Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème f5

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209762  par sebastien39

Salut tout le monde

Voilà,j'ai un petit soucis avec mon détecteur, je ne sais pas ce qu'il a,mais il ne fait que biper,comme si il y avait des interférences.Que je le promène sur le sol ou que je le laisse en l'air,ce dernier n'arrête pas de passer sur DIME,puis TAB,QTR,fOIL....les indices partent dans tous les sens,bref il est complètement instable!!! 8| .J'ai donc appeler le vendeur,il m'a dit que c'était un problème de réglage (le réglage,ça fait un mois que j'ai le même....) et il est resté sur ce problème.Moi je me demande si il n'aurait pas pris un coup d'humidité.J'ai fais une sortie samedi,je l'ai pourtant protégé avec un sac plastique,mais... :0 Pourtant j'ai regardé,ça m'a pas l'air d'être humide dedans de plus j'ai surveillé de temps à autre dans la journée de samedi et il n'était pas pour ainsi dire mouillé juste un tout petit peu d'humidité, il y en aurait falut beaucoup plus pour que cela rentre dans l'appareil.Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème? Les piles sont quasiment neuves et j'ai remarqué après une heure d'utilisation cette après midi, qu'il commençait à aller un peu mieux,je dis bien un peu car ça reste encore un vrai orchestre le machin!!!J'ai tout essayé autrement,rien y fait.C'est grave docteur? :snif:

Merci pour votre aide car cela m'inquiète beaucoup. :/
 #209798  par cresus45

j'ai le meme appareil ,jamais ce probleme n'est apparu.
essaye un coup de seche cheveux dans les trous d'aeration pour bien secher les circuits.doucement quand meme.
 #209852  par sebastien39

cresus45 a écrit :j'ai le meme appareil ,jamais ce probleme n'est apparu.
essaye un coup de seche cheveux dans les trous d'aeration pour bien secher les circuits.doucement quand meme.
C'est ce que j'ai tenté hier soir,sur position froide.Il faut que je ressaye pour voir ;-) :hello:
 #209858  par rajae2006r

Bonjour Sebastien ;-)
Dis moi est il encore sous garantie ??? :nono:
Si c'est le cas alors n'hesite pas :faché3: Renvois le :frime1:
Sinon tente de recontacter ton vendeur et dit lui de te donner la solution
sans le menacer bien sur :hurt1:
 #209864  par manuds

Je suis resté sur ma première hypotheses, et c'est normal, on doit d'abord écarter les premiers soupçons et après on avisera.
D'ailleurs, une question que je ne t'ai pas posée, as tu prospecté sous la pluie sans protection?

Un détail qui a son importance, tu étais quasiment à fond de sensibilité et quasiment en tout métaux.
as tu essayé un terrain non pollué en augmentant la discri et en baissant la sensibilité comme je te l'ai conseillé?

s'il a pris l'humidité, il fait le stoker dans un endroit sec et relativement chaud durant quelques jours. ca ne lui fera pas de mal!

nous restons à l'écoute.
 #209960  par sebastien39

Merci à vous deux pour votre aide et vos solutions.

Rajae pour répondre à ta question; oui il est encore sous garantie,cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai.
Manuds,pour les réglages,j'avais tous tentés: discri,sensibilité,gain,rien ni faisait!!!
Ce matin avant de partir et ayant été en soucis toute la nuit, j'ai fais un essaie éclair dans ma pelouse; il semblait être redevenu stable.... :0 Il faudra quand même que je retourne sur le terrain pour être sûr :grr:
Au final,je pense vraiment que l'humidité doit être pour quelque chose: je ne vois que ça d'ailleurs!

Merci pour vos conseilles et si d'autres ont ou ont eu le même problème.....

;-) :super: :hello:
 #209974  par rajae2006r

Bonjour.Seb
ne te casse pas la tete renvois le ou tu la achete et dis leur bien que tu ne la utilise que 2 fois et cette derniere fois remonte a 8 jours ( lorsqu'il faisait beau) :P
Nattend pas ca serre a rien et ici personne ne peut t'aider.
Ecoute si tu lui a mi un cou de sechoir a froid et 24 h apres il deconn toujours alors n'hesite plus.
S'il etait d'occase alors on te dirais essaye de l'ouvrir mais la c'est pas le cas. :nonon:
Reflechis y :super:
 #209994  par fugitif2608

Bonjours a tous,pour ton souci c'est tout simplement que tu était sur un terrain avec des lignes a hautes tension ou antenne de gsm ou que tu avais un mauvais réglage par apport au terrain (fort plollué) est pour se qui est de l'humidité rien avoir sa va faire 2 ans que je posséde le f5 jamais eu de probléme d' humidité pourtant il en a reçu sur lui des bonnes averse,est pour le probléme des lignes a hautes tension 80% de détecteur on le méme probléme,il faut descendre la sensibilité est surtout le threshold, mais fisher est plus sensibles a se genre de confrontation,merci a plus
 #210072  par sebastien39

Pour Rajae et fugitif.

Je ne pense pas que ce soit un problème de polution ou de ligne à haute tension :nono: .Il est vrai que je suis allé 2 jours après ce coup de pluie près d'une ligne de chemin de fer,mais après je suis retourné sur un terrain déja fait (pas de ligne et pas de polution). De plus pour les réglages j'avais baissé un maximum le sensibilité,le treshold et tout le tintoin,mais rien n'y faisait :/ .
Pour ce qui est de le démonter: pas question,c'est vrai qu'il est sous garantie donc si je le touche.... :snif:
J'ai été faire un tour avec ce soir il a l'air de se stabiliser un peu,c'est pas la grande forme,mais bon c'est mieux qu'hier.Par contre je me pose la question si je fait bien de le ranger au sous sol,celui ci est un peu humide avec ces temps ci.Je crois que je vais essayer de le mettre à l'étage vers nous :rouge:
Après tous ça,si je vois que ça ne va toujours pas mieux: retour à l'envoyeur (ça va être dur de m'en passer ) :pleur4:

Merci à vous 2 :hello:
 #210087  par fugitif2608

je te suggére de faire des petits test avant de le renvoyer en garantie,allume le puis met la sensi a 1 est regarde s'il fait toujours des décalages,autre test enléve la fiche du disque est regarde si sa marche,est s'il déconne encore bé il a de forte chance qu'il a eu de l'eau dans le boitier,mais je pense qu'il aurait griller,bonne chance
 #210135  par sebastien39

fugitif2608 a écrit :je te suggére de faire des petits test avant de le renvoyer en garantie,allume le puis met la sensi a 1 est regarde s'il fait toujours des décalages,autre test enléve la fiche du disque est regarde si sa marche,est s'il déconne encore bé il a de forte chance qu'il a eu de l'eau dans le boitier,mais je pense qu'il aurait griller,bonne chance
La fiche du disque; tu veux dire la fiche qui vient du disque et qui est branché...derrière...le boitier!?
 #210140  par sebastien39

Je viens de débrancher la fiche derrière le boitier,celui ci ne réagit pas...en même temps c'est peut être normal !!! vu qu'il n'y a pas de disque au bout :cote:
 #210155  par fugitif2608

oui mais du doit voir sur l'écrant si l'id bouge,si il bouge pas sa doit étre ton disque qui est défectueu . désolé je ne saurais pas plus t'aider le meilleur c'est que tu aille voir ton vendeur.a plus
 #210161  par sebastien39

Ok, en attendant merci pour ton aide :super:
 #210213  par Rococo

ça fait maintenant 1 journée et 2 nuits que toin appareil a eu ces problemes.Si tu las bien secher il devrait refonctionner(ce que je te souhaite)par contre s il continue il te faudra le renvoyer
 #210351  par sebastien39

Rococo a écrit :ça fait maintenant 1 journée et 2 nuits que toin appareil a eu ces problemes.Si tu las bien secher il devrait refonctionner(ce que je te souhaite)par contre s il continue il te faudra le renvoyer
J'ai refais un essaie ce matin et il semblait fonctionner correctement.De toute manière si le problème persiste,c'est certain que je le renverai ;)
 #211705  par sebastien39

Problème réglé....affaire classée!!! :mrgreen: :hello:
 #211715  par fugitif2608

mais c'était quoi le probleme exacte
 #211814  par sebastien39

fugitif2608 a écrit :mais c'était quoi le probleme exacte
Oui c'est vrai que j'avais répondu à Rajae sur un autre post,mais par sur celui ci!
En fait je reste pas mal sur le problème de l'humidité.En rentrant je l'avait laissé au sous sol au lieu de le monter vers nous près de l'insert.Du coup il n'a pas vraiment sèché durant la nuit; le sous sol est assé humide par temps de pluie. Puis en deuxième solution: un petit bout de métal coincé entre le protège disque et le disque lui même....( je démonte rarement ce dernier pour nettoyer la merdouille qui peu ci coincer!!!)
Vu que dans la même soirée je l'ai bien sèché,nettoyé en démontant le protège disque; du coup je ne connais pas la raison exacte de cette petite défaillance.
Je fais une sortie hier après midi avec Alex39,il a super bien marché.On était sur un terrain pas trop,voir pas du tout polué....que je me suis même demander si il était en marche tellement il restait silencieux.Bilan 2 jaunes 10 et 20 centimes et une bague de pigeon....petite journée :mrgreen: :hello: