Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis au personnes qui souhaite un ace 150

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#218658  par thesi

bonsoir a tous ceux qui veulent acheter un ace 150.etant moi equiper de la bète je pratique la detection avec un amis qui possede le xp deus qui est une exelente machine.nous parcourons foret et champ avec nos detecteurs et je constate que je fais autant de belles trouvailles que lui.un seul hic forcer de constater qu il atteint des cibles plus profonde et plus petite qu avec mon ace 150 .mais je suis ravis de mon ace donc les personnes comme moi au budjet serrer qui souhaite avoir un detecteur n hesitez pas une seule seconde. :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #218666  par nizar

salut moi j'ai le 250 et des que je peux j'en prends un plus performant mais je le garde je l'appprecie il me fait passer de bon moment.
 #226362  par xnikosss

Bonsoir

La comparaison effectuée est tout ce qu'il y a de absurde.
Tu dis faire autant de trouvailles que lui mais qu'il prend plus petit et plus profond. Alors là il faut m'expliquer ton raisonnement. Pour moi il s'agit juste d'un facteur chance te concernant.
J'ai un Ace 250 et (sur un parcours identique) il ne me vient pas à l'idée de faire une quelconque comparaison avec le Deus
Sérieux et plus visuel : le même individu (terrain à prospecter), une posche ou une 4L (matériel pour détecter), une monnaie (manequin). Qui c'est qui va la sortir la nenette :mdr1: :mdr1:
Amicalement
 #226410  par thesi

ah c est claire on peut pas comparer les deux j suis d accord avec toi sur le long termes .mais pour une diference au niveau budget de casiment 600 euro jtrouve que jme debrouille pas mal vis a vis de lui. :super: apres chance ou pas l avenir le dira :frime1:
 #226448  par QUEDESCLOUS

le même individu (terrain à prospecter), une posche ou une 4L

Moi personnellement, je prefere la 4 L car elle passe partout et incassable, par contre la porsche et puissante et va vite mais tres fragile ;-) ;-)
 #226599  par denimovitch

la chance y est pour beaucoup dans la prospection tu as ou auras des periodes de prospection avec beaucoup de trouvailles et d'autres sorties ou tu rentreras bredouille ce qui est ton cas cela fais 3sorties n'es-ce pas :mdr3: je me trompes ou pas.moi j'ai eu des passages a sortir beaucoup de monnaies a chaques sorties et certaines fois que des merdouilles c'est le facteur chance mais j'estime qu'une comparaison ne serre a rien aujourd'hui tu fais une belle sortie demain sera a moi et vice versa ;-)
 #269885  par STEFANEDU69

Salut

Ayant également un ACE150, je confirme que je suis entierement satisfait car pour avoir debuter la detection en juillet 2010 et pour avoir fait environ une dizaine de sortie de deux heures, je ne suis pour l instant pas revenu bredouille ou plutot avec un tas uniquement de merdouilles:

Grace à lui j'ai fais pas mal de trouvailes:

en plomb:
balles de mousquets
balles de chassepot
plomb de sac

en cuivre:
1 sol louis XVI
un double tournoi de 1642

en bronze:
2 centimes napoléon III 1861
5 centimes napoléon III 1855
10 centimes napoléon III 1854, 1855, 1856
un decime de l'an 5
5 medailes religieuses XIX et XX siecle
5 dés à coudre XIX et XX siecle

en bronze-aluminium
1 franc chambre du commerce 1923

en billion:
1 liard de gaston d'orleans 1638

en argent:
medaille religieuse XIXe siecle

Pas d'or pour l instant

C est vrai que j ai creuser de petits trous au max 15 cm... mais est il vrai qu'avec un disque SEF 30 ou 38 cm, cela augmenterai les performances de mon ACE?

PS: seul hic, parfois l'ace sonne lorsque l'on passe sur des vieux ferreux comme de vieux clou du XIX voir anterieur.
 #270353  par vince57

STEFANEDU69 a écrit :Salut

Ayant également un ACE150, je confirme que je suis entierement satisfait car pour avoir debuter la detection en juillet 2010 et pour avoir fait environ une dizaine de sortie de deux heures, je ne suis pour l instant pas revenu bredouille ou plutot avec un tas uniquement de merdouilles:

Grace à lui j'ai fais pas mal de trouvailes:

en plomb:
balles de mousquets
balles de chassepot
plomb de sac

en cuivre:
1 sol louis XVI
un double tournoi de 1642

en bronze:
2 centimes napoléon III 1861
5 centimes napoléon III 1855
10 centimes napoléon III 1854, 1855, 1856
un decime de l'an 5
5 medailes religieuses XIX et XX siecle
5 dés à coudre XIX et XX siecle

en bronze-aluminium
1 franc chambre du commerce 1923

en billion:
1 liard de gaston d'orleans 1638

en argent:
medaille religieuse XIXe siecle

Pas d'or pour l instant

C est vrai que j ai creuser de petits trous au max 15 cm... mais est il vrai qu'avec un disque SEF 30 ou 38 cm, cela augmenterai les performances de mon ACE?

PS: seul hic, parfois l'ace sonne lorsque l'on passe sur des vieux ferreux comme de vieux clou du XIX voir anterieur.
salut stefandu69, jolie resultat depuis juillet, idem possède un ace150, et si tu l'équipe d'un disque sef 30 ou 38 tu augmente de beaucoups le petit ace150, en profondeur et puissance, et un angle plus gros en balayage. A toi de voir :)

comme tu la dis, quelques fois l'ace 150 sonne en bruit de cloche ou net lorque c'est un vieux clou rouillé, mais lorsqu'il sonne tu ballaye de nouveau au dessus et tu entedera un son grave (ferreux), si il y a du son grave avec du son aigu chacun leur tour tu peut etre sur que c'est un clou ou un ferreu rouillé.... après peut avoir des surprises...mais rare... :)
 #270486  par cool17

moi aussi tres content de mon ace

la comparaison entre une 4L et la porsche lolllllllll
les deux t ameront par route d un point A au point B
Par contre dans les champs la 4L arrivera au point B mais ou est passé la porsch :jesors:
 #270520  par annibal 60

thesi a écrit :ah c est claire on peut pas comparer les deux j suis d accord avec toi sur le long termes .mais pour une diference au niveau budget de casiment 600 euro jtrouve que jme debrouille pas mal vis a vis de lui. :super: apres chance ou pas l avenir le dira :frime1:
ne tembale pas trop ...le deus reste le roi...ou la personne ne le pousse pas trop la béte :nono: ou alore ...il ne le métrise pas trop... :nonon:
 #270523  par Theophilus

annibal 60 a écrit :
thesi a écrit :ah c est claire on peut pas comparer les deux j suis d accord avec toi sur le long termes .mais pour une diference au niveau budget de casiment 600 euro jtrouve que jme debrouille pas mal vis a vis de lui. :super: apres chance ou pas l avenir le dira :frime1:
ne tembale pas trop ...le deus reste le roi...ou la personne ne le pousse pas trop la béte :nono: ou alore ...il ne le métrise pas trop... :nonon:
Alors là, même si cela me fait un mal de chien de le dire :snif: , je suis d'accord pour cette fois avec annibal :mrgreen:
 #270528  par BigFoot

J'ai vu des utilisateurs étiquetés "pros" balayant comme des quiches. Ils sont souvent moqueurs vis à vis du matériel mi et bas de gamme.

Je les surnomme les Tartarins de la détection :odieux1:.

Faut pas leur dire mais avec un matériel bon marché, un jedi du balayage leur met cher.
 #270693  par rastator

suis bien d accord avec ..tu peu bien etre equipé du deus ....si tu na pas le mouvement u petit ace te te mettra bon!! j ai un gmax et 1 amis le garret 250...bien je peu te dire qu il en trouve....mais y va doucement...bien je vais avoir un garret150..ca serait marrant de faire des testes