX a écrit :je m'interesse aussi beaucoup a se detecteur, hate d avoir tes impressions
A+
Moi aussi,mais j'attend deja que le magasin les aient(normalement vendredi ou samedi)
Ensuite je ferai qlq petits tests dans l'air et je vous en dirai plus!!
Bye
 #206147  par lefab52

Detecteur pas encore chez mon vendeur(la semaine prochaine normalement!!)!!
Il va falloir encore attendre!!!
ciao
 #206202  par Rococo

dur dur on est tous pareils
 #206243  par tontongaston

bonjour a tous ... bonjour lefab52 (du petit matin)

idem...moi aussi j'en ai commander un , (hier)...et j' attend que (Michel) me dise Ok , ils sont la... et de suite via la Belgique...je vais jusque chez lui chercher la< machine>
probable cette semaine (j' aurai SUR , attendu moins longtemps que pour la <Française>)
 #206247  par tontongaston

bonjour Rococo

ces vrais ...dur dur ont est tous pareil...(rire)
et je croyais qu' avec l âge pour moi ça s' arrangerai...mais pas du tout...rire
donc aussi 'j' ai commander ce Trident 2 SI....(encore un ) après un sovereign GT et un x-terra705 cette année...(gourmandise...) rire... peut être aussi faute de Déus qui pas encore dispo ...c'est pas <encore> mon tour...c' est vrais aussi que je l' avais décommander ...(puisque dispo au compte-gouttes )... et puis recommander (mais j' aurai <passer> mon tour...parait il ) et bien maintenant... je viens <encore> de le décommander...mais cette fois j'avoue ne ressentir aucun regret...
donc autant en emporte le vent et pour moi le <Déus> ....mais vive notre belle passion
 #206389  par lefab52

tontongaston a écrit :bonjour Rococo

ces vrais ...dur dur ont est tous pareil...(rire)
et je croyais qu' avec l âge pour moi ça s' arrangerai...mais pas du tout...rire
donc aussi 'j' ai commander ce Trident 2 SI....(encore un ) après un sovereign GT et un x-terra705 cette année...(gourmandise...) rire... peut être aussi faute de Déus qui pas encore dispo ...c'est pas <encore> mon tour...c' est vrais aussi que je l' avais décommander ...(puisque dispo au compte-gouttes )... et puis recommander (mais j' aurai <passer> mon tour...parait il ) et bien maintenant... je viens <encore> de le décommander...mais cette fois j'avoue ne ressentir aucun regret...
donc autant en emporte le vent et pour moi le <Déus> ....mais vive notre belle passion
Aller courage, tu attenderas moins que pour le Deus!!
ciao
 #206390  par REGIS

Les Laser c est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #206399  par celtic10

Je n'ai jamais utilisé de détecteur laser, et je dois dire que je suis tenté d'en trouver un d'occaz pour essayer cette marque. On en dit tellement de bien ce n'est pas pour rien ;-)
 #206408  par lefab52

celtic10 a écrit :Je n'ai jamais utilisé de détecteur laser, et je dois dire que je suis tenté d'en trouver un d'occaz pour essayer cette marque. On en dit tellement de bien ce n'est pas pour rien ;-)
tu as raison, il n'y a pas de fumée sans feu!!!Donc j'ai fait un bon choix!!!!
ciao
 #206409  par JONO C

salute a tous :hello:
il est très intéressant de voir comment les trois différents freq 18.5 kHz, 18kHz, 17.5kHz (3 position toggle switch) sont si proches, quel est l'avantage?
est-ce simplement en 18.5 khz cest plus boosté?
merci
J

http://www.crawfordsmd.com/detector_det ... -detectors" onclick="window.open(this.href);return false;
 #206448  par lefab52

JONO C a écrit :salute a tous :hello:
il est très intéressant de voir comment les trois différents freq 18.5 kHz, 18kHz, 17.5kHz (3 position toggle switch) sont si proches, quel est l'avantage?
merci
J
En fait ses 3 frequences te permette de ne pas être perturber par un autre detecteur qui a la même frequence!!
Tu bascules donc de 18.5 a 18Khz et la plus d'interference!!
Je pense que de passer de 18.5 a 17.5(l'ecart maxi) ne doit pas changer les perfs!!
aller a++

http://www.crawfordsmd.com/detector_det ... -detectors" onclick="window.open(this.href);return false;
 #206449  par Rococo

non ,il faut considérer les 3 frequences comme identiques au niveau de la detection ;par contre si vous etes plusieurs ça permet le décalage de fréquence pour ne pas se perturber
 #209202  par lefab52

Up !!!!
Je ne l'ai toujours pas et suis impatient!!!
des infox complementaires sur cette machine sont les bienvenues!!
Ciao
 #209203  par Rococo

tu vas prendre du plaisir avec
 #209210  par Léonard226

lefab52 a écrit :
merci
J
En fait ses 3 frequences te permette de ne pas être perturber par un autre detecteur qui a la même frequence!!
Je pense que de passer de 18.5 a 17.5(l'ecart maxi) ne doit pas changer les perfs!!
aller a++

+1
 #209319  par lefab52

Léonard226 a écrit :
lefab52 a écrit :
merci
J
aller a++
Merci a toi l'ami!!
ciao

+1