Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un reste de piéce

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199193  par gaston.123

Bonjour voici une piéce ou plutôt ce qu'il en reste
trouvé il y a longtemps
si vous avez des idée
ps désoler si je me suis trompé de topic
Image
Image
cordialement Bastien
 #199247  par gaston.123

je me doute que l'identif va être dure a moins que quelqu'un sache tout de suite de quoi il s'agit
 #199277  par annibal 60

gaston.123 a écrit :je me doute que l'identif va être dure a moins que quelqu'un sache tout de suite de quoi il s'agit
:hello: pourquoi pas il ya des experts dans se fofo ;-) :frime:
 #199427  par varcesan38

ci la matiere de la piece est du plomb
ces un mereau :super:
 #199485  par l abbé sauniere

varcesan38 a écrit :ci la matiere de la piece est du plomb
vu la paitine verte sa m etone que sa soit du plomb
 #199502  par gaston.123

l abbé sauniere a écrit :
varcesan38 a écrit :ci la matiere de la piece est du plomb
vu la paitine verte sa m etone que sa soit du plomb
en effet ce n'est pas du plomb mais plutôt du cuivre
 #202129  par gaston.123

je remonte ce post
toujours a la recherche d'info
merci :super:
 #202636  par Curiosolite22

Salut

L'identif approximative, donc au moins la provenance, est tout à fait possible grâce aux Armes que l'on peut voir des 2 costés...

A+
Jimmy
 #203217  par Obélix

salut!
le vernis de la table est craquelé,il est temps de le restaurer...
prendre du vernis marine bi-composants,c'est le plus solide avec un bel effet miroir...
si tu es un puriste,et souhaites avoir le résultat de l'acajou des "Riva",il te faudra mettre 14 à 16 couches,avec ponçage au grain 400 ou 600 entre chaque couche espacées de 48h mini...

passons au petit truc sur le bois... :mrgreen: c'est peut-être ça qui a rayé le vernis à droite... :snif:

j'arrête mes bêtises... :-/ :rouge:
trouvée dans quel département,cette monnaie? pas français à priori...
 #203221  par annibal 60

Obélix a écrit :salut!
le vernis de la table est craquelé,il est temps de le restaurer...
prendre du vernis marine bi-composants,c'est le plus solide avec un bel effet miroir...
si tu es un puriste,et souhaites avoir le résultat de l'acajou des "Riva",il te faudra mettre 14 à 16 couches,avec ponçage au grain 400 ou 600 entre chaque couche espacées de 48h mini...

passons au petit truc sur le bois... :mrgreen: c'est peut-être ça qui a rayé le vernis à droite... :snif:

j'arrête mes bêtises... :-/ :rouge:
trouvée dans quel département,cette monnaie? pas français à priori...
ahahahahaihihihihihohoh :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :alcool1:
 #203312  par Obélix

hahahihihoho,oui...
ce que je voulais dire en plaisantant un peu,c'est que ce qu'il y a autour de la monnaie quand on prend la foto,on s'en tape un peu beaucoup et ça nuit à l'objet lui même...
ce qui est intéressant,c'est ça,pas la table autour... :-/
on a même pas le diamètre... :snif: Je sais bien que c'est un petit jeune tout nouveau,mais la moindre des choses est de lire un minimum les tutoriels:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai dit et le répète encore ici à TOUS,mais je commence à me lasser franchement... c'est pourtant pas bien compliqué et ça prend 1 minute même pas...
ce que devrait prendre une identif avec une monnaie commune espagnole,par exemple ! ;)