Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compatibilité tête DD Troy X5 / Tesoro Tejon .

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #204249  par jperdo
 
J'ouvre un nouveau post pour mon petit problème.
J'ai acheté une tête DD WS de Troy X5 pour mettre sur mon téjon pour en faire une bête de course :mrgreen:
prospector34 a écrit :salut si vous voulez faire de vos tesoro 14 et 18 khz des bétes de course ,faut leurs monter une tete elliptique double double D de troy x5 ;-) mon redoutable monté avec celle çi porte bien son nom :balèse:
Malheureusement ça ne fonctionne que dans les airs , impossible de régler les effets de sol en conditions normales .
J'ai bien fait le montage mais en vérifiant les résistances des bobines , j'ai trouver une grosse différence en tre la Troy et les tésoro :
La troy à 45 Ohms contre 65 et 75 Ohms pour les têtes Tesoro.
Je pense qu'il est impossible de monter cette tête à moins de faire autre chose que de ressouder les connections .

Avis des connaisseurs merci. :amen:
@+
 #204268  par jperdo
 
AH ben ça aurait été sympa de le signaler dans ce post ....
prospector34 a écrit :salut si vous voulez faire de vos tesoro 14 et 18 khz des bétes de course ,faut leurs monter une tete elliptique double double D de troy x5 ;-) mon redoutable monté avec celle çi porte bien son nom :balèse:
Ca m'aurait évité de perdre 150 Euros dans une tête que je ne pourrais pas me faire rembourser ...
 #204285  par jperdo
 
Ok ça marche .
Je serais muet comme une tombe.
@+
 #204344  par Teletub
 
jperdo a écrit : La troy à 45 Ohms contre 65 et 75 Ohms pour les têtes Tesoro.
Je pense qu'il est impossible de monter cette tête à moins de faire autre chose que de ressouder les connections .
Est il possible de solutionner ce problème en ajoutant en série sur l'une des bobines une petite résistance de 20 ou 30 ohms afin au final d'avoir une résistance équivalente à celle des Tesoro?

Le seul hic c'est que la tension réelle aux bornes de la bobine risque de diminuer...
 #205261  par jperdo
 
prospector34 a écrit :ben pour effectuer une modification sur un appareil il faut quand même avoir un peu plus d'information sur celle ci plutot que de partir a l'aveuglette ,bon ceci dit je vais te donner la marche a suivre en Mp en espérant que celle ci de fera pas le tour de france et de navarre ,par contre cela demande d'ouvrir ton tejon et là il faut etre particulierement prudent car les fils rigides a l'interrieur du tejon on tendance a se dessouder facilement
Je t'ai envoyé un MP .

@+
 #217794  par jperdo
 
Bon , ben apparement les têtes elliptiques de troy X5 ne vont pas sur les Tesoro Tejon , ni sur les autres 14-18 Khz d'ailleurs.....Je n'ai jamais reçu le fameux MP en question .
Y en a j'te jure..... :rougefaché: :rougefaché: