Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Militaria .. Ouverture d'un Sarcophage des Sables..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214450  par veedol1954

Salut a tous ,essai sur vimo video ... 45 min.. Clauditittu et moi ...Beaucoups trop ..Zappez un Maximun ....Je vous le conseille ... Hé...mon Jean ...Tu es prets pour le bucher ....mais je rigole ...Cette video nous l'avons ....Bien aimé ....Particulière ...J'espère simplement un jour que nos pti' enfants découvrirons leurs Grand-péres .... A travers des pti' Films ...Comme -ca ...Bonne soirée a tous.
 #214505  par claudedittutu

Désolé mon ami mais voila ce que j'ai comme résultat....... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #214629  par amy 99

moi aussi je voudrais bien voir,
j'ai vu sur viméo, il y a des parametres, ou l'auteur de la vidéo, dis qu'il veut montrer à tous le monde,
a certains amis, etc... ou pas.

Mais comme ça doit être encore un truc bien fait ...?? il faut cocher les bonnes cases..; :hurt1:
 #214636  par ColonelDax

amy 99 a écrit :moi aussi je voudrais bien voir,
j'ai vu sur viméo, il y a des parametres, ou l'auteur de la vidéo, dis qu'il veut montrer à tous le monde,
a certains amis, etc... ou pas.

Mais comme ça doit être encore un truc bien fait ...?? il faut cocher les bonnes cases..; :hurt1:
Oui je pense aussi que c'est une histoire de croix :P
 #214668  par veedol1954

Hé ......Bien ,depuis le début ,je dis qu'il y a un truc qui ne va pas sur cette vidéo ..... J'ai du attendre que le plus vieux de mes fils daigne se lever ....Dur..Dur la soirée hier ....Monsieur va essayez de régler le problème ....Et comme vous.... j'attends ....Et la je continue mon lego ,du prédateur ....Cliquer toujours sur la vidéo ....Prière a saint Antoine ....On ne sait jamais. .......OK ...Miracle ..Merci St'Antoine.
 #214709  par annibal 60

salut bien...bein....pas mal cette video....oué encor une a metre au pantheon du film..... merci pour tes effort ...... pour nous en faire profité.....
 #214869  par veedol1954

Les plages de détections......Un magnifique film de fiction .....pour une histoire de guerre bien réelle...Pti' message pour tous .... Bonne soirée de veedol ...Final .[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/k3q6S9ZyWxo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/k3q6S9ZyWxo&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #215073  par Alexandre

Voilà un aspet du militaria qu'on a pas l'habitude de voir :super:
Merci à vous pour votre simplicité à partager votre passion à tout un chacun.

Alex'
 #215080  par indiana jones

bien le bonsoir à tout le monde et particulierement à veedol qu'encore une fois nous as fais partager une excellente video cette fois ci avec une trés beau début de restauration du fusil us...il a l'air de s'y connaitre ton ami en tout cas félicitations à vous deux et à trés bientôt
 #215103  par fragorn

quand on le voit taper comme un sourd sur la concrétion on a peur pour ce qui est en dessous
belle récuperation :super: :super:
bonne journée à tous deux une fois
 #215243  par Antédiluvien

Superbe idée que cette vidéo du "sarcophage" du fusil!!!! Vraiment trop bien! Salut les amis! ANTE :super: :super: :super: :super: :alcool1:
 #215329  par veedol1954

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y0zIaA8ZXHQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y0zIaA8ZXHQ&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Antédiluvien a écrit :Superbe idée que cette vidéo du "sarcophage" du fusil!!!! Vraiment trop bien! Salut les amis! ANTE :super: :super: :super: :super: :alcool1:
Salut ..Ante et merci a tous pour les commentaires...Vraiment Sympa ...Et pour le plaisir version courte de la Vidéo ....Bonne soirée a tous ...Final
 #215351  par annibal 60

veedol1954 a écrit :[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y0zIaA8ZXHQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y0zIaA8ZXHQ&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Antédiluvien a écrit :Superbe idée que cette vidéo du "sarcophage" du fusil!!!! Vraiment trop bien! Salut les amis! ANTE :super: :super: :super: :super: :alcool1:
Salut ..Ante et merci a tous pour les commentaires...Vraiment Sympa ...Et pour le plaisir version courte de la Vidéo ....Bonne soirée a tous ...Final
salut.......... veedol ta video est un concentré d histoire et de passion avec de la tragedie......
 #215365  par fred59

bonsoir à tous

pour veedol et claudeditutu

je connais ces fusils, celui de la vidéo vient de la plage, j'en ai sortit une peaire vous pouvez me croire.

Presque une centaine.

Ce sont des lee enfield.

Pourtant pas encore vu la vidéo, je faisais ça quand j'avias 15 ans, on en trouvait plein.

cordialement

fred59
 #215374  par fred59

bonsoir veedoll

dans la crosse tu dois avoir le necessaire de nettoyage à savoir, un huilier en laiton avec un pinceau pour appliquer l'huile, un la cordelette avec l'embout en laiton pour le canon.

Et aussi la pastille d'identification du fusil sur la corsse.

Par contre, tu trainais tes guêtres sur Bray-Dunes, j'y ai habité 17 ans, on a d$u forcément se rencontré c'et certain, c'est vrai qu'on en trouvait partout là-bas.

très cordialement

fred59
 #215409  par veedol1954

fred59 a écrit :bonsoir veedoll

dans la crosse tu dois avoir le necessaire de nettoyage à savoir, un huilier en laiton avec un pinceau pour appliquer l'huile, un la cordelette avec l'embout en laiton pour le canon.

Et aussi la pastille d'identification du fusil sur la corsse.

Par contre, tu trainais tes guêtres sur Bray-Dunes, j'y ai habité 17 ans, on a d$u forcément se rencontré c'et certain, c'est vrai qu'on en trouvait partout là-bas.

très cordialement

fred59
Salut ...Fred59 nous nous connaissons ....Peut-être ,pour la pti'histoire trois amis détectent sur les plages avec les Autorisations de bray-dunes ...tu les as connus sûrement ...L'un deux a un blog militaria ...Je résume l'histoire ,et tout se passe bien ,jusqu'aux jours ou la gendarmerie interpelle ,celui qui avait posté sa passion de détection sur informatique ....Les pires ennuis pour celui-ci......Voila Fred mon Histoire ....Tu dois la connaître ...Le monde est si petit ...La fin de cette histoire ....Les trois amis ,ne sont plus Amis .... La fautes a pas de chances ... MMM Salut Fred ..Claude me dis souvent que tu as de sacrées compétences dans le domaine du militaria ....Mais la je fais celui..... qui ne le savait pas ...Salut Fred. Final.